Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ti coup de pouce pour mon DE ?
salut,
bon voila comme l'indique mon sujet je suis en stage DE et j'ai 2 problemes qui me stresse un ti peu alors si quelqu'un peut m'éclairer...
1 je suis en gériatrie et une de mes patientes a de l'insuline, or c'est de l'insuline en flacon qu'il faut prelever avec une seringue a insuline, (perso j'en avait jamais fait, les IDE prelevent l'insuline dans la salle de soins , recapuchone la seringue et vont ensuite l'injecter. Or moi ca me perturbe un peu de recapuchoner , qu'en pensez vous ?
2 je bloque un peu sur mes démarches de soins car je me retrouve avec environ 15 diag ide par patient et pas forcement de patho ou de thème pour regrouper le tout si ce n'est le terme de grabatisation, alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas ...
j'espere avoir été claire
bon voila comme l'indique mon sujet je suis en stage DE et j'ai 2 problemes qui me stresse un ti peu alors si quelqu'un peut m'éclairer...
1 je suis en gériatrie et une de mes patientes a de l'insuline, or c'est de l'insuline en flacon qu'il faut prelever avec une seringue a insuline, (perso j'en avait jamais fait, les IDE prelevent l'insuline dans la salle de soins , recapuchone la seringue et vont ensuite l'injecter. Or moi ca me perturbe un peu de recapuchoner , qu'en pensez vous ?
2 je bloque un peu sur mes démarches de soins car je me retrouve avec environ 15 diag ide par patient et pas forcement de patho ou de thème pour regrouper le tout si ce n'est le terme de grabatisation, alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas ...
j'espere avoir été claire

allez, allez haut les coeurs c 'est bientot fini !!!
Re: ti coup de pouce pour mon DE ?
salou a écrit :
Perso ça ne me choque pas de voir faire ça

Voilà

Infirmière puéricultrice
Tapadamis a écrit :Vous êtes hyper sympas avec vos encouragements, plus la date arrive et plus mon état empire, voilà que j'en rêve la nuit de ce stage DE et de cette msp.
Bien passée ou mal passée qu'on en finisse !!!
Comme toi

C'est affreux d'en être à ce point là quand même.. C'est rassurant de voir qu'on est tous dans le même cas

Infirmière puéricultrice
insuline
On nous a dit de "peler" la seringue insuline, a travers le papier de désadapter l'aiguille, de prelever à l'aide d'un trocart, enfin de remettre la seringue dans l'emballage. tu peux a travers le papier réadapter l'aiguille s/c sans faute d'hygiène....
Voilà ce qu'on nous a enseigner.
ps : MSP DE mardi 24/10, en gastro - Soutenance TFE passée....
"j'y vais mais ....j'ai peur !!!"
je travaille en diabéto et je recapuchonne ma seringue (elle n'est pas séparable de l'aiguille, donc impossibilité de faire comme cité précédemment avec le trocard, sinon c'est une bonne idée)
je recapuchonne sachant que l'aiguille n'est pas souillée et dans l'éventualité ou je me pique en recapuchonnant, il n'y a aucun risque que je sois contaminée.
je recapuchonne sachant que l'aiguille n'est pas souillée et dans l'éventualité ou je me pique en recapuchonnant, il n'y a aucun risque que je sois contaminée.
Re: insuline
vivette34 a écrit :On nous a dit de "peler" la seringue insuline, a travers le papier de désadapter l'aiguille, de prelever à l'aide d'un trocart, enfin de remettre la seringue dans l'emballage. tu peux a travers le papier réadapter l'aiguille s/c sans faute d'hygiène....
+ 1! je fais la même chose pour les calciparines!