archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
biscotte13 a écrit :je suis quand meme un peu informée sur la profession ma mere etant elle meme infirmier sa aide!Et pour repondre a ta question j'ai passé mon concours a l'aphp et je n'ai pas encor le nom de mon ifsi dc pas de livret de renseignement
A l'inscription, ils ne t'ont rien donné du tout pour expliquer les modalités du concours et de la suite ? Ils ne sont pas très organisés pour une si grosse structure...

Finalement, quand je lis les divers posts ici ou là, je me dis que mon petit IFSI de province est plutôt bien organisé et respectueux de ses candidats... J'espère que la suite continuera aussi bien

Infirmière libérale depuis 2012
-
- Habitué
AMYSEB a écrit :y a t'il des modules qu'on est sur d'avoir en première année??
verticaux? transversaux??
merci
Les modules verticaux ne sont pas tous les mêmes en 1ère, 2e ou 3e année selon les IFSI (certains font cardiologie en 1ère année, d'autres en 2e ou 3e). Mais à la fin on doit les avoir tous étudiés.
Les modules transversaux sont toujours les mêmes et reviennent à chaque année (le module hygiène est étudié chaque année).
-
- Star VIP
Re: matieres
biscotte13 a écrit :je voudrais savoir [...] qu'elles sont les matieres [•••]
Eh bien, entre autres, il y a les matières fécales...
Clic !
- RumpelTeazer
- Insatiable
Passage de 1ere en deuxième année et en troisième année IFSI
Bonsoir
je suis une maman et je n'ai pas compris quelque chose. Quand ma fille sera à l'IFSI ( puisqu'elle est prise )elle sera en première année. Pour aller en seconde année, comment cela se passe t -il ? Est il vrai qu'il faut avoir plus de 12 de moyenne, idem pour passer de 2é en 3é année.
Est il possible de redoubler sur les 3 ans ou bien est on mis à la porte?
Merci de votre réponse.
je suis une maman et je n'ai pas compris quelque chose. Quand ma fille sera à l'IFSI ( puisqu'elle est prise )elle sera en première année. Pour aller en seconde année, comment cela se passe t -il ? Est il vrai qu'il faut avoir plus de 12 de moyenne, idem pour passer de 2é en 3é année.
Est il possible de redoubler sur les 3 ans ou bien est on mis à la porte?
Merci de votre réponse.
- Lilimortelle
- Adepte
Alors pour répondre à votre question. Pour le passage en 2ème et 3ème année, il faut valider dans un premier temps tous les modules c'est à dire que l'addition des notes des modules doit être égale à 10 ou plus de 10....(pas plus de notes entre 8 et 10 sont acceptées!) Ensuite il faut également valider les MSP dans le même système que pour les modules! Il faut ensuite ne pas avoir plus de 2 notes inférieures à 8 sur 20 en stage!
Concernant le redoublement, il peut être accepté ou pas selon le dossier de l'élève qui passera en conseil technique! Voilà j'espère avoir répondu à vos questions le plus clairement possible!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Au plaisir de vous lire!
Concernant le redoublement, il peut être accepté ou pas selon le dossier de l'élève qui passera en conseil technique! Voilà j'espère avoir répondu à vos questions le plus clairement possible!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Au plaisir de vous lire!