Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
salou

ti coup de pouce pour mon DE ?

Message par salou »

salut,
bon voila comme l'indique mon sujet je suis en stage DE et j'ai 2 problemes qui me stresse un ti peu alors si quelqu'un peut m'éclairer...

1 je suis en gériatrie et une de mes patientes a de l'insuline, or c'est de l'insuline en flacon qu'il faut prelever avec une seringue a insuline, (perso j'en avait jamais fait, les IDE prelevent l'insuline dans la salle de soins , recapuchone la seringue et vont ensuite l'injecter. Or moi ca me perturbe un peu de recapuchoner , qu'en pensez vous ?

2 je bloque un peu sur mes démarches de soins car je me retrouve avec environ 15 diag ide par patient et pas forcement de patho ou de thème pour regrouper le tout si ce n'est le terme de grabatisation, alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas ...

j'espere avoir été claire :lol:
allez, allez haut les coeurs c 'est bientot fini !!!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Vous êtes hyper sympas avec vos encouragements, plus la date arrive et plus mon état empire, voilà que j'en rêve la nuit de ce stage DE et de cette msp.
Bien passée ou mal passée qu'on en finisse !!!
Infirmière en USLD...Marseille
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: ti coup de pouce pour mon DE ?

Message par puer75 »

salou a écrit :
1 je suis en gériatrie et une de mes patientes a de l'insuline, or c'est de l'insuline en flacon qu'il faut prelever avec une seringue a insuline, (perso j'en avait jamais fait, les IDE prelevent l'insuline dans la salle de soins , recapuchone la seringue et vont ensuite l'injecter. Or moi ca me perturbe un peu de recapuchoner , qu'en pensez vous ?

Perso ça ne me choque pas de voir faire ça ;) PAr contre utilise ta Kocher pour recapuchonner afin d'éviter de te piquer, identifie la seringue correctement et va faire l'injection sitot la seringue préparée (pour éviter les erreurs;))

Voilà :D
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tapadamis a écrit :Vous êtes hyper sympas avec vos encouragements, plus la date arrive et plus mon état empire, voilà que j'en rêve la nuit de ce stage DE et de cette msp.
Bien passée ou mal passée qu'on en finisse !!!

Comme toi :D Cette nuit j'ai revé du DE, que ke passais ma MSp, je me suis vu faire les soins de mes patients avec mon tit chariot et tout :mdr:

C'est affreux d'en être à ce point là quand même.. C'est rassurant de voir qu'on est tous dans le même cas ;)
Infirmière puéricultrice
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

idem, dans se cas precis c est pas une erreur de recapuchoner, je sais car j ai fait module optionnel diabeto dc c est du sure :clin:
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

ben moi j'ai une autre idée.
J'ai eu le cas en msp et en fait, on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient en question comme ça tu ne recapuchonne pas!!
voili voilou!!
bon courage a toi!! :lol:
vivette34

insuline

Message par vivette34 »

On nous a dit de "peler" la seringue insuline, a travers le papier de désadapter l'aiguille, de prelever à l'aide d'un trocart, enfin de remettre la seringue dans l'emballage. tu peux a travers le papier réadapter l'aiguille s/c sans faute d'hygiène....
Voilà ce qu'on nous a enseigner.

ps : MSP DE mardi 24/10, en gastro - Soutenance TFE passée....
"j'y vais mais ....j'ai peur !!!"
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

ben moi j'ai une autre idée.
J'ai eu le cas en msp et en fait, on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient

chez nous les flacons d insuline entames se mettent au frigo
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Allez, encore un message d'encouragement à mes futur(e)s collègues!

COURAGE !!!
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

bonjour,
biensure les flacons d'insuline entamé sont à mettre dans le frigo.
moi j'adopterai l'idée de me servir d'un trocard (aiguille qu'on se sert normalement pour prendre le produit à injecter) et l'aiguille sous cutané pour le patient
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

naine a écrit :ben moi j'ai une autre idée.
J'ai eu le cas en msp et en fait, on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient en question comme ça tu ne recapuchonne pas!!
voili voilou!!
bon courage a toi!! :lol:

perso, on m'a toujours dit de mettre le flacon au frigo :roll:
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

je travaille en diabéto et je recapuchonne ma seringue (elle n'est pas séparable de l'aiguille, donc impossibilité de faire comme cité précédemment avec le trocard, sinon c'est une bonne idée)

je recapuchonne sachant que l'aiguille n'est pas souillée et dans l'éventualité ou je me pique en recapuchonnant, il n'y a aucun risque que je sois contaminée.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Le stress monte petit à petit!!
:(
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: insuline

Message par Artefact »

vivette34 a écrit :On nous a dit de "peler" la seringue insuline, a travers le papier de désadapter l'aiguille, de prelever à l'aide d'un trocart, enfin de remettre la seringue dans l'emballage. tu peux a travers le papier réadapter l'aiguille s/c sans faute d'hygiène....
Voilà ce qu'on nous a enseigner.

ps : MSP DE mardi 24/10, en gastro - Soutenance TFE passée....
"j'y vais mais ....j'ai peur !!!"

+ 1! je fais la même chose pour les calciparines! :clin:
Image
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

nous on nous a dit qu'il était inutile de mettre les insulines au frigo ! (mais on les y met quand même par soucis de rangement)
Verrouillé