Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour tout le monde
Je suis dans le même cas : 30 ans, premier et seul concours passé (Soissons, picardie) et reçue sur liste principale.
En fait, j'ai travaillé seule avec deux bouquins pendant deux mois , environs 3 h par jour ( le reste de mon temps étant consacré à mes deux enfants...).
Je suis super heureuse !!!
Je suis dans le même cas : 30 ans, premier et seul concours passé (Soissons, picardie) et reçue sur liste principale.

En fait, j'ai travaillé seule avec deux bouquins pendant deux mois , environs 3 h par jour ( le reste de mon temps étant consacré à mes deux enfants...).
Je suis super heureuse !!!
maman et promo esi 2006-2009 !!!
coucou!!!
moi g passer l'ecrit en avril que j'ai réussi
puis l'oral en mai et je suis accepter!
aujourdhui je vien dapprendre que g mon bac!
j'ai 18 ans et c'était la première fois que je passais le bac et un concours,
je suis RAVIE!!!
bisous a tous, gsper ke vou éte nombreux a avoir eu la mem chance que moi!
moi g passer l'ecrit en avril que j'ai réussi
puis l'oral en mai et je suis accepter!
aujourdhui je vien dapprendre que g mon bac!
j'ai 18 ans et c'était la première fois que je passais le bac et un concours,
je suis RAVIE!!!
bisous a tous, gsper ke vou éte nombreux a avoir eu la mem chance que moi!
- petzouillef95
- Fidèle
Moi j'ai réussi le concour de l'aphp du premier coup(ecrit et oral). J'avias ete admissible a la croix rouge de paris mais j'ai rarté l'oral(7/20).
ET j'avias aussi passé Pontoise mais j'ai raté l'écrit.
J'ai préparé mes concours toute seule et je m'en suis très bien sortie.
Quand on veut on peut
ET j'avias aussi passé Pontoise mais j'ai raté l'écrit.
J'ai préparé mes concours toute seule et je m'en suis très bien sortie.
Quand on veut on peut

ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- obispucienne
- Régulier
J'l'ai eu du deuxiéme coup! Comme conseil pour l'écrit j'te dirais de suivre l'actualité tous les jours tu regardes les infos, tu lis les journaux et lis les infos sur internet! Pour l'oral surtout reste toi meme n'essaies pas de te créer une personne que tu n'es pas! Poses toi les bonnes questions! Est-ce que j'suis vraiment faite pour ce métier? Est-ce que j'irais jusqu'au bout de la formation? Et surtout attends toi à tout genre de questions! Les psy m'a demandé si on fasait de la philo en premiére année lol! Pourquoi j'avais choisis infirmiére et pas politicien et maitre nageur en me disant qu'il me voyais bien politicienne! Donc voilà j'espére t'avoir aidée! Si tu as des questions n'hésite pas je ne suis pas encore ESI encore 3 mois à attendre!!!
Aide-soignante en maison de retraite
Bonjour !
J'ai passé deux concours cet année, et c'était pour moi une première ! J'en ai réussi un sur deux, le second j'ai été recallé a l'oral ! Je me suis entrainée toute seule, à l'aide de plusieurs livre (j'ai surtout bossé les tests psycho en fait !) et je me suis aussi aidé de ce site pour préparé ces concours ! D'ailleurs merci à tous pour vos conseils !
Bonne chance à tous !
J'ai passé deux concours cet année, et c'était pour moi une première ! J'en ai réussi un sur deux, le second j'ai été recallé a l'oral ! Je me suis entrainée toute seule, à l'aide de plusieurs livre (j'ai surtout bossé les tests psycho en fait !) et je me suis aussi aidé de ce site pour préparé ces concours ! D'ailleurs merci à tous pour vos conseils !
Bonne chance à tous !
kikou tt le monde
voila c bn c'est fait!! je l'ai eu le concours et du premier coup en plus (j'en avais passé qu'un seul,a pinnel amiens).
jvoulais dire aux gens qui devaient le passerr prochainement et qui penser faire une prépa juste pour le concours que vraiment c'était pas la peine.moi j'ai acheté pour une centaine d'euros de bouquins (lamarre pour pas citer) et bien ca suffit largement
voila c bn c'est fait!! je l'ai eu le concours et du premier coup en plus (j'en avais passé qu'un seul,a pinnel amiens).
jvoulais dire aux gens qui devaient le passerr prochainement et qui penser faire une prépa juste pour le concours que vraiment c'était pas la peine.moi j'ai acheté pour une centaine d'euros de bouquins (lamarre pour pas citer) et bien ca suffit largement
ifsi pinel amiens
1er coup mais avec prépa (le bac remonte à 1988 quand même !).
Ca m'a fait du bien, surtout pour la culture générale, à savoir comment rédiger les réponses aux sujets... Concernant les tests psychos, ils étaient assez différents de ceux traités en cours...
Mais bon, je suis assez content de moi
Ca m'a fait du bien, surtout pour la culture générale, à savoir comment rédiger les réponses aux sujets... Concernant les tests psychos, ils étaient assez différents de ceux traités en cours...
Mais bon, je suis assez content de moi

AS depuis 4 ans - Futur ESI.