post sur les PANSEMENTS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Pour les sets a pansements, le set est equipee de 2 pinces donc no soucis. Si tu as un plateau avec des pinces en linox et que tu n'as pas de tampons prets a l'emploi, tu as des compresses. Donc pour faire des tampons avec des compresses, il faut deux pinces pour le tps stérile :clin:
Infirmière libérale
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

dans mon hopital, on a des sets avec 2 pinces et on n'utilise pas la technique de "la pince propre "et "la pince patient". Donc pas de prise de tête! :clin:
Image
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

tu as bien de la chance! En fait pour moi je comprend pas trop ou est la faute d'hygiene si ta pince patient revient sur ton champs stérile puisque tout va sur le patient de toute maniere ...
Infirmière libérale
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

moi je ne vois aps l'intéret d'une troisième pince... nous avons toujours appris à travailler qu'avec deux pinces, eventuellement prendre une 3ème a part au cas ou il yaurait une faute d'asepsie... Mais 3 d'emblée, je trouve cela beaucoup !
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :dans mon hopital, on a des sets avec 2 pinces et on n'utilise pas la technique de "la pince propre "et "la pince patient". Donc pas de prise de tête! :clin:

Pareil chez nous ;) C'est bien plus simple ;)

Par contre je prends souvent une pince satellite lorsqu'il y a des tulles à appliquer et compagnie.. Car la 1ere pince est jetée une fois utilisée ;)
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

chez nous : pince patient et pince propre. 'tain quand on est gauchère c'est tout un mic-mac avec ces pinces :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

3 pinces ... ça frise la psychose de l'hygiène :lol: une pince qui reste au niveau du plateau et une pince patient ... c'est assez ... nous n'avons que deux mains :lol:
on peut tout faire avec deux pinces :clin:
le tout est d'être à l'aise et d'y aller cool
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Oui ne vous cassez pas la tête l'essentiel c'est d'être logique et de se poser les bonnes questions du pourquoi est ce que je le fais comme ça et pas autrement et en quoi c'est la meilleure solution tenant compte des critères d'hygiène ET aussi d'économie.... :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Lou22 a écrit :Oui ne vous cassez pas la tête l'essentiel c'est d'être logique et de se poser les bonnes questions du pourquoi est ce que je le fais comme ça et pas autrement et en quoi c'est la meilleure solution tenant compte des critères d'hygiène ET aussi d'économie.... :clin:

comme par exemple , utiliser une bouteille entière de béta derm et 5 paquets de compresses pour une cicatrice de PTH :lol:
infirmier en psychiatrie
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Coyotte a écrit :
Lou22 a écrit :Oui ne vous cassez pas la tête l'essentiel c'est d'être logique et de se poser les bonnes questions du pourquoi est ce que je le fais comme ça et pas autrement et en quoi c'est la meilleure solution tenant compte des critères d'hygiène ET aussi d'économie.... :clin:

comme par exemple , utiliser une bouteille entière de béta derm et 5 paquets de compresses pour une cicatrice de PTH :lol:

Tout à fait, je suis sûre que c'est déjà arrivé ça :lol:
IDE pédopsy
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Lou22 a écrit :
Coyotte a écrit :

Tout à fait, je suis sûre que c'est déjà arrivé ça :lol:

j'ai vu ça une fois :lol:
on était deux étudiants à préparer une msp :lol:
moi qui avait honte de prendre deux sachets de compresses stériles ...
j'ai vu la nana prendre les sachets par poignée et les ouvrir :choque:
et la béta ... n'en parlons pas !!! elle remplissait comme une folle son set à pansement :lol: pensez à tous vos actes largement à l'avance ... c'est la clé
je me rappelle surtout du savon qu'elle s'est prise avec l'IDE ...
quand on est à l'aise : un set à pansement suffit avec , selon la taille de la plaie ou de la cicatrice , un ou deux sachets de compresses :clin:
infirmier en psychiatrie
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Oui, souvent on entend insister sur l'hygiène mais le reste est oculté ! DU coup les étudiantes sont tip tops coté asepsie, mais coutent cher.... :roll:

j'ai vu la nana prendre les sachets par poignée et les ouvrir
et la béta ... n'en parlons pas !!! elle remplissait comme une folle son set à pansement

lol j'espère au moins qu'elle était propre la cicatrice après !!! :lol:
IDE pédopsy
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Lou22 a écrit :Oui, souvent on entend insister sur l'hygiène mais le reste est oculté ! DU coup les étudiantes sont tip tops coté asepsie, mais coutent cher.... :roll:

j'ai vu la nana prendre les sachets par poignée et les ouvrir
et la béta ... n'en parlons pas !!! elle remplissait comme une folle son set à pansement

lol j'espère au moins qu'elle était propre la cicatrice après !!! :lol:

ben disons qu'elle s'est sentie un peu bête ... elle a jeté son stock de compresses inutilisées :lol: ben elle n'était pas au clair avec ses pinces ... elle s'emmêlait les pattes
infirmier en psychiatrie
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

oui tu as le droit de poser ta pince qui va au patient dans ton plateau pansement mais a distance du reste des autres pinces et compresses.
pour plier mes compresses, je prends la pince satélite et celle ki va au patient en ésséyant de ne pas les faire toucher. voila voila.
au pire, si tu déstérilise ta pince satélite, il te reste la 3eme!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

daphnée a écrit :chez nous : pince patient et pince propre. 'tain quand on est gauchère c'est tout un mic-mac avec ces pinces :roll:

Et si tu te met a gauche du patient sa va pas mieux ?
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre