Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- calimero punk des alpes
- Accro

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

rien que d'en parler, ca me fou les boules!!! je me repasse en boucle ma MSP, en esperant que je n'ai pas fais de conneries!! le jury ne m'a rien dis pendant le soin ni apres avoir exposé ma démarche alors maintenant y'a plus qu'a attendre avec toujours cette satanée incertitude!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
MSP DE : besoin d'aide
salut a toutes et a tous, je passe ma msp de DE mardi j'ai une patiente qui a une thrombose portale et une thrombose splénique.
qu'auriez vous mis comme problèmes de santé du jour par rapport a cela? merci
qu'auriez vous mis comme problèmes de santé du jour par rapport a cela? merci

Infirmier (CH)
Bonsoir,
c'est impossible de répondre si tu nous donne pas un minimum d'informations sur la patiente au niveau bio-psycho-social !!!
De plus, ce n'est pas forcé d'avoir un problème quand une personne est hospitalisé.
c'est impossible de répondre si tu nous donne pas un minimum d'informations sur la patiente au niveau bio-psycho-social !!!
De plus, ce n'est pas forcé d'avoir un problème quand une personne est hospitalisé.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- ~ Tinker Bell ~
- Régulier
je suis d'accord pour tes risques, mais ce sont des risques, et non des problèmes... :p
Un problème est lié à qqch et se manifeste par qqch.
alors qu'un risque es lié à qqch mais ne se manifeste pas. pour les 2, il y a des objectifs, actions et évalutation...
Donc savoir si c'est un problème ou un risque dépend de la présence ou non de manifestation.
Ici, c'est bien un risque, parce qu'en sureillant la fonction hépatique, tu ne vois pas de perturbation, donc c'est que le foie n'est pas atteint.
Bon courage pour mardi!!
Un problème est lié à qqch et se manifeste par qqch.
alors qu'un risque es lié à qqch mais ne se manifeste pas. pour les 2, il y a des objectifs, actions et évalutation...
Donc savoir si c'est un problème ou un risque dépend de la présence ou non de manifestation.
Ici, c'est bien un risque, parce qu'en sureillant la fonction hépatique, tu ne vois pas de perturbation, donc c'est que le foie n'est pas atteint.
Bon courage pour mardi!!
Bonjour,
Il y a une différence entre un problème de santé (pathologie) et un problème du jour
!!!
J'ai déjà présenter à des MSP des patients hospitalisés qui n'avaient pas de problème réel et potentiel le jour de l'examen donc pas de diagnostic IDE !!!
Comme le dit Marinette, tes problèmes sont potentiels donc sans manifestations...
Je dirais aussi qu'il y a le risque d'hémorragie digestive surtout si la patiente est déjà sous traitements.
En tout cas pour moi, c'est un risque plus important que les nécroses...
Mais avec le peu d'informations que nous avons sur cette patiente, nous ne pouvons pas savoir...

Il y a une différence entre un problème de santé (pathologie) et un problème du jour

J'ai déjà présenter à des MSP des patients hospitalisés qui n'avaient pas de problème réel et potentiel le jour de l'examen donc pas de diagnostic IDE !!!

Comme le dit Marinette, tes problèmes sont potentiels donc sans manifestations...
Je dirais aussi qu'il y a le risque d'hémorragie digestive surtout si la patiente est déjà sous traitements.
En tout cas pour moi, c'est un risque plus important que les nécroses...
Mais avec le peu d'informations que nous avons sur cette patiente, nous ne pouvons pas savoir...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
TOut d'abord bon courage pour ta msp, on croise les doigts
Je voulais juste rajouter par rapport aux autres (donc d'abord : oui, les risques de nécrose sont justes, tu pourrait parler du risque d'ischémie de l'intestin grêle) que normalement il a un traitement anticoag, donc normalement il y a le risque d'hémorragie, enfin, selon le résultat du dernier bilan sanguin. sois bien au clair sur les normes, pour voir s'il est bien anticoagulé, s'il n'y a pas de problème de ce coté. S'il a débuté sont traitement que depuis quelque temps, il est probable qu'il ne soit pas complètement stabilisé de ce coté la...
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas

Je voulais juste rajouter par rapport aux autres (donc d'abord : oui, les risques de nécrose sont justes, tu pourrait parler du risque d'ischémie de l'intestin grêle) que normalement il a un traitement anticoag, donc normalement il y a le risque d'hémorragie, enfin, selon le résultat du dernier bilan sanguin. sois bien au clair sur les normes, pour voir s'il est bien anticoagulé, s'il n'y a pas de problème de ce coté. S'il a débuté sont traitement que depuis quelque temps, il est probable qu'il ne soit pas complètement stabilisé de ce coté la...
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Accro
MSP je sais toujours pas quand , entretient dans 10 jours mais bon sa fait l'occaz de revoir ma montagne , et puis mine de je trouve aussi que sa passe vite 

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Réa

- Accro