Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai repris le meme pseudo
c http://concoursifsi2007.skyblog.com/
mais il ne sera en ligne ke demain
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
bon ben j'irais voir demain
je suis allée voir le forum de debo (où est elle depuis
) ben c'est un peu fouilli aussi avec des sous categories , des sous sous categories
, les sujets ne sont pas nommés donc c'esst pas mieux
finalement le blog ça va sûrement mieux le faire

finalement le blog ça va sûrement mieux le faire

Dernière modification par omaita le 01 nov. 2006 20:10, modifié 1 fois.
elsadu31 a écrit :j'ai repris le meme pseudo
Bien sympa les sujets. Allez je vais essayer d'y réfléchir.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Elsadu31, je trouve l'idée de ton blog plus simple et surtout, on ne retrouve pas la même configuration que ce forum. Et du coup, les 2 se complètent. Et ton blog devient vraiment un espace de dialogue où chacun peut s'exprimer
Allez je vais y faire un tour

Allez je vais y faire un tour

600 SS - Maman de 2 petits monstres
En route pour le concours 2007
En route pour le concours 2007
Je rame...Je rame... Besoin d'une bouée!
Bonjour futurs ESI ( espérons).
Voilà, j'ai un petit soucis dans les révisions..
J'ai du mal a m'organiser pour réviser l'épreuve de culture gé.
Je me demande si en lisant régulièrement les bouquins ( notamment le mega guide), surtout les fiches, plusieurs fois jusqu'au concour..Est ce que ça va rentrer?
Ensuite pour la pratique... S'entrainer à faire des sujets ok mais comment savoir si ce que l'on a fait est bon..Parce qu'dn général les corrigés frôlent la perfection..
Bref, besoin de conseils.
Merciii
Voilà, j'ai un petit soucis dans les révisions..
J'ai du mal a m'organiser pour réviser l'épreuve de culture gé.
Je me demande si en lisant régulièrement les bouquins ( notamment le mega guide), surtout les fiches, plusieurs fois jusqu'au concour..Est ce que ça va rentrer?
Ensuite pour la pratique... S'entrainer à faire des sujets ok mais comment savoir si ce que l'on a fait est bon..Parce qu'dn général les corrigés frôlent la perfection..
Bref, besoin de conseils.
Merciii
j'étais dans la même situation que toi : j'avais bcp de mal avec la culture G. Pour m'entraîner, je faisais des sujets (par exemple 2en 1heure) et je me corrigeais en regardant les corrigés du méga-guide donc en voyant s'il y avait des similitudes. J'avais aussi bcp de mal à rédiger jusqu'au bout ma rédaction, je m'arrêtais en pensant que c t nul!!
Le jour de l'examen (j'en ai fait 3) ça ne s'est jamais aussi bien passé; contrairement aux entrainements, j'ai fini tous mes sujets avec de la cohérence!!
ne desespere pas et entraîne toi!
bon courage
Le jour de l'examen (j'en ai fait 3) ça ne s'est jamais aussi bien passé; contrairement aux entrainements, j'ai fini tous mes sujets avec de la cohérence!!
ne desespere pas et entraîne toi!
bon courage
all you need is love
Franchement, ne te prends pas la tête comme ça. Suivre les infos c'est bien, lire et relire le bouquin de révison aussi et ça suffit amplement. Inutile de se tracasser, en fait le jour de l'écrit tu verras, les questions sont assez ciblées en général (souvent du style "dégagez trois idées, citez deux exemples de (un truc du sujet)) donc c'est "fléché" et il y a un texte pour s'appuyer dessus. Moi aussi j'avais très peur en lisant les corrigés dans mon livre de révison, je me disais que je ne pourrais jamais faire ça, en fait c'est souvent plus facile et moins tordu le jour du conours, idem pour les tests psychotechniques qui sont bien plus faciles que ceux du bouquin.
Merci...
Je panique je sais même pas pourquoi...
Mais j'ai un peu de mal à m'organiser... Ca me rappelle l'année du bac lol.. Puis je suis plutot du genre a aller aux exams ou aux concours les mains dans les poches..Et là je m'embrouille tte seule étant donné que j'ai carrément envie de réussir ce concour..
Bref tout cela ne me parait pas très clair... L'heure tardive aura eu raison de moi
Je panique je sais même pas pourquoi...
Mais j'ai un peu de mal à m'organiser... Ca me rappelle l'année du bac lol.. Puis je suis plutot du genre a aller aux exams ou aux concours les mains dans les poches..Et là je m'embrouille tte seule étant donné que j'ai carrément envie de réussir ce concour..
Bref tout cela ne me parait pas très clair... L'heure tardive aura eu raison de moi