le foot
Modérateur : Modérateurs
les débordements du foot (de violence ou de joie, voir la dernière coupe du monde) m'inspire toujours deux reflexions:
comment peut éprouver des sentiments aussi intenses en regardant 22 mecs dopés tapnt dans un ballon????
et surtout
à la mesure de ce microcosme je comprends mieux que des hommes puissent s'entretuer au darfour, en bosnie, au nom d'une différence réelle ou imaginaire (comme il est de telle ville donc pas de chez nous)

et surtout

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- haricot vert
- Gold VIP
Haegen a écrit :les débordements du foot (de violence ou de joie, voir la dernière coupe du monde) m'inspire toujours deux reflexions:
comment peut éprouver des sentiments aussi intenses en regardant 22 mecs dopés tapnt dans un ballon????
et surtoutà la mesure de ce microcosme je comprends mieux que des hommes puissent s'entretuer au darfour, en bosnie, au nom d'une différence réelle ou imaginaire (comme il est de telle ville donc pas de chez nous)
Je me suis toujours fait les mêmes réflexions . Sans trouver de réponses valables à la barbarie et à la violence .

Seul l' être humain est capable de faire de telles choses , de se conduire si cruellement , de tuer pour le "plaisir" , etc ...
Un animal ne le fait pas .
L' évolution et la pensée ont servi à ça uniquement ?
Si c'est un dieu qui nous a créé , à quoi pensait-il le jour de la conception de l' humain ? Il n'était pas sérieux , ni prévoyant ou tout simplement sadique celui-là qui nous aurait créé à son image .

marie-pierre
je peux me lâhce dites ? dites ? dites ??
oui alors..... [mode Modo OFF]
c'est quand même malheureux qu'à cause d'une bande de connards décérébrés ce soit tous les supporters mis dans le même sac !!!
[mode Modo ON]
arriver à des faits pareils pour du sport me dégoute
c'est quand même malheureux qu'à cause d'une bande de connards décérébrés ce soit tous les supporters mis dans le même sac !!!
[mode Modo ON]
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- haricot vert
- Gold VIP
Je partage les propos d'Haegen, comme souvent d'ailleurs
,je n'arrive pas a comprendre l'hystérie qui entoure un évenement quel qu'il soit. Pour comparer malgré tout le plaisir que j'ai a aller voir des concerts, jamais je ne me suis senti ainsi.
Les foules me font peur, elles ne pensent pas, elles grognent, jouissent, hurlent. Je crois que le bestial y refais surface.
Quand au foot et bien en soi même il ne me dérange pas. En faire l'articulation de la vie d'aujourd'hui me fait malheureusement penser à:

Les foules me font peur, elles ne pensent pas, elles grognent, jouissent, hurlent. Je crois que le bestial y refais surface.
Quand au foot et bien en soi même il ne me dérange pas. En faire l'articulation de la vie d'aujourd'hui me fait malheureusement penser à:
Panem et Circenses
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- PetitPrince74
- VIP
Généralités......généralités........et généralités....
L'effet de masse joue beaucoup dans les stades mais je suis aller voir pleins de matchs de L1 et je n'ai jamais fais le mouton comme certains peuvent le faire....
...chaque club à ses problèmes avec ses supporteurs...PSG et les mouvances xénophobes....l'OM et les rivalités internes au seins des assoc de supporters....etc....
Mais qu'on arrête de sortir les couplets tout pourris qui servent à rien: "je comprends pas qu'on se prenne d'intérêt pour 22 crétins qui gagnent des millions, qui sont dopés, qui sortent avec des pouffiasses et qui roulent en Ferrari....".....moi dans ce cas là je comprends pas les gens qui essaie pas de comprendre...
L'effet de masse joue beaucoup dans les stades mais je suis aller voir pleins de matchs de L1 et je n'ai jamais fais le mouton comme certains peuvent le faire....
...chaque club à ses problèmes avec ses supporteurs...PSG et les mouvances xénophobes....l'OM et les rivalités internes au seins des assoc de supporters....etc....
Mais qu'on arrête de sortir les couplets tout pourris qui servent à rien: "je comprends pas qu'on se prenne d'intérêt pour 22 crétins qui gagnent des millions, qui sont dopés, qui sortent avec des pouffiasses et qui roulent en Ferrari....".....moi dans ce cas là je comprends pas les gens qui essaie pas de comprendre...

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
PetitPrince74 a écrit :Généralités......généralités........et généralités....
comprendre quoi???? les saluts nazis, les insultes parce que t'es d'une autres villes, que t'es arbitre, les "marseillais, j'ai n.....é ta mère sur la canebière" (entendu dans tous les stades), les "nous le voulons, nous le ferons "la ville d'à coté" en flamme!!!!" (entendu systématiquement dans un stade où le public a eu le prix du fair play cette année là

ancien supporteur ayant halluciné lors d'un derby en L1 effectivement je n'essaie plus de comprendre

Si c'est un dieu qui nous a créé , à quoi pensait-il le jour de la conception de l' humain ? Il n'était pas sérieux , ni prévoyant ou tout simplement sadique celui-là qui nous aurait créé à son image .
oui mais on s'est vengé en le faisant à notre image

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Je confirme, ras le bol de la violence dans les stades
Hier soir, les Hollandais étaient à Nancy, j'peux vous garantir qu'on les a vu et entendu ! Ils ont cassé la moitié des vitrines du centre ville, ils ont pété une vitre du tram aussi en lançant une cannette de bière, bref, en dessous de tout.
Si j'avais su, j'aurai faire la mère Noël place stan avec mes ponpons et mes guirlandes, ça les aurait vite calmé
Bon allez, nimporte nawak, je sorrrrrrrrrrsssssssssssssssss

Hier soir, les Hollandais étaient à Nancy, j'peux vous garantir qu'on les a vu et entendu ! Ils ont cassé la moitié des vitrines du centre ville, ils ont pété une vitre du tram aussi en lançant une cannette de bière, bref, en dessous de tout.
Si j'avais su, j'aurai faire la mère Noël place stan avec mes ponpons et mes guirlandes, ça les aurait vite calmé

Bon allez, nimporte nawak, je sorrrrrrrrrrsssssssssssssssss
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Mimine a écrit :je peux me lâhce dites ? dites ? dites ??
[mode Modo ON]

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
concernant les hollandais d'hier, ce ne sont pas des supporters, mais des groupes qui utilisent le foot pour aller casser, ce n'est pas tout cela pour du sport, mais une utilisation de l'événement pas des groupes extrémistes.
Ces personnes sont interdites de stade aux pays bas, après si l'on ne donne pas les identités aux autorités françaises...
Ces personnes sont interdites de stade aux pays bas, après si l'on ne donne pas les identités aux autorités françaises...
cedr1c a écrit :concernant les hollandais d'hier, ce ne sont pas des supporters, mais des groupes qui utilisent le foot pour aller casser, ce n'est pas tout cela pour du sport, mais une utilisation de l'événement pas des groupes extrémistes.
Ben ces personnes dont tu parles justement, sont venues en train, et pas avec les corpos qui organisaient les déplacements en bus justement... Donc difficile de les reconnaître. Le bordel, ils l'ont foutus de 10h le matin jusqu'au lendemain 4h du matin. Horrible. Le centre ville paralysé, je ne sais pas si tu as vu aux infos. Les interdire de stade à mon avis, ça ne servirait pas à grand chose, de toutes façons ces gens là sont des psychopathes, s'ils ne sont pas à l'intérieur, ils seront à l'extérieur pour attendre les supporters...

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
J'étais au match jeudi soir et effectivement c'est la première fois que je me suis fait peur dans un stade.
Concernant les hooligans, le problème c'est que les stadiers (hollandais pour certains) avaient les identités des fameux "C+", mais le préfet a donné l'ordre de les laisser entrer dans le stade (même sans billets) préférant ainsi "parquer les bestiaux tous ensemble" (vu leur comportement y a pas d'autres mots...) plutôt que d'avoir à gerer l'interieur du satde ET l'exterieur, ainsi la sécurité des supporters nancéens était assurée (suffit d'une dizaine de C**** qui t'attendent à la sortie).
Pour y avoir été je pense que c'était la meilleure solution, la sortie (prématurée certes...) s'est ainsi faite dans le calme et la sérénité relative.
Aprés le club hollandais reproche à l'ASNL de les avoir laissé entrer, ok mais sachant qu'ils étaient à Nancy fallait bien faire avec... Aprés pourquoi ne pas les avoir assigné à se présenter au commissariat de Rotterdam à l'heure du match... mystère...
Quand aux joueurs de Feyenoord qui vont saluer leur public à la fin du match, no comment...
En bref une fête gâchée, une qualification (pourtant historique) releguée au second plan, une obligation de quitter NOTRE stade 10 mn avant la fin pour laisser la place à des barbares, des enfants traumatisés qui n'osaient même plus s'asseoir à leur siège, notres stade ravagé, et des sanctions à venir pour NOTRE club...
Bref un beau gâchis pour ce qui aurait dû être une belle fête... Merci Messieurs...
Concernant les hooligans, le problème c'est que les stadiers (hollandais pour certains) avaient les identités des fameux "C+", mais le préfet a donné l'ordre de les laisser entrer dans le stade (même sans billets) préférant ainsi "parquer les bestiaux tous ensemble" (vu leur comportement y a pas d'autres mots...) plutôt que d'avoir à gerer l'interieur du satde ET l'exterieur, ainsi la sécurité des supporters nancéens était assurée (suffit d'une dizaine de C**** qui t'attendent à la sortie).
Pour y avoir été je pense que c'était la meilleure solution, la sortie (prématurée certes...) s'est ainsi faite dans le calme et la sérénité relative.
Aprés le club hollandais reproche à l'ASNL de les avoir laissé entrer, ok mais sachant qu'ils étaient à Nancy fallait bien faire avec... Aprés pourquoi ne pas les avoir assigné à se présenter au commissariat de Rotterdam à l'heure du match... mystère...

Quand aux joueurs de Feyenoord qui vont saluer leur public à la fin du match, no comment...

En bref une fête gâchée, une qualification (pourtant historique) releguée au second plan, une obligation de quitter NOTRE stade 10 mn avant la fin pour laisser la place à des barbares, des enfants traumatisés qui n'osaient même plus s'asseoir à leur siège, notres stade ravagé, et des sanctions à venir pour NOTRE club...
Bref un beau gâchis pour ce qui aurait dû être une belle fête... Merci Messieurs...

ide en pavillon d'entrée psy depuis 3 ans.
J'ai rencontré un prince et il est charmant, mais est-ce mon Prince Charmant???
J'ai rencontré un prince et il est charmant, mais est-ce mon Prince Charmant???
En ce qui concerne les hooligans, je vous conseille un excellent livre :
Parmi les hooligans
Ça concerne les hooligans anglais, mais je pense que ça s'applique aussi à ceux d'autres pays.
On y apprend entre autres que contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, les hooligans ne sont en général pas des gens désoeuvrés, perdus, pas du tout intégrés dans la société. L'énorme majorité des hooligans est composée de gens qui ont un travail, qui sont ouvriers, comptables, voire même ingénieurs. La semaine ils vivent comme tout le monde, vont au travail, s'occupent de leur famille. Et c'est uniquement les jours de match qu'ils deviennent des hooligans pour "se défouler".
Très intéressant à lire en tout cas.
Parmi les hooligans
Ça concerne les hooligans anglais, mais je pense que ça s'applique aussi à ceux d'autres pays.
On y apprend entre autres que contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, les hooligans ne sont en général pas des gens désoeuvrés, perdus, pas du tout intégrés dans la société. L'énorme majorité des hooligans est composée de gens qui ont un travail, qui sont ouvriers, comptables, voire même ingénieurs. La semaine ils vivent comme tout le monde, vont au travail, s'occupent de leur famille. Et c'est uniquement les jours de match qu'ils deviennent des hooligans pour "se défouler".
Très intéressant à lire en tout cas.
Ca devient simplement navrant de se dire qu'on paye une place pour aller dans un stade et qu'au final tout est gâché. Je pense surtout aux parents qui viennent avec leurs gosses, les pauvres doivent être traumatisés après !
De toutes façons pour les Hollandais, la plupart utilisent le foot pour tout casser... Dès leur arrivée, la première chose qu'ils ont fait était de se chercher un pub pour piccoller jusqu'à être ivre mort pour pouvoir mieux "se lâcher" après...
DANGEREUX !!!
De toutes façons pour les Hollandais, la plupart utilisent le foot pour tout casser... Dès leur arrivée, la première chose qu'ils ont fait était de se chercher un pub pour piccoller jusqu'à être ivre mort pour pouvoir mieux "se lâcher" après...
DANGEREUX !!!