Urgences, la série

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nella
VIP
VIP

Message par nella »

oh ca tue ! je veux savoir la suite moi !! :choque:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

IL s'est passé quoi ?
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Ils ont vraiment abusé de faire finir la saison comme ça. J'ai hâte de voir la suite
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

indienne42 a écrit :Ils ont vraiment abusé de faire finir la saison comme ça. J'ai hâte de voir la suite

Ça devient une habitude : la fin sur la course poursuite en voiture avec Pratt, la fin sur la suspicion d'épidémie de variole...

J'ai trouvé cette partie de l'épisode assez mal traitée, avec beaucoup d'invraissamblances. Alex, kidnapé, est laissé seul dans le véhicule pendant pas mal de temps. Kovac, dans une telle situation, n'est pas vraiment homme à s'énerver, il l'a montré en Afrique. Le vécuronium peut agir en intramusculaire, mais encore une fois il n'agit pas en quelques secondes mais en quelques minutes. Unbe fois qu'il a agit, il faut bien vingt minutes pour récupérer, et je doute que les malfrats attendent tout ce temps. On ne voit pas bien ce qui se passe lors de la prise de pouvoir des malfrats, mais si on nous a refait le coup du mouchoir imbibé de chloroforme, ça marche bien dans Tintin, et très mal dans la vraie vie. Lors du départ du véhicule des malfrats, je suis surpris que lors d'un coup aussi bien préparé ils ne sachent pas à l'avance vers où rouler. Vu la durée de l'échange de coups de feux, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de blessés chez les malfrats, et qu'il n'y ait pas eu de présence policière lors de la fuite. Ça a quand même défouraillé pendant pas mal de temps.

Dernier point, même si une désorganisation et une sidération sont habituelles dans les suites d'un tel boulversement des urgences, il n'y a pas le moindre signe d'organisation pour faire face à l'événement. Pas de recencement du personnel (et là, on aurait cherché Luka), pas de désignation de chef, pas de tri, pas d'organisation en zones...

Bref, on nous a fait du grand spectacle, sans vraiment se préocuper de la cohérence.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Alors vous voyez bien que la saison se finit par un super épisode!! ( désolé léopold!!)
Image
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est horrible de nous laisser comme ça durant 10mois :choque: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

je ne suis pas tut à fait d'accord avec tes invraissemblances Léo ou alors on a pas regardéle même épisode!!!

déjà Kovac ne tombe pas de suite... et sam précise bien qu'il faut 30min avant qu'il s'en remette et on a pas le truc en temps réel car au début elle le ballone par terre puis quand elle essaie de l'intuber il est sur un brancard attaché... d'ou au moins 5 min de passées puis encore 5 pour l'intuber...
la prise d'otage, c'est la fausse ambulanciere qui met un flingue sur la temps du agrdien et l'assome avec le flingue....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Groucho

Message par Groucho »

Leopold Anasthase a écrit :
indienne42 a écrit :Ils ont vraiment abusé de faire finir la saison comme ça. J'ai hâte de voir la suite

Ça devient une habitude : la fin sur la course poursuite en voiture avec Pratt, la fin sur la suspicion d'épidémie de variole...

Oui mais ça c'est normal, c'est un cliffhanger et ça existe depuis toujours. N'importe quelle saison de n'importe quelle série se termine toujours avec THE big évènement qui tue tout même la mort et qu'on en peut plus d'attendre la suite. Sinon on risquerait de pas être scotché à notre écran pour le season premiere de la saison suivante. :malefiq:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Kenny a écrit :déjà Kovac ne tombe pas de suite...

Je sais bien qu'on ne peut pas représenter le truc en temps réel, mais dans la situation présente, Kovac aurait par exemple eu le temps de donner des conseils à Sam. Ensuite, je trouve surprenant qu'elle se lance dans une intubation, alors qu'elle est dans les plus mauvaises conditions possibles (pas de sédation, probablement dose insufisante vu que c'est en IM et vu la corpulence de Kovac, mauvaise installation, pas de monitorage de la curarisation...) et qu'elle n'est pas vraiment habituée à cette procédure (et que par contre elle sait très bien se servir d'un bavu). Je sais bien que le stress de la situation ne favorise pas la logique, mais là, c'est du grand n'importe quoi.

Ah si, un truc logique : Kovac a récupéré l'ouverture des yeux, ce qui est a priori compatible avec une ventilation spontannée, même si elle n'est pas parfaite.

Et ça n'enlève rien aux autres invraissemblances : il a fallu kidnaper le gosse, le stocker dans le véhicule, attendre l'arrivée du prisonier... Ça a quand même du prendre du temps, et pendant ce temps Sam n'aurait pas été au courant de la disparition de son fils ?

Et surtout, pourquoi n'y a-t-il pas recensement du personnel et des salles disponibles ? On demnade Kovac à plusieurs reprises, mais personne ne le cherche, en particulier Abby, alors que Sam lui a envoyé plusieurs "signaux de fumée" ?

Quant à l'évasion et la fusillade, c'est l'oeuvre de personnes qui seraient rompues au maniement des armes, capables de réflechir et d'agir vite, ils tirent là où il faut et se tirent en même temps.

À aucun moment Kovac ne parlemente, alors qu'il a vu l'arme. Je comprends bien qu'il n'a peut-être pas saisi la situation (puisque certaines personnes ont changé de costume), qu'il réagit impulsivement à l'agression, mais ça ne cadre pas avec le personnage, qui a montré la maitrise de lui dont il était capable lorsqu'il a été pris en otage en Afrique.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Leopold Anasthase a écrit :
Kenny a écrit :déjà Kovac ne tombe pas de suite...

Je sais bien qu'on ne peut pas représenter le truc en temps réel, mais dans la situation présente, Kovac aurait par exemple eu le temps de donner des conseils à Sam. Ensuite, je trouve surprenant qu'elle se lance dans une intubation, alors qu'elle est dans les plus mauvaises conditions possibles (pas de sédation, probablement dose insufisante vu que c'est en IM et vu la corpulence de Kovac, mauvaise installation, pas de monitorage de la curarisation...) et qu'elle n'est pas vraiment habituée à cette procédure (et que par contre elle sait très bien se servir d'un bavu). Je sais bien que le stress de la situation ne favorise pas la logique, mais là, c'est du grand n'importe quoi.

ouais mais en même temps, la fille est braquée, déjà elle demande à ce qu'elle puisse l'intuber car ils sont quand même censé quitter la salle de suture alors surement dans son petit cerveau, elle s'est dit que l'inutber était surement la meilleure solution possible au sauvetage de Kovac... que forcément elle allait aps demander une équipe médicale pour intuber le gars et donc de le scoper et tutti quanti parait superflu!!!!

comment réagirait tu dans un tel cas? tu exigerai que le mec soits copé alors que t'a sune arme braquée sur toi qui ne t'autorise qu'à intuber le gars?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Kenny a écrit :comment réagirait tu dans un tel cas? tu exigerai que le mec soits copé alors que t'a sune arme braquée sur toi qui ne t'autorise qu'à intuber le gars?

Bonnne question... Ma première idée serait de le décurariser, quitte à le faire en ivd. Le vécuronium étant un curare de durée intermédiaire, les risques de recurarisation sont faibles, et même s'ils surviennent, il y a de bonnes chances qu'il lui reste un peu de force pour ventiler. C'est ce qui me semble le mieux adapté en terme de bénéfices/risques.

Si je ne peux pas le décurariser...

Si j'ai la possibilité de le brancher à un respirateur, sans hésiter je tente l'intubation. Sinon je le ventile au masque aussi longtemps qu'on me laissera le faire et je lui colle une Guedel, +/- PLS si on me laisse le faire. Avant de partir, je lui laisse un masque O2 à haute concentration sur le pif.

D'un point de vue médical, l'intubation ne fait pas régresser la curarisation, elle ne fait qu'assurer la liberté et la sécurité des voies aériennes (ce qui est déjà immense). Mais elle sert le scénario : une fois décurarisé, Kovac ne peut pas parler.

Autre invraissamblance à ce sujet, à la place de Kovac j'aurais tenté de remonter la sonde avec la langue ou en toussant, elle n'avait pas l'air fixée avec du béton armé, et ainsi j'aurais pu gueuler pour qu'on m'entende.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Après ce débat... j'ajoute ma ptite goutte d'eau :mdr:
La fin est terrible ! Je savais que ça se finissait comme ça (j'ai vu la fin en vidéos)... mais purée je pourrai jamais attendre jusqu'à septembre prochain !!! Je veux voir l'accouchement ensanglanté môa !!!!!!

Tant pis j'irai le voir sur le site des vidéos Luby !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Tu crois vraiment qu'elle va accoucher??! Je pense plutot qu'elle va le perdre! :?
Image
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Artefact a écrit :Tu crois vraiment qu'elle va accoucher??! Je pense plutot qu'elle va le perdre! :?

Je connais la suite. Elle va accoucher. Mais je t'en dis pas plus !
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je suis allée voir un site où il y a des spoilers!! :clin:
Image
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Artefact a écrit :Je suis allée voir un site où il y a des spoilers!! :clin:

Et moi j'ai un site avec des vidéos !! Dans quelques minutes je verrai THE accouchement ! 8)
Répondre