Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- girouette621
- Insatiable
-
- Adepte
Je profite à fond de mes "dernieres" vacances!!
Aucune revision même si je viens d'un bac STT, c'est vrai que j'ai été secretaire medicale alors je connais quelque truc mais je pense que c'est mieux d'arriver avec un esprit neutre et vide je dirai comme ca on peut plus facilemen se glisser dans le "moule" qui correspond à notre IFSI!!
Car apparement les façons d'apprehender les modules ne sont pas les mêmes partout!
Et puis surtout je veux profiter à fond de mon cheri qui est pompier avec des horaires pas possibles!!
Mais chacun reste libre apres tout!!Donc si vous vous sentez moins anxieuses en potassant c'est vous qui voyez!
Aucune revision même si je viens d'un bac STT, c'est vrai que j'ai été secretaire medicale alors je connais quelque truc mais je pense que c'est mieux d'arriver avec un esprit neutre et vide je dirai comme ca on peut plus facilemen se glisser dans le "moule" qui correspond à notre IFSI!!
Car apparement les façons d'apprehender les modules ne sont pas les mêmes partout!
Et puis surtout je veux profiter à fond de mon cheri qui est pompier avec des horaires pas possibles!!

Mais chacun reste libre apres tout!!Donc si vous vous sentez moins anxieuses en potassant c'est vous qui voyez!

ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
bientot le bout du tunnel, I hope!!

Et ça fait du bien au moral ...
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Salut!!
Ma "marraine" d'IFSI m'a passé tous ses cours de 1ère année, ça fait que je peux déjà voir les bases du module TOR (vocabulaire, définitions...), gériatrie, gynéco... histoire d'appréhender comment se passeront les cours à la rentrée! (si quelqu'un à Reims est curieux de les voir, y'a pas de problème)
Sinon je pense que c'est toujours bien de voir un minimum d'anatomie, surtout si on s'ennuie chez soi
mais profitons des vacances pour nous reposer avant de faire le grand saut
Bonnes vacances à tous[/u]
Ma "marraine" d'IFSI m'a passé tous ses cours de 1ère année, ça fait que je peux déjà voir les bases du module TOR (vocabulaire, définitions...), gériatrie, gynéco... histoire d'appréhender comment se passeront les cours à la rentrée! (si quelqu'un à Reims est curieux de les voir, y'a pas de problème)
Sinon je pense que c'est toujours bien de voir un minimum d'anatomie, surtout si on s'ennuie chez soi

Bonnes vacances à tous[/u]
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
- calimero punk des alpes
- Accro
-
quelles sont les livres qu'on vous demande de vous procurer?
voilà ce de L'IFSI d'Aurillac - CH Henri Mondor:
=> Precis d'anatomie et de physiologie humaine
Tome 1 et 2
Michel Lacombe
Editions Lamarre
=> Le dictionnaire des termes techniques de medecine
Garnier Delmare
Editions Maloine
=> Le dictionnaire des soins infirmiers
Magnon, Dechanoz
Editions Lamarre
=> Guide de pharmacologie (il ne faut pas le connaitre par coeur au moins? plus de 500 pages de medicments...)
Talbet, Willoquet
Lamarre
=> Manuel de diagnostics infirmiers
Carpento
InterEditions
=> Mieux se connaitre pour mieux soigner (c'est pour quelle matiere?)
Rispail
Masson
+ textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession
Il n'y a pas de livre pour santé publique?
Que pensez vous des petits livres sur les differents services (urgences, pneumologie, cardiologie...)
J'ai lu "La mort intime" de Marie de Hennezel:
Comme vous pouvez le pensez, le sujet est la mort dans un service de soins palliatifs et de la réactions des profesionnels de santé faces aux différents problemes (tristesses des proches, peurs des malades, demandes d'euthanasie...)
voilà ce de L'IFSI d'Aurillac - CH Henri Mondor:
=> Precis d'anatomie et de physiologie humaine
Tome 1 et 2
Michel Lacombe
Editions Lamarre
=> Le dictionnaire des termes techniques de medecine
Garnier Delmare
Editions Maloine
=> Le dictionnaire des soins infirmiers
Magnon, Dechanoz
Editions Lamarre
=> Guide de pharmacologie (il ne faut pas le connaitre par coeur au moins? plus de 500 pages de medicments...)
Talbet, Willoquet
Lamarre
=> Manuel de diagnostics infirmiers
Carpento
InterEditions
=> Mieux se connaitre pour mieux soigner (c'est pour quelle matiere?)
Rispail
Masson
+ textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession
Il n'y a pas de livre pour santé publique?
Que pensez vous des petits livres sur les differents services (urgences, pneumologie, cardiologie...)
J'ai lu "La mort intime" de Marie de Hennezel:
Comme vous pouvez le pensez, le sujet est la mort dans un service de soins palliatifs et de la réactions des profesionnels de santé faces aux différents problemes (tristesses des proches, peurs des malades, demandes d'euthanasie...)
moi j'attends la rentrée pour savoir excatement quels bouquins prendre en priorité mais sinon comme ça fait longtemps que je ne suis plus dans le systéme scolaire j'ai commencé à réviser mes cours de bio de terminale sms pour ne pas être a la ramasse et je lis des livres que j'ai aussi conservés de cette période ( bac en 1998).
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Moi rien du tout! farniente, sorties entre amis,j'en profite bien tant que je le peux et puis potasser des bouquins dont on ne sait rien ca represente une goutte d'eau dans l'océan qui nous attend.
En + les choses sont tellement plus claires quand on les voit en cours .....bref on verra bien à la rentrée.
Par contre je pense souvent aux stages, msp qui eux me préoccupent beaucoup +
En + les choses sont tellement plus claires quand on les voit en cours .....bref on verra bien à la rentrée.
Par contre je pense souvent aux stages, msp qui eux me préoccupent beaucoup +

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Salut!!
Sur mon dossier d'inscription il est écrit " il est recommandé d'intégrer les bases du précis d'anatomie Lacombe"...
Je l'ai acheté et pour l'instant j'ai juste appris le nom des os...
J'ai également essayé de lire le premier chapitre sur "La cellule" mais je pense que ce sera plus simple d'intégrer les informations quand j'aurai commencé les cours!!
Donc pour l'instant j'applique les conseils donnés sur le site!!
je PROFITE!!!:silly:
a++

Sur mon dossier d'inscription il est écrit " il est recommandé d'intégrer les bases du précis d'anatomie Lacombe"...
Je l'ai acheté et pour l'instant j'ai juste appris le nom des os...

J'ai également essayé de lire le premier chapitre sur "La cellule" mais je pense que ce sera plus simple d'intégrer les informations quand j'aurai commencé les cours!!
Donc pour l'instant j'applique les conseils donnés sur le site!!
je PROFITE!!!:silly:
a++

salut
Moi j'ai tellement lu qu'il fallait profiter des vacances que je n'ai rien révisé ou appris plutot. J'ai juste fait un ptit tour dans une librairie au rayon "formation infirmier" voir ce qui nous attendait. Mais sans acheter, j'attends les conseils et demande de l'ifsi.
Et puis surtout j'attends mon dossier d'inscription
longue est l'attente.
Bonne journée à vous
Moi j'ai tellement lu qu'il fallait profiter des vacances que je n'ai rien révisé ou appris plutot. J'ai juste fait un ptit tour dans une librairie au rayon "formation infirmier" voir ce qui nous attendait. Mais sans acheter, j'attends les conseils et demande de l'ifsi.
Et puis surtout j'attends mon dossier d'inscription

Bonne journée à vous
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
- féechlochette
- Habitué
- CeriseFruix
- Forcené
Dans le dossier d'inscription il est bien précisez que les achtas de livres se feront àla rentrée et groupés. Donc, je n'achète rien pour le moment. Enfin, je me suis juste fait un petit plaisir avec le petit larousse de la médecine qui je pense ne sera pas dans le lot
De ce qui est de commencer à réviser : non !
Vu le peu de vacances qu'il y aura sur l'année après je préfère tenter de profiter de mes derniers instants tranquiles.

De ce qui est de commencer à réviser : non !
Vu le peu de vacances qu'il y aura sur l'année après je préfère tenter de profiter de mes derniers instants tranquiles.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
- anne-so_443
- Fidèle
Pour l'instant je n'ai rien fait, mais je vais m'y mettre là...
Où trouvez-vous vos bouquins? Je suis déjà passée à la librairie vigot maloine mais je n'ai rien trouvé d'autre que les préparations au concours ou des fiches de stages etc... mais j'ai peut-être mal cherché ...
D'un côté ne rien faire de ses vacances c'est déprimant ! on attend, on est pressé de commencer et on ne fait rien (sauf faire la fête mais c'est fatiguant aussi !!:lol:) puis ça met dans le bain d'ouvrir quelques livres.
Où trouvez-vous vos bouquins? Je suis déjà passée à la librairie vigot maloine mais je n'ai rien trouvé d'autre que les préparations au concours ou des fiches de stages etc... mais j'ai peut-être mal cherché ...

D'un côté ne rien faire de ses vacances c'est déprimant ! on attend, on est pressé de commencer et on ne fait rien (sauf faire la fête mais c'est fatiguant aussi !!:lol:) puis ça met dans le bain d'ouvrir quelques livres.
future ESI à Tenon , AP-HP !!! promo 2006-2009
- féechlochette
- Habitué
- anne-so_443
- Fidèle