questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

m**** pour demain karine : tu me tiens au courant :clin:
J'ai eu une msp de rattrapage l'année dernière : je m'en souviendrai toujours. Il y a une telle pression, encore plus forte que lors d'une simple msp. Moi qui stresse pour un rien et qui fait toujours ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on m'observe, j'avais peur de tout planter lors de ce rattrapage mais tout s'est bien passé et j'avais validé ma msp de rattrapage. Courage :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
karineb
Régulier
Régulier

merci pour ces encouragements

Message par karineb »

Je suis prête, je connais mes soins...

Si je rate, ce sera lié à 100 % au stress, donc je vous tiendrai informer demain matin, ou ce soir si je ne suis pas trop nase.

Evidement, je stresse comme une malade...

a bientot

karine
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

courage !

et que la force soit avec toi :)

signé : Emilie qui elle aussi a eu une MESP de rattrapage en 2ème année...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

plus que quelques heures d'angoisse et de stress ! allez courage !

et tiens nous au courant !! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Bon courage, tu dois être en pleine msp en ce moment et j'espère que cela se passe bien!
ISAORAH

Message par ISAORAH »

je passe une msp de rattrapage au mois d'aout en alcoologie que me conseillez vs?
karineb
Régulier
Régulier

ouf

Message par karineb »

J'ai validé... j'ai eu 17/20... je pense que la formatrice n'était pas là pour me casser mais plutot pour me rattraper... je l'ai bien senti

je suis soulagée

mais que de stress... je ne souhaite cela a personne... je ferai tout pour ne plus avoir de MSP de rattrapage...

karine

merci encore pour vos messages d'encouragement
ISAORAH

Message par ISAORAH »

SLT KARINEB c'est cool pour toi jsuis super contente sa me donne un peu de courage!! tu pourras me filer qq tuyaux
karineb
Régulier
Régulier

quelques conseils

Message par karineb »

je ne sais pas si je suis bien placé pour te donner des conseils mais je vais te dire ce que j'ai changé par rapport à la MSP raté (J'ai eu 6/20)
Pendant tout mon mois de stage je me suis concentrée sur mes 5 patients (d'accord j'ai surement raté des choses dans le service mais moi je ne pensais qu'à ma MSP), pour les connaitre à fond... leurs habitudes, ce qui les interressent, les soins à leur faire (je faisais tous les soins : dès que j'arrivais je mettais les fiches de côté sur les soins de mes patients pour que personne ne le fasse à ma place.

Ensuite j'ai bossé toutes les patho de mes patients (recherche sur internet et dans les cours), j'ai travaillé les effets II des ttt, les surveillance et je me suis bien renseignée sur le financement du service et prise en charge (rendez vous avec quelqu'un de l'administration)

Voilà je crois le secret de ma réussite, la formatrice a noté mes recherches et mes connaissances sur les patho et effets II (elle m'a mis 9/10 à la demarche et soins : je connaissais bien mes patients donc je savais leur parler et j'avais confiance )

je te souhaite pareil que moi

et si tu as des questions, je suis là car c'est important d'être soutenue et entendue.

karine
nella
VIP
VIP

Message par nella »

félicitations !! :clap: rien n'est insurmontable ! et en plus tu as eu une super note ! des periodes de stress tu en auras bien d'autres ! ...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Félicitations ! :clap:

Quelle galère ces MSP :roll:
Infirmière puéricultrice
aurely
Régulier
Régulier

msp rattrapage et stage difficile

Message par aurely »

salut a tous
je suis en deuxieme année et je suis en stage de pneumo ca ne se passe pas tres bien avec le cadre en fait avec les ide tout va bien
mais au bout d'une semaine de stage je n'ai toujours pas compris l'organisation du service du fait ke mon service soit divisé en deux
je m'explique: le service du dessous a fermé et c'est mon service qui prend en charge les patients avec les ide du sevice d'en dessous
tout le monde suit?
:choque:
enfin bref le cadre hier m'a demandé comment je me sentais en stage et je lui ai repondu que tout alllé bien mais que je ne comprenais pas l'organisation et là il commence a me dire que je trouve mes collegues desorganisées et que je devrais leur dire
enfin bref il me fait tout un spitch pendant 3/4 d'heure et malheureusement j'ai une msp de rattrapage la haut le 3 aout
je n'ai pas envie qu'il me sanctionne parce que je n'etait pas d'accord avec ce qu'il disait qd meme
j'ai vraiment peur de repiquer a cause de lui surtotu que la pneumo n'est pas un domaine qui me passionne
il sent bien qu'en une semaine je n'ai pas effectué de soins specifiques a la pneumo j'ai perfusé en pac en periph mais ca , ca peut etre realisé dans des services generaux du coup je crois que je passe mal!!

help :pleure:

merci pour vos reponses!
uij_15367
Insatiable
Insatiable

encore une msp de rattrapage...

Message par uij_15367 »

salu à tous!
je suis en troisièma année et je viens de loupé ma euxiéme msp de l'année, dc c'est le rattrapage.
j'en ai déja passé un en premiére et un en deuxième année.. avez vous déjé passé plusieurs rattrapages de msp?
je suis un peu découragée, on se sebt un peu nulle...
je rate surtout parce que je paniquen je suis pas a l'aise qd ya un jury.
bref c dur 3 rattrapages...
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou ! Je n'ai jamais eu de rattrapages en MSP mais comme toi, je panique en MSP. DOnc je valide de justesse à chaque fois :oops:

Comme conseil, je te dirais de ne surtout pas te décourager, la fin approche et dans quelques mois tu seras IDE ;)

Alors prends sur toi, ne stresses pas plus que d'habitude pour cette MSP et dis toi que ça va passer ;)

Positive :clin:
Infirmière puéricultrice
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

Alors prends sur toi, ne stresses pas plus que d'habitude pour cette MSP et dis toi que ça va passer ;)

Positive :clin:[/quote]
merci!! je vais essayer! g peur de ne pas etre a la hauteur pr etre IDE desfois ms je veu i arriver!
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
Répondre