concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Après les études la plupart des organismes te demanderont 2 ans d'expérience, m'enfin je pense que si tu pars avec des petites associations locales à l'étranger ils ne seront surement pas aussi exigeant!!
Le mieux c'est de rester en France au moins 1 an le temps d'avoir ta titularisation.

Et non il n'y a pas de formation spécifique demandé avant, chaque organisme te feras une formation interne avant de commencer ta mission!

J'ai repris mes études uniquement pour faire de l'humanitaire en Afrique alors je me suis bien renseigné et je compte faire un stage en Afrique pour mon stage optionnel même si c'est pas sur que l'IFSI où la DRASS accepte!
N'hésite pas si t'as d'autres renseignements...
Infirmière en chirurgie gynéco
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Peut etre que ton ifsi en organise un. Je sais que dans celui ou je vais rentrer ils ont pu en faire un au senegal.

:clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
mariedelocean

Il y a combien de concours dans l'année?

Message par mariedelocean »

Bonjour

ma question est la suivante, y'a t-il plusieurs concours dans l'année dans le même ifsi?

merci a celles qui me dira :lol:
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ca dépend des ifsi il y en a qui en organise deux ...mais pas beaucoup!
bonne chance!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Normalement il y en a un. Mais si il reste encore des places a pourvoir ils en organisent un deuxième

:clin: :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
mariedelocean

Message par mariedelocean »

ah ok je ne savais pas merci de vos réponses.....je pense que celui de bayonne doit etre déja complet

par contre je suis pas prete :oops:
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

Certaines ONG demandent à l'infirmier(e) d'avoir fait 2 ans d'obstétrique suivant la nature des interventions sur place !
ninicks

places concours Octobre 2006

Message par ninicks »

Bonjour,

Je vais passer les concours en Octobre mais je voudrais savoir combien de places il y dans les IFSI suivants Eaubonne dans le 95, Aubervilliers dans le 93 et Rueil Malmaison dans le 92.
Merci d'avance...
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Bonjour,

Le mieux c'est de téléphoner à ces Ifsi, ils te donneront le chiffre exact.
IDE en chirurgie digestive. IMM
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Salut à tous,
J"avais une question avez vous entendu parler du plateau infirmier, pour le concours (où case à noircir). :?
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

ptitecicile59 a écrit :je compte m'inscrire pour la rentré de 2007... je m'y suis prise trop tard pour celle de 2006....ca fait pas longtemps que je me suis décidée.. Mais en même temps ca fait des années que je voulais le faire :roll:

Il reste une semaine pour les concours de la session de fevrier 2007.

kidoo a écrit :Salut tout le monde je pense que un stage d'observation, peux nous aider.
Moi je viens d en décrocher un, dans un hôpital pour enfant.
Je voulais avoir votre avis, si vous en avez déjà fait, comment en êtes vous ressorti??

J'ai essaye mais personne a voulu de moi :'(
silv

Message par silv »

merci pour vos réponses ... je vais me renseigner plus précisement aux IFSI ou je vais passer le concours.. de toute façon je ne suis pas préssé de partir faire de l'humanitaire donc mème s'il faut 2 ans de soins avant .... mais je voulais savoir si il été assez facile de partir , s'il n'y avait pas trop de demande .. mais apparement non vu le nombre d'organismes .... puis j'imagine bien que ça ne doit pas etre bien facile là bas mais c'est ce que je recherche !
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Prosper:
T'as passé le concours ou tu le prépare? Si tu le prépare, Je pense que tu devrais te déplacer pour les stages, et adresse toi au bureau des formations. C'est ce que j'ai fais, j 'ai insisté, montré et argumenté ma motivation et je l'ai eu.
Bon courage
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Je prépare le concours de fontainebleau (et en faite j'avais pas vu qu'il y avait aussi une session d'octobre pour APHP, d'ou ma question au dessus), mais je me dis que cela tombe mal. J'ai pas voulu appeler pendant la période estival à cause des problemes d'effectif et la, à mes différents coups de fil à deux trois hopitaux dans le 94, les différentes personnes m'ont repondu que beaucoup de futur étudiant avait fait la meme demande, et que entre le debut de l'année et les demandes, cela serait difficiles de me caser.

Si je me deplace, je viens avec un stock de lettre de motivation ?
Cela m'ennuit un peu de retourner dans les hopitaux ou j'ai deja fait une demande :)

Sinon il y a aussi les cliniques privés, mais j'ai un apriori d'acseptisation (peut etre faut) et prefere le bain des hopitaux :)

Je suis sur la lettre de motivation manuscrite ( :triste: ) et j'en ch.. trop :'(
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Prosper, moi j'y ai été avec lettre de motivation et cv. Bien coiffé, bien habillé, un grand sourire, en début d'aprem. Est ce que tu fais un stage avec l anpe ou pas? pour la lettre de motiv si tu as besoin n'hésite pas à me demander.
Verrouillé