Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fernie
- Insatiable

Je me suis rajoutée, mais je n'ai pas encore la date de ma MSP du DE

Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
merci
merci à vous tous ,vous me remontez le moral et rien que pr ça je vais m'accrocher
Oui c vrai que c mon seul raté pr l'instant alors je vais me booster!!!
LA peur m'a envahit alors je vais lutter,merci de votre soutien,ça fait du bien car ds ces moments on doute!
merci de tout coeur

Oui c vrai que c mon seul raté pr l'instant alors je vais me booster!!!
LA peur m'a envahit alors je vais lutter,merci de votre soutien,ça fait du bien car ds ces moments on doute!
merci de tout coeur
choix de la spécialité pour le stage du DE
Bonjour,
La rentrée approche à grands pas et déjà la question du choix de la spécialité et du lieu de stage pour le DE se pose !!
En première année, je m'étais fixée sur la médecine générale ; puis, les mois passant, et les conseils des uns et des autres aidant, je doute de plus en plus.
Cet été, mon stage optionnel en chirurgie viscérale m'a beaucoup plu, mais ayant déjà choisi la chirurgie, je ne peux plus la prendre pour le DE.
Il me reste donc la Réa, la psychiatrie ou la gériatrie...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des vécus à partager ou simplement un conseil pour m'aider dans mon choix ?!
Merci ,
La rentrée approche à grands pas et déjà la question du choix de la spécialité et du lieu de stage pour le DE se pose !!
En première année, je m'étais fixée sur la médecine générale ; puis, les mois passant, et les conseils des uns et des autres aidant, je doute de plus en plus.
Cet été, mon stage optionnel en chirurgie viscérale m'a beaucoup plu, mais ayant déjà choisi la chirurgie, je ne peux plus la prendre pour le DE.
Il me reste donc la Réa, la psychiatrie ou la gériatrie...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des vécus à partager ou simplement un conseil pour m'aider dans mon choix ?!
Merci ,

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
- paondujour
- Insatiable
Paon du jour a écrit :Sinon il y a un topic qui a été crée sur ce sujet il n'y a pas longtemps mais j'ai pas le courage de chercher...
J'adore ce genre de réponses, qui ne font rien avancer !!
Il ne s'agit pas ici de courage ou de manque de courage, mais d'une maman avec deux enfants à la maison, qui essaie d'optimiser son temps, sans en perdre !
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Emmanaïs a écrit :Paon du jour a écrit :Sinon il y a un topic qui a été crée sur ce sujet il n'y a pas longtemps mais j'ai pas le courage de chercher...
J'adore ce genre de réponses, qui ne font rien avancer !!
Il ne s'agit pas ici de courage ou de manque de courage, mais d'une maman avec deux enfants à la maison, qui essaie d'optimiser son temps, sans en perdre !
C'est quoi cette réponse?

moi qui me préparais a chercher, je te laisse faire

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Je m'aperçois que les personnes qui postent sur ce forum ont souvent ce genre de réponses, c'est-à-dire de faire la fonction "recherche"...
J'ai simplement répondu qu'il ne s'agit pas d'un manque de courage si nous n'utilisons pas cette fonction !!
Excusez-moi de vous avoir offenser...
J'ai simplement répondu qu'il ne s'agit pas d'un manque de courage si nous n'utilisons pas cette fonction !!

Emmanaïs a écrit :Je m'aperçois que les personnes qui postent sur ce forum ont souvent ce genre de réponses, c'est-à-dire de faire la fonction "recherche"...
C'est Paon du jour qui disait qu'elle n'avait pas le courage!
Interprétation, quand tu nous tiens...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche