Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
j'ai presenté juste 2 changements de canules de trachéotomie.
Surtout relativisez à ceux qui ne sont pas encore passé.
Comme d'habitude et surtout sans stress (le stress m'a fait faire une betise que je n'aurais pas faite en temps normal et qui m'a surement couter mes 12pts d'hygiene). L'equipe est derrière vous en general, le jour du DE, tout roule et franchement, ya pas de raison que ça se passe mal.
Moi, j'ai eu la chance d'avoir une equipe AS-IDE super sympa pour me detendre et m'aider un max hier. T'es plus etudiant, t'es pas encore professionnel mais, tu passes ton DE!!! Donc tout les jours une anectode differente, tout les jours des blagues pour te faire sourire, tout les jours on te remotive bref Franchement je leur dit Merci!
Comme d'habitude et surtout sans stress (le stress m'a fait faire une betise que je n'aurais pas faite en temps normal et qui m'a surement couter mes 12pts d'hygiene). L'equipe est derrière vous en general, le jour du DE, tout roule et franchement, ya pas de raison que ça se passe mal.

Moi, j'ai eu la chance d'avoir une equipe AS-IDE super sympa pour me detendre et m'aider un max hier. T'es plus etudiant, t'es pas encore professionnel mais, tu passes ton DE!!! Donc tout les jours une anectode differente, tout les jours des blagues pour te faire sourire, tout les jours on te remotive bref Franchement je leur dit Merci!

L'ONI, Une grande fumisterie

- Tapadamis
- Accro
tito a écrit :j'ai presenté juste 2 changements de canules de trachéotomie.
Comme d'habitude et surtout sans stress (le stress m'a fait faire une betise que je n'aurais pas faite en temps normal et qui m'a surement couter mes 12pts d'hygiene). L'equipe est derrière vous en general, le jour du DE, tout roule et franchement, ya pas de raison que ça se passe mal.![]()
C'est clair que l'équipe est derrière nous !!
Les AS ont fait tous les lits, toilettes de mes patients en premier, pareil pour les ASH. Tout le monde a été super !!
Infirmière en USLD...Marseille
- tito
- VIP
sarah a écrit :Pour l'ile de France nous les résultats sont affichés le 29 Nov à 14h
15h a la DRASSIF Rue des Moussailles a Paris XII
Résultats :
Region Alsace

Region Aquitaine

Region Auvergne

Region Basse-Normandie

Region Bourgogne

Region Bretagne

Region Centre

Region Champagne-Ardenne

Region Corse

Region Franche-Comté

Region Haute Normandie

Region Ile de France

Region Languedoc-Roussillon

Region Limousin

Region Lorraine

Region Midi Pyrenées

Region Nord-Pas de Calais

Region Pays de la Loire

Region Picardie

Region Poitou - Charente

Region PACA

Région Rhône-Alpes

L'ONI, Une grande fumisterie

PAreil
Le jour du DE, l'équipe était aussi stressée que moi et a vraiment tout fait pour que tout se passe bien
Même la cadre est venue nous soutenir avant de débuter, elle avait l'air tendue
Un excellent souvenir mis à part ce foutu stress qui m'a fait faire 2-3 betises qui, j'espère n'auront aucune incidence
MAis je ne le repasserai pour rien au monde

Un excellent souvenir mis à part ce foutu stress qui m'a fait faire 2-3 betises qui, j'espère n'auront aucune incidence

MAis je ne le repasserai pour rien au monde

Infirmière puéricultrice
question msp DE
bonjour,
j encadre des eleves de, et bien sur comme le jour J arrive les questions pointilleuses suivent également
c est pour avoir votre point de vu :
- lors d'un pansement, si vous avez amené trop de compresses dans la chambre, qu en faites-vous ? vous les sortez et re rangez dans la salle de soin ou vous les laissez dans la chambre ?
- lors d un pansement egalement, pour enlever des pansements avec des gants non sterils vous amenez seuelement une paire de gant ou la boite sur votre chariot que vous balladez de chambre en chambre ?
merci de vos reponses
et bon courage a vous
j encadre des eleves de, et bien sur comme le jour J arrive les questions pointilleuses suivent également

c est pour avoir votre point de vu :
- lors d'un pansement, si vous avez amené trop de compresses dans la chambre, qu en faites-vous ? vous les sortez et re rangez dans la salle de soin ou vous les laissez dans la chambre ?
- lors d un pansement egalement, pour enlever des pansements avec des gants non sterils vous amenez seuelement une paire de gant ou la boite sur votre chariot que vous balladez de chambre en chambre ?
merci de vos reponses
et bon courage a vous

bin perso je suis en troisième année donc je l'ai pas encore passée mais la prof nous a expliqué qu'il faut qu'on soit capable de gérer le planning, que tout doit être fait dans la matinée et qu'on a donc le droit de déléguer des soins aux aides soignantes par exemple.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP