concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
comment m'organiser pour réviser
voilà j'appréhende de ne pas arriver à tout faire et préparer comme les fiches de culture générale, je ne sais pas comment m'y prendre pour élaborer la fiche
et comment m'organiser pour réviser tout celà
est ce que des personnes peuvent m'aider çà serait sympa
merci
et comment m'organiser pour réviser tout celà
est ce que des personnes peuvent m'aider çà serait sympa
merci
Coucou,
Tu passes le concours au printemps 2007? Parce que dans ce cas tu t'y prends largement à l'avance, c'est bien, tu peux prendre ton temps pour tout bien intégrer, sans faire de bachotage!
Lis de temps en temps ton livre de culture générale, fais quelques heures de tests psychos par semaine, regarde les infos, le journal de la santé (sur france 5 la semaine vers 14h, ou sur france 2 vers 14h également je crois), traîne sur ce site, surtout sur les forums étudiants et de la profession, et tu seras fin prête!
Bon courage
Tu passes le concours au printemps 2007? Parce que dans ce cas tu t'y prends largement à l'avance, c'est bien, tu peux prendre ton temps pour tout bien intégrer, sans faire de bachotage!
Lis de temps en temps ton livre de culture générale, fais quelques heures de tests psychos par semaine, regarde les infos, le journal de la santé (sur france 5 la semaine vers 14h, ou sur france 2 vers 14h également je crois), traîne sur ce site, surtout sur les forums étudiants et de la profession, et tu seras fin prête!
Bon courage

Promo 06-09, Reims.
Re: comment m'organiser pour réviser
tigrou0718 a écrit : est ce que des personnes peuvent m'aider çà serait sympa
Bonjour,
Tu pourrais commencer par t'aider de la fonction rechercher

Et bien d'autres sujets

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Nouvelle
- Fidèle
Je sais que beaucoup de monde pensent qu'il faut absolument travailler sa culture G mais, franchement, ce n'est nécéssaire que si tu vis dans une bulle depuis que tu es né.J e m'explique!!
Si tu réponds oui à chacune de ses questions, cela veut dire que tu es assez au courant de l'actualité et que tu n'as pas besoin de t'acheter un bouquin (surtout qu'il sont pas donné!)
1. regardes tu les info sur la 1?
2. Regardes tu le journal de la santé de la 5 (qui commmence au passage à 13h40 et non à 14h
)?
3.regardes tu le mercredi aprèm l'émission de l'assemblée nationale?
Voilà, moi je n'est fait que ça pour la culture G , le jury ne te demandera pas de tout savoir et encore moins l'année de ceci et le mois de cela....
Honnetement, une copine qui à passer le concours en meme temps que moi s'est farcie la tête de son bouquin, résultat, elle est tombé sur quelquchose qu'elle n'a pas vu et elle s'est planté en tests, étant donné qu'elle avait passé plus de temps sur la culture G...
A toi de voir je sais que sur ce forum la manière de réviser son concours fait débat mais bon...
A +
Si tu réponds oui à chacune de ses questions, cela veut dire que tu es assez au courant de l'actualité et que tu n'as pas besoin de t'acheter un bouquin (surtout qu'il sont pas donné!)
1. regardes tu les info sur la 1?
2. Regardes tu le journal de la santé de la 5 (qui commmence au passage à 13h40 et non à 14h

3.regardes tu le mercredi aprèm l'émission de l'assemblée nationale?
Voilà, moi je n'est fait que ça pour la culture G , le jury ne te demandera pas de tout savoir et encore moins l'année de ceci et le mois de cela....
Honnetement, une copine qui à passer le concours en meme temps que moi s'est farcie la tête de son bouquin, résultat, elle est tombé sur quelquchose qu'elle n'a pas vu et elle s'est planté en tests, étant donné qu'elle avait passé plus de temps sur la culture G...
A toi de voir je sais que sur ce forum la manière de réviser son concours fait débat mais bon...
A +
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Pour la culture G je suis assez d'accord avec Nouvelle.
Apprend surtout à bien construire un paragraphe assez court et sâche qu'ils regardent avant tout la méthode employée.
- Introduction (courte)
- Problématique
- Argument
- Exemple (s)
- Déduction (conclusion)
Fait ce genre de réponse systématiquement, entraine-toi bien à répondre ainsi et ça ira.
Inutile de connaître des chiffres, stat et compagnie, quelques uns mais bon, c'est pas indispensable.
Apprend surtout à bien construire un paragraphe assez court et sâche qu'ils regardent avant tout la méthode employée.
- Introduction (courte)
- Problématique
- Argument
- Exemple (s)
- Déduction (conclusion)
Fait ce genre de réponse systématiquement, entraine-toi bien à répondre ainsi et ça ira.
Inutile de connaître des chiffres, stat et compagnie, quelques uns mais bon, c'est pas indispensable.
ESI 1ère année à Brest
- Nouvelle
- Fidèle
Merci Karo!!
Je suis aussi d'accord avec toi pour ce que tu viens de dire!!
Et attention aussi aux questions du type : "dévellopez 3 exemples à propos de .... "qui cache souvent la consigne "en 15 ligne".Dans ce cas, pas d'intro, pas de problèmatique, etc!!
Je suis aussi d'accord avec toi pour ce que tu viens de dire!!
Et attention aussi aux questions du type : "dévellopez 3 exemples à propos de .... "qui cache souvent la consigne "en 15 ligne".Dans ce cas, pas d'intro, pas de problèmatique, etc!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
IDE, oui, et sinon ?
je detestais la biologie au lycée j'avais 4 de moyenne et "aucun travail" comme notation sur mon carnet en terminale
Après j'ai été en medecine ou j'ai beaucoup aimé l'histologie la chimie et a peu près toutes les matières qui me rebutaient au lycée car elles étaient différemment abordées
Voila le lycée n'est pas très révélateur c'est un passage obligatoire pas une fin en soi

Après j'ai été en medecine ou j'ai beaucoup aimé l'histologie la chimie et a peu près toutes les matières qui me rebutaient au lycée car elles étaient différemment abordées
Voila le lycée n'est pas très révélateur c'est un passage obligatoire pas une fin en soi

- girouette621
- Insatiable
Re: infirmiére???
[quote="loute152"]j'aimerai étre infirmiére mais je suis en terminale stg et je ne m'interresses pas à la bio.ce ke jm c l'hopital ,soigner les patients,le travail d'équipe a votre avis suis -je faite pour ce métier?merci[/quote]
Coucou, je te conseille pour répondre à ta question, d'aller faire une évaluation en milieu professionnel, ça pourrais t'aider.
Aprés si vraiment tu veux faire ça tu seras obligé de t'intéresser à la bio et tout le reste, on ne se dis pas infirmiére par un simple coup de baguette magique, et heuresement.
Pense à une chose, tu auras peu être la vie d'un patient entre tes mains, donc des connaissances, on en a besoin pour exercer.
Coucou, je te conseille pour répondre à ta question, d'aller faire une évaluation en milieu professionnel, ça pourrais t'aider.
Aprés si vraiment tu veux faire ça tu seras obligé de t'intéresser à la bio et tout le reste, on ne se dis pas infirmiére par un simple coup de baguette magique, et heuresement.
Pense à une chose, tu auras peu être la vie d'un patient entre tes mains, donc des connaissances, on en a besoin pour exercer.
salutbaba59 a écrit :Pour l'oral, vous avez des conseils particuliers, sur le fait que j'ai tenté médecine cette année, ils peuvent me demander pourquoi je me suis rabattu sur infirmier non ?
moi, je pense que tu auras droit à coup sûr à cette question, donc, prépare toi à y répondre
si on était le jury, tu nous répondrais quoi, là, tout de suite?
mmmhhh?
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- stéphanie93440
- Insatiable
-
- Régulier
nombre de candidat
si une école peut accepter 50 personnes et qu'il y a 55 personne , elle n'est pas obligé de prendre 50 elle peut prendre que 30 personne est le reste venant dautres écoles est ce exat?