concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Après les études la plupart des organismes te demanderont 2 ans d'expérience, m'enfin je pense que si tu pars avec des petites associations locales à l'étranger ils ne seront surement pas aussi exigeant!!
Le mieux c'est de rester en France au moins 1 an le temps d'avoir ta titularisation.
Et non il n'y a pas de formation spécifique demandé avant, chaque organisme te feras une formation interne avant de commencer ta mission!
J'ai repris mes études uniquement pour faire de l'humanitaire en Afrique alors je me suis bien renseigné et je compte faire un stage en Afrique pour mon stage optionnel même si c'est pas sur que l'IFSI où la DRASS accepte!
N'hésite pas si t'as d'autres renseignements...
Le mieux c'est de rester en France au moins 1 an le temps d'avoir ta titularisation.
Et non il n'y a pas de formation spécifique demandé avant, chaque organisme te feras une formation interne avant de commencer ta mission!
J'ai repris mes études uniquement pour faire de l'humanitaire en Afrique alors je me suis bien renseigné et je compte faire un stage en Afrique pour mon stage optionnel même si c'est pas sur que l'IFSI où la DRASS accepte!
N'hésite pas si t'as d'autres renseignements...
Infirmière en chirurgie gynéco
- girouette621
- Insatiable
- mariedelocean
Il y a combien de concours dans l'année?
Bonjour
ma question est la suivante, y'a t-il plusieurs concours dans l'année dans le même ifsi?
merci a celles qui me dira
ma question est la suivante, y'a t-il plusieurs concours dans l'année dans le même ifsi?
merci a celles qui me dira

- girouette621
- Insatiable
- mariedelocean
- STEPHANI-HS
- Adepte
-
places concours Octobre 2006
Bonjour,
Je vais passer les concours en Octobre mais je voudrais savoir combien de places il y dans les IFSI suivants Eaubonne dans le 95, Aubervilliers dans le 93 et Rueil Malmaison dans le 92.
Merci d'avance...
Je vais passer les concours en Octobre mais je voudrais savoir combien de places il y dans les IFSI suivants Eaubonne dans le 95, Aubervilliers dans le 93 et Rueil Malmaison dans le 92.
Merci d'avance...
ptitecicile59 a écrit :je compte m'inscrire pour la rentré de 2007... je m'y suis prise trop tard pour celle de 2006....ca fait pas longtemps que je me suis décidée.. Mais en même temps ca fait des années que je voulais le faire
Il reste une semaine pour les concours de la session de fevrier 2007.
kidoo a écrit :Salut tout le monde je pense que un stage d'observation, peux nous aider.
Moi je viens d en décrocher un, dans un hôpital pour enfant.
Je voulais avoir votre avis, si vous en avez déjà fait, comment en êtes vous ressorti??
J'ai essaye mais personne a voulu de moi :'(
merci pour vos réponses ... je vais me renseigner plus précisement aux IFSI ou je vais passer le concours.. de toute façon je ne suis pas préssé de partir faire de l'humanitaire donc mème s'il faut 2 ans de soins avant .... mais je voulais savoir si il été assez facile de partir , s'il n'y avait pas trop de demande .. mais apparement non vu le nombre d'organismes .... puis j'imagine bien que ça ne doit pas etre bien facile là bas mais c'est ce que je recherche !
Je prépare le concours de fontainebleau (et en faite j'avais pas vu qu'il y avait aussi une session d'octobre pour APHP, d'ou ma question au dessus), mais je me dis que cela tombe mal. J'ai pas voulu appeler pendant la période estival à cause des problemes d'effectif et la, à mes différents coups de fil à deux trois hopitaux dans le 94, les différentes personnes m'ont repondu que beaucoup de futur étudiant avait fait la meme demande, et que entre le debut de l'année et les demandes, cela serait difficiles de me caser.
Si je me deplace, je viens avec un stock de lettre de motivation ?
Cela m'ennuit un peu de retourner dans les hopitaux ou j'ai deja fait une demande
Sinon il y a aussi les cliniques privés, mais j'ai un apriori d'acseptisation (peut etre faut) et prefere le bain des hopitaux
Je suis sur la lettre de motivation manuscrite (
) et j'en ch.. trop :'(
Si je me deplace, je viens avec un stock de lettre de motivation ?
Cela m'ennuit un peu de retourner dans les hopitaux ou j'ai deja fait une demande

Sinon il y a aussi les cliniques privés, mais j'ai un apriori d'acseptisation (peut etre faut) et prefere le bain des hopitaux

Je suis sur la lettre de motivation manuscrite (