Blagues pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Pepper a écrit :iesse!
d'accord wiz toi !
intégration = youpi
bizutage = pouah
tout à fait

Le test revient souvent. J'aime bien l'idée. On n'atteint pas la dignité de la personne, on la rabaisse pas. Bref
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ouf, ok, on y est arrivé, on peut allé se pieuter tranquille
ch'uis fier de toi
(je pense à un truc juste maintenant, mais ça demande un sacrée organisation : un jeu de piste, style chasse au trèsor, tu vois? avec des énigmes, qui amènent à un endroit, où on trouve une autre énigme, etc.
non? )
ch'uis fier de toi

(je pense à un truc juste maintenant, mais ça demande un sacrée organisation : un jeu de piste, style chasse au trèsor, tu vois? avec des énigmes, qui amènent à un endroit, où on trouve une autre énigme, etc.
non? )
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- daphnée
- Star VIP
Pepper a écrit :ouf, ok, on y est arrivé, on peut allé se pieuter tranquille
ch'uis fier de toi![]()
non? )
merci

oué et à la fin du jeu de piste tu atterris à un endroit où t'attend le pot d'accueil. Comment ça je relie tout à la bouffe

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Pour moi celle que j'ai préféré: cours obligatoire pour les premières années dispensé par deux troisièmes années (un homme une femme) cours très lourd. Tèlèphone portable de l'intervenante qui sonne, conversation houleuse, raccroche au nez de son interlocuteur s'excuse puis reprend le cours. 5 min après arrive un autre 3ème année très remonter et qui accuse sa femme (l'intervenante) de le tromper avec devinez qui..l'autre intervenant... puis surgissent dans l'amphi les 2ème année avec des chansons, une invitation à une soirée d'intégration où ils pourront faire connaissance avec leurs parrains qu'ils doivent découvrir grace à un tirage au sort de chaussettes, le but étant de reconstituer la paire pour trouver son parrain. Voilà
Nephilim a écrit :tililoo a écrit :tito a écrit :Tout à fait d'accord avec vous deux!
Sinon, ya le couvent pour toi tililoo
cher étudiant en médecine....vient bosser avec moi et tu verras que je n'ai pas besoin d'etre déguisée en couche ambulante pour sourir....j'espère que tu péteras pas plus haut que ton c** qd tu auras fini tes études...je donnes mon avis c'est tout.. le jeu de pistes je trouve ça plus sympa que la dégustation de bananes écrasées dans le fond d'un haricot..question de respect pour les gens que je soigne ..chimio et autres et qui elles aimeraient arrêter de vomir leurs tripes chaque jour qui passe....
Dernière modification par tililoo le 08 oct. 2008 12:55, modifié 1 fois.
Infirmière libé...rée!!! 

-
- Régulier
tout à fait d'accord avec Mily
Je suis diplômée de novembre 2004, et faire l'idiote, sortir ou rigoler avec mes collègues de promo ne font pas de moi aujourd'hui une "non professionnelle".
C'est quoi le professionnalisme? Prendre et assumer ses actes ou non actes
Je ne regrette pas ma journée d'intégration(parcours ds l'ifsi en pyjama, test de goût, chanson et gags
). Cela ns a permis de mieux nous connaître. On a terminé par l'attribution de parrain et marraine (avec cadeau svp!) et une soirée en discothèque
On peut être rigoureux et savoir s'amuser; dans ce métier c'est pas du luxe...
A méditer

Je suis diplômée de novembre 2004, et faire l'idiote, sortir ou rigoler avec mes collègues de promo ne font pas de moi aujourd'hui une "non professionnelle".

Je ne regrette pas ma journée d'intégration(parcours ds l'ifsi en pyjama, test de goût, chanson et gags

On peut être rigoureux et savoir s'amuser; dans ce métier c'est pas du luxe...
A méditer
Bon! je retourne au post initial?
Pour l'intégration des1ère année qui s'est faite jeudi dernier, on a cartonné!!!!
cours bidon avec diaporama bidon présenté par 2 ESI 2ème année hypers coincés. Genre, "pour vos stages d'été, vous devez vous déplacez pour mettre vos tenues à laver à l'ifsi, ou les envoyer par la poste, même si vous êtes en bretagne". Si tu es intéressé, je pourrai peut être te le fournir...
ce cours était appuyé par notre plus stricte, mais notre plus décalée & marrante de formatrice (et oui! on peut faire les 2!), donc vous voyez le tableau..
après quelques remarques bien cinglantes sur des ESI 2 incrustés dans l'amphi incognito qui jouaient au cartes, dormaient, voulaient aller au toilettes (les pov' ESI 1 étaient moritfiés!!!), nous sommes tous arrivés en amphi, en sautant sur les tables, en blouses, pour leur chanter une chanson de bienvenue de notre cru qui reprend tout ce qui va les attendre durant cette année.. (cours, stages, etc...)
ensuite, invitation à la soirée d'intégration avec verre & sandwich offert par le parrain
plusieurs jeux (pas de bizutages!!) pendant cette soirée, et ensuite ils devaient choisir un seringue de punch où il était marqué un nom de duo (charlie & lulu, poivre & sel) et le filleul devait retrouvé l'autre duo dans la foule!
Super soirée en définitive.. les esi 1 sont maintenant détendus, intégrés, et ravis!!! Et l'on a déja pu les rassurer et leur donner quelques infos sur leur apréhension.. ca sert à ca aussi un parrain!
PS: pour plus de renseignement sur les jeux ou autres, me contacter, ca serait trop long à expliquer ici!

Pour l'intégration des1ère année qui s'est faite jeudi dernier, on a cartonné!!!!

Super soirée en définitive.. les esi 1 sont maintenant détendus, intégrés, et ravis!!! Et l'on a déja pu les rassurer et leur donner quelques infos sur leur apréhension.. ca sert à ca aussi un parrain!

PS: pour plus de renseignement sur les jeux ou autres, me contacter, ca serait trop long à expliquer ici!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Aman2 a écrit :"tililou"...
On doit vraiment s'amuser avec toi!!!![]()
Faut savoir rire dans la vie et cela ne veut pas forcement dire qu'on est immature...
personnellement je te plaint car ça detend toujours l'atmosphere l'humour!!!
oulaaa du grand n'importe quoi ça, qui es tu Aman pour juger tilitou comme ça?
Perso je soutiens tout à fait les propos de tilitou, maintenant si on se fait allumer comme ça à chaque fois qu'on donne notre avis... on doit pas avoir la meme conception du fonctionnement d'un forum.
- mendel
- Adepte
Ce sujet est bien partagé et bein agité je trouve!! Entre ceux qui sont pour et les autres contre c'est pas la joie, en tout depuis le début du sujet on parle de bizutage et il est qu'il est préférable de parler d'intégration ou de parrainage car on est bien loin des bizutages éffectués dans les facs de médécine ou les grandes écoles. Après comme le monde n'est jamais d'accord, il est dur d'organiser une intégration qui plaise a tous le monde. 

IDE au CHS de Nouméa
chez nous c'était sympa aussi... une de nos formatrices est venue nous dire qu'il n'y avait plus assez de places en stages et que 17 ESI devaient aller dans un autre IFSI (dans les vosges, en moselle...). Des 2ème année s'étaient cachés dans l'aphi (j'avais remarqué qu'on était plus nombreux que d'habitude) et on gueulé à mort!! Par contre des 1ères années ont commencé à pleurer donc la formatrice a arrêté et les 2èmes années sont rentrés, en tenue de travail. Ensuite, un 2ème année déguisé a joué au "stéréotype du fantasme de l'infirmière" avec un humour à la Elie Kakou totalement détonnant. Il a fait monter sur l'estrade un autre 2ème année et on devait dire quelles parties du corps l'autre motrait et forcément c'était toujours faux même quand c'était juste, et on se faisait écrire "bizu" sur le front. Ensuite ils nous ont appelés par ordre alphabétique pour prendre une photo, enlever une chaussure et avoir le nom de notre parrain. On est passés à 4pattes sous des ponts que les 2ème année faisaient avec leurs bras, on a dansé une petite chorégraphie et puis finalement on a bu un pot et mangé quelques gâteaux avec nos parrains. C'était super sympa, et ça nous a permis d'être un peu plus à l'aise... Vraiment cool quoi...
"les enfants sont l'oxygène de l'humanité"