<°)))< Prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
<°)))< Prescription infirmière
Bonjour!
Apparemment la H.A.S. et l'AFSAPS préconise la prescription infirmière.
Quelqu'un connait il la pré-liste de dispositifs médicaux que l'infirmière va peut-être pouvoir precrire. Plusieurs listes ont été transmises au ministère de la santé par des syndicats mais je n'en trouve pas trace ni copie.
Merci d'avance!
C'est inscrit dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2007 : les infirmières auront droit de prescrire des dispositifs médicaux. Cet arrêté, qui a été pris après avoir consulté l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et la Haute autorité de santé, autorise les infirmières, qui agissent sur prescription médicale, à prescrire une liste définie de dispositifs médicaux. Le gouvernement explique que cette mesure "sera source de simplification pour les professionnels et sources potentielle d'économie pour l'assurance maladie".
Apparemment la H.A.S. et l'AFSAPS préconise la prescription infirmière.
Quelqu'un connait il la pré-liste de dispositifs médicaux que l'infirmière va peut-être pouvoir precrire. Plusieurs listes ont été transmises au ministère de la santé par des syndicats mais je n'en trouve pas trace ni copie.
Merci d'avance!
C'est inscrit dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2007 : les infirmières auront droit de prescrire des dispositifs médicaux. Cet arrêté, qui a été pris après avoir consulté l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et la Haute autorité de santé, autorise les infirmières, qui agissent sur prescription médicale, à prescrire une liste définie de dispositifs médicaux. Le gouvernement explique que cette mesure "sera source de simplification pour les professionnels et sources potentielle d'économie pour l'assurance maladie".
Dernière modification par nozinan le 12 oct. 2006 18:33, modifié 1 fois.
nozinan a écrit :Merci de ton accueil cher modérateur, peux tu être plus précis quand au lien vers lequel je pourrais surfer afin d'accéder à l'information demandée.
la fonction recherche de notre cher site ne m'aide point dans ma démarche.
D'avance merci.
Peut-être dans le topic sur l'ordre ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ne se prononce pas, pour ma part.
une chose est sure, la spécificité de notre métier risque d'encore un peu plus se perdre sous l'idée de nous valoriser (et de pallier a certains manques) en nous donnant du médical: le terme diagnostique nous a été donné comme cela et depuis nos projets de soin ont pris une grosse claque.
L'idée que je me fais de mon métier n'est pas d'etre un sous-medecin, le fait de nous donner de plus en plus de taches médicales nous place dans une hierarchie verticale vis a vis des médecins.
une chose est sure, la spécificité de notre métier risque d'encore un peu plus se perdre sous l'idée de nous valoriser (et de pallier a certains manques) en nous donnant du médical: le terme diagnostique nous a été donné comme cela et depuis nos projets de soin ont pris une grosse claque.
L'idée que je me fais de mon métier n'est pas d'etre un sous-medecin, le fait de nous donner de plus en plus de taches médicales nous place dans une hierarchie verticale vis a vis des médecins.
pareil et ce n'est même pas une question d'être payé.
Je ne pense pas que ça puisse passer ainsi, il y a en plus tout le côté respo,nsabilité, je pense qu'il faut y penser, il ne s'agit pas de passer les infirmiers prescripteurs ou sous prescripteurs sans la reconnaissance qui va avec.
On en a parlé aussi, il me semble , en ce qui conderne les idel et le matériel...
C'est dommage, je ne retrouve pas la liste est je suis certain qu'elle est passée ici même sur le forum ide.
Je ne pense pas que ça puisse passer ainsi, il y a en plus tout le côté respo,nsabilité, je pense qu'il faut y penser, il ne s'agit pas de passer les infirmiers prescripteurs ou sous prescripteurs sans la reconnaissance qui va avec.
On en a parlé aussi, il me semble , en ce qui conderne les idel et le matériel...
C'est dommage, je ne retrouve pas la liste est je suis certain qu'elle est passée ici même sur le forum ide.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cadre a écrit :cedr1c a écrit :Dop@mine a écrit :Tout comme Haegen, si l'ajout s'accompagne d'une réelle reconnaissance.
on risque de passer d'infirmier (lire iade pour toi) a "sous medecin"
etre "sous quelquechose", ça ne m'intéresse pas
Et le patient ça vous intéresse ?
sous le principe d'aider le patient, je ne suis pas pret a accepter n'importe quoi, désolé, surtout qu'il y a plusieures façons de l'aider.
- Nomade
- VIP
cedr1c a écrit :on risque de passer d'infirmier (lire iade pour toi) a "sous medecin"
Les sages-femmes sont-elles des sous-obstétriciens?
Gengis a écrit :Je ne pense pas que ça puisse passer ainsi, il y a en plus tout le côté responsabilité, je pense qu'il faut y penser, il ne s'agit pas de passer les infirmiers prescripteurs ou sous prescripteurs sans la reconnaissance qui va avec.
+1

Palier un manque par la multiplication des responsabilités de la personne subalterne, pas sûr que ce soit une bonne solution.
Valoriser les compétences et donner de nouvelles responsabilités à l'aune des connaissances et de l'expérience acquises, pourquoi pas. A voir
Nomade a écrit :cedr1c a écrit :on risque de passer d'infirmier (lire iade pour toi) a "sous medecin"
Les sages-femmes sont-elles des sous-obstétriciens?
le fonctionnement hors prescription des sages femmes est valorisé, notre role propre, non. Pour moi, cela commence par là.