concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

comment m'organiser pour réviser

Message par tigrou0718 »

voilà j'appréhende de ne pas arriver à tout faire et préparer comme les fiches de culture générale, je ne sais pas comment m'y prendre pour élaborer la fiche
et comment m'organiser pour réviser tout celà

est ce que des personnes peuvent m'aider çà serait sympa

merci
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Coucou,
Tu passes le concours au printemps 2007? Parce que dans ce cas tu t'y prends largement à l'avance, c'est bien, tu peux prendre ton temps pour tout bien intégrer, sans faire de bachotage!
Lis de temps en temps ton livre de culture générale, fais quelques heures de tests psychos par semaine, regarde les infos, le journal de la santé (sur france 5 la semaine vers 14h, ou sur france 2 vers 14h également je crois), traîne sur ce site, surtout sur les forums étudiants et de la profession, et tu seras fin prête!
Bon courage :-)
Promo 06-09, Reims.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: comment m'organiser pour réviser

Message par Gengis »

tigrou0718 a écrit : est ce que des personnes peuvent m'aider çà serait sympa

Bonjour,
Tu pourrais commencer par t'aider de la fonction rechercher :fleche: fiches de révision
Et bien d'autres sujets 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

Je sais que beaucoup de monde pensent qu'il faut absolument travailler sa culture G mais, franchement, ce n'est nécéssaire que si tu vis dans une bulle depuis que tu es né.J e m'explique!!
Si tu réponds oui à chacune de ses questions, cela veut dire que tu es assez au courant de l'actualité et que tu n'as pas besoin de t'acheter un bouquin (surtout qu'il sont pas donné!)
1. regardes tu les info sur la 1?
2. Regardes tu le journal de la santé de la 5 (qui commmence au passage à 13h40 et non à 14h :clin: )?
3.regardes tu le mercredi aprèm l'émission de l'assemblée nationale?
Voilà, moi je n'est fait que ça pour la culture G , le jury ne te demandera pas de tout savoir et encore moins l'année de ceci et le mois de cela....
Honnetement, une copine qui à passer le concours en meme temps que moi s'est farcie la tête de son bouquin, résultat, elle est tombé sur quelquchose qu'elle n'a pas vu et elle s'est planté en tests, étant donné qu'elle avait passé plus de temps sur la culture G...
A toi de voir je sais que sur ce forum la manière de réviser son concours fait débat mais bon...
A +
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Pour la culture G je suis assez d'accord avec Nouvelle.
Apprend surtout à bien construire un paragraphe assez court et sâche qu'ils regardent avant tout la méthode employée.

- Introduction (courte)
- Problématique
- Argument
- Exemple (s)
- Déduction (conclusion)

Fait ce genre de réponse systématiquement, entraine-toi bien à répondre ainsi et ça ira.

Inutile de connaître des chiffres, stat et compagnie, quelques uns mais bon, c'est pas indispensable.
ESI 1ère année à Brest
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

Merci Karo!!
Je suis aussi d'accord avec toi pour ce que tu viens de dire!!
Et attention aussi aux questions du type : "dévellopez 3 exemples à propos de .... "qui cache souvent la consigne "en 15 ligne".Dans ce cas, pas d'intro, pas de problèmatique, etc!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

je detestais la biologie au lycée j'avais 4 de moyenne et "aucun travail" comme notation sur mon carnet en terminale :oops:
Après j'ai été en medecine ou j'ai beaucoup aimé l'histologie la chimie et a peu près toutes les matières qui me rebutaient au lycée car elles étaient différemment abordées
Voila le lycée n'est pas très révélateur c'est un passage obligatoire pas une fin en soi :clin:
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Ca me rassure car au lycée la bio n'était pas mon fort non plus :lol: :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
kidoo
Forcené
Forcené

Re: infirmiére???

Message par kidoo »

[quote="loute152"]j'aimerai étre infirmiére mais je suis en terminale stg et je ne m'interresses pas à la bio.ce ke jm c l'hopital ,soigner les patients,le travail d'équipe a votre avis suis -je faite pour ce métier?merci[/quote]

Coucou, je te conseille pour répondre à ta question, d'aller faire une évaluation en milieu professionnel, ça pourrais t'aider.
Aprés si vraiment tu veux faire ça tu seras obligé de t'intéresser à la bio et tout le reste, on ne se dis pas infirmiére par un simple coup de baguette magique, et heuresement.
Pense à une chose, tu auras peu être la vie d'un patient entre tes mains, donc des connaissances, on en a besoin pour exercer.
marina59

reussite

Message par marina59 »

salut! moi aussi j'ai reussi l'ecrit a ambroise paré a la madeleine!
felicitation a tous!
jeune maman de 20 ans qui souhaite renouer avec les etudes....et pouvoir faire un metier dont elle reve
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

baba59 a écrit :Pour l'oral, vous avez des conseils particuliers, sur le fait que j'ai tenté médecine cette année, ils peuvent me demander pourquoi je me suis rabattu sur infirmier non ?
salut
moi, je pense que tu auras droit à coup sûr à cette question, donc, prépare toi à y répondre
si on était le jury, tu nous répondrais quoi, là, tout de suite?
mmmhhh?
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!

Euh dans la formation y a quand meme de la biologie... Donc si tu n'aimes pas la biologie va falloir t'y mettre :lol:
Aide-soignante en maison de retraite
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Salut,
Tu devrais faire un stage d'observation en milieu hospitalier pour te faire une idée de ce qu'est le métier d'infirmière.
Fany ---> ESI 2 ère année
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Salut tout le monde je pense que un stage d'observation, peux nous aider.
Moi je viens d en décrocher un, dans un hôpital pour enfant.
Je voulais avoir votre avis, si vous en avez déjà fait, comment en êtes vous ressorti??
fiorella94
Régulier
Régulier

nombre de candidat

Message par fiorella94 »

si une école peut accepter 50 personnes et qu'il y a 55 personne , elle n'est pas obligé de prendre 50 elle peut prendre que 30 personne est le reste venant dautres écoles est ce exat?
Verrouillé