Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
premier poste ...
Coucou tout le monde !!
En attendant les résultats pour ceux qui ne l'ont pas encore et, pour tout ceux qui ont déjà les résultats positifs de cette promotion 2007/2010, mais enfin et aussi pour toutes les IDE de ce forum ... Je voulais ouvrir ce poste pour parler de nos premières aventures en tant qu'IDE et aussi recueillir des infos, conseils des diplômés !
Pour mon cas, je suis en attente des résultats qui seront publiés le 02 décembre ! en attendant je bosse comme AS !
J'ai pu voir mon planning IDE si g t diplômé et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'on me fait pas de cadeau ! Sur tout le mois de décembre je ne fais que 4 matins et tout le reste du mois je serai d'après midi !!!! Et en plus je bosse deux week - end à la suite ; et aux deux fêtes !!! Sympa cette première prise de poste ! Ce n'est pas du tout ce que l'on m'avait promis surtout sur l'encadrement au lieu d'1 mois, je ne serai doublée qu'1 semaine (enfin 5 jours) !!!!
Je n'ai qu'une envie c'est de fuiiiiiiiirrrrrrrr !!! lol !!! J'espère au moins que je vais tomber sur une équipe sympa sinon je demande à partir car pour l'instant tout ca n'est pas positif !!
En attendant les résultats pour ceux qui ne l'ont pas encore et, pour tout ceux qui ont déjà les résultats positifs de cette promotion 2007/2010, mais enfin et aussi pour toutes les IDE de ce forum ... Je voulais ouvrir ce poste pour parler de nos premières aventures en tant qu'IDE et aussi recueillir des infos, conseils des diplômés !
Pour mon cas, je suis en attente des résultats qui seront publiés le 02 décembre ! en attendant je bosse comme AS !
J'ai pu voir mon planning IDE si g t diplômé et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'on me fait pas de cadeau ! Sur tout le mois de décembre je ne fais que 4 matins et tout le reste du mois je serai d'après midi !!!! Et en plus je bosse deux week - end à la suite ; et aux deux fêtes !!! Sympa cette première prise de poste ! Ce n'est pas du tout ce que l'on m'avait promis surtout sur l'encadrement au lieu d'1 mois, je ne serai doublée qu'1 semaine (enfin 5 jours) !!!!
Je n'ai qu'une envie c'est de fuiiiiiiiirrrrrrrr !!! lol !!! J'espère au moins que je vais tomber sur une équipe sympa sinon je demande à partir car pour l'instant tout ca n'est pas positif !!
BB IDE ....
Re: premier poste ...
Tu bosseras dans quel service ? Publique ou privé ?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Re: premier poste ...
Il n'est pas trop tard pour leur dire que finalement tu ne veux plus y travailler dans ces conditions-là puisqu'elles ne correspondent pas à ce qu'on t'avait dit. Peut-être qu'alors ils reverront leur proposition. Et rien ne t'empêche de chercher dès maintenant un poste plus conforme à tes attentes...riri84 a écrit :Ce n'est pas du tout ce que l'on m'avait promis surtout sur l'encadrement au lieu d'1 mois, je ne serai doublée qu'1 semaine (enfin 5 jours) !!!!
Je n'ai qu'une envie c'est de fuiiiiiiiirrrrrrrr !!! lol !!!
Infirmière libérale depuis 2012
- lunedargent
- Accro
Re: 1er poste en tant qu'IDE
Dans quel service bosseras-tu pour que l'on te propose 1 mois d'encadrement???? Car même dans les services de réa c'est très rare qu'il y ait 1 mois (mais il y a dans certains endroits).....Pour ma part en réa pédia j'ai eu qu'1 semaine 1/2 et mon 1er poste avant la réa : qu'un soir!!!!
Alors..... 1 mois c'est sûr on y croit quand on est pas diplômé... mais une fois le pied dans le monde hospitalier en tant qu'IDE tu t'apercevras que 1mois c'était d'office un leurre!!!
Par rapport à tes 2 w-e consécutifs .... je vois pas ce qu'il y a d'anormal.....
Par-contre les 2 fêtes : pas normal du tout
!!! Tu fais 24-25 + 31 et 1er? Là, c'est abuser des jeunes diplômés!!!!! 

Alors..... 1 mois c'est sûr on y croit quand on est pas diplômé... mais une fois le pied dans le monde hospitalier en tant qu'IDE tu t'apercevras que 1mois c'était d'office un leurre!!!
Par rapport à tes 2 w-e consécutifs .... je vois pas ce qu'il y a d'anormal.....
Par-contre les 2 fêtes : pas normal du tout

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Pas forcément!lunedargent a écrit : Alors..... 1 mois c'est sûr on y croit quand on est pas diplômé... mais une fois le pied dans le monde hospitalier en tant qu'IDE tu t'apercevras que 1mois c'était d'office un leurre!!

Quand j'ai pris mon 2e poste, on m'a annoncé que j'allais avoir 3 semaines d'encadrement et c'est ce que j'ai eu! Même un peu plus au final! Et j'avais 5 ans de DE.

Et quand j'ai pris mon premier poste, alors que j'avais passé mes deux mois de stage pré pro là bas, on m'a accordé 15 jours d'encadrement, que j'ai eu également.

Et je ne crois pas être une exception.... enfin j'espère!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Je vais bosser dans le public, Mélanie !
Fuir serait une bonne solution mais disons que j'éproiuve comme de la "pitié" à les lacher ... Le planning est fait, surtout que décembre c'est le mois de sfêtes et je pense que si je pars les autres IDE seront toutes chamboulées pa rle changement de planning de dernière minute ! Je me met à leur place et je sais que j'aimerai pas qu'on me fasse ca !
Après, certes, vous me direz qu'après tout je ne les connait pas encore mais ma conscience a du mal avec ca en faite !!!
Je pense que je vais quand même rester et voir ce qui m'attend et si vraiment je ne suis aps à l'aise je demanderai à changer de service !
Fuir serait une bonne solution mais disons que j'éproiuve comme de la "pitié" à les lacher ... Le planning est fait, surtout que décembre c'est le mois de sfêtes et je pense que si je pars les autres IDE seront toutes chamboulées pa rle changement de planning de dernière minute ! Je me met à leur place et je sais que j'aimerai pas qu'on me fasse ca !
Après, certes, vous me direz qu'après tout je ne les connait pas encore mais ma conscience a du mal avec ca en faite !!!
Je pense que je vais quand même rester et voir ce qui m'attend et si vraiment je ne suis aps à l'aise je demanderai à changer de service !
BB IDE ....
La promo 2006-2009 : un an après
Qu'êtes-vous devenu 1 an après avoir obtenu le DE?
Pour ma part je suis toujours aux urgences de Chateaudun, que je ne veux quitter pour rien au monde. Je m'épanouis de jour en jour dans mon boulot. Je suis stagiaire depuis le mois de juin, donc titularisation en juin 2011 si tout vas bien.
Je ne regrette pas du tout mon choix d'être restée dans ma ville d'origine même si ce n'est pas u CHU.
Pour ma part je suis toujours aux urgences de Chateaudun, que je ne veux quitter pour rien au monde. Je m'épanouis de jour en jour dans mon boulot. Je suis stagiaire depuis le mois de juin, donc titularisation en juin 2011 si tout vas bien.
Je ne regrette pas du tout mon choix d'être restée dans ma ville d'origine même si ce n'est pas u CHU.
Re: La promo 2006-2009 : un an après
coucou, on y a deja pensé à cette question, ça sera mieux de continuer ici
http://www.infirmiers.com/forum/1er-pos ... l#p2182001

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Re: La promo 2006-2009 : un an après
oups désolée je n'avais pas vuuij_40241 a écrit :coucou, on y a deja pensé à cette question, ça sera mieux de continuer ici![]()

oui c'est sur que l'on passe par des gros moments de doutes, des moments ou ça ne va pas, et des moments ou tout va bien mais il faut tenir bon et se rappeler pourquoi on a choisi cette profession!!
après j'ai debuté par un service de medecine au bout de meme pas un mois, j'en avais "marre", je me disais que je m'ennuyais, j'avais l'impression d'une routine... par chance on m'a mis d'office en reanimation sans demander mon avis... et depuis, plus jamais je ne me suis ennuyée, plus jamais j'ai eu l'impression de routine...
donc je pense qu'il faut tomber sur le "bon" service pour etre vraiment epanouie...
après j'ai debuté par un service de medecine au bout de meme pas un mois, j'en avais "marre", je me disais que je m'ennuyais, j'avais l'impression d'une routine... par chance on m'a mis d'office en reanimation sans demander mon avis... et depuis, plus jamais je ne me suis ennuyée, plus jamais j'ai eu l'impression de routine...
donc je pense qu'il faut tomber sur le "bon" service pour etre vraiment epanouie...
3 ans deja...
3 ans deja...
Coucou
Alors moi je suis diplomé depuis le 19 novembre et j'ai donc commencer le 22 en chir vasculaire!!!! ça fait 2 jours que j'y travail et cela ne me plait pas du tout comme poste, déjà à la base je ne voulais pas de chir mais bon
! j'en suis meme au point de me dire que je veux plus etre infirmière!!! en rentrant ce soir je me suis effondrée en larme et je veux plus y retourner!!!! le service est trop spéciale, quasiment toutes les prescriptions sont oral, les médecins te crient dessus si tu demande de répéter, les protocoles de pansements "bah tu met comme toi tu a envie selon ton éval de la plaie", super quoi!!!!
Je sais que ça fait que 2 jours mais j'ai jamais vu sa quoi!!!
Je sais pas si je dois aller voir ailleur ou attendre encore et voir la suite...
Qu'en pensez vous????
Alors moi je suis diplomé depuis le 19 novembre et j'ai donc commencer le 22 en chir vasculaire!!!! ça fait 2 jours que j'y travail et cela ne me plait pas du tout comme poste, déjà à la base je ne voulais pas de chir mais bon

Je sais que ça fait que 2 jours mais j'ai jamais vu sa quoi!!!
Je sais pas si je dois aller voir ailleur ou attendre encore et voir la suite...
Qu'en pensez vous????
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
-
- Habitué
Je ne peux que te souhaiter bon courage, ton message me touche.
Je t'envoi plein de pensées positives.
Je t'envoi plein de pensées positives.
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
Parles-en avec tes collègues, avec ta cadre, de ton mal-être...pour que vous trouviez des solutions ensemble...
Dis-toi aussi que c'est normal au début de patauger, on ne peut pas être performante directement en sortant d'une formation, ça s'apprend...et selon chacun plus ou moins rapidement...Je pense qu'il y a pas mal de posts qui traitent de ce sentiment ^^ alors accroche toi mais surtout parles en avec tes collègues.
Et avec les médecins n'hésite pas à t'imposer, rappelle leur que tu es jeune DE (ils oublient vite et ne pensent qu'à leurs problèmes, leur planning,...), que tu as besoin d'être guidée...bref ne te laisse pas faire
(je sais...plus facile à dire qu'à faire
)
Dis-toi aussi que c'est normal au début de patauger, on ne peut pas être performante directement en sortant d'une formation, ça s'apprend...et selon chacun plus ou moins rapidement...Je pense qu'il y a pas mal de posts qui traitent de ce sentiment ^^ alors accroche toi mais surtout parles en avec tes collègues.
Et avec les médecins n'hésite pas à t'imposer, rappelle leur que tu es jeune DE (ils oublient vite et ne pensent qu'à leurs problèmes, leur planning,...), que tu as besoin d'être guidée...bref ne te laisse pas faire

Je te souhaite bon courage aussi !!! Tu dois etre dans une situation inconfortable ... mais accroche toi, donne toi du temps ! si tu vois que dans 2 mois tu n'es pas bien là ok tu peux envisager de partir ! mais je pense que le début sera difficile pour chacune dentre nous ... on passe d'étudiant à professionnel du jour au lendemain c'est pas évident ! il faut s'accrocher, tu n'as pas fait trois ans d'études pour rien ... le début seront difficiles mais tu y arriveras car tu n'as pas eu ton diplôme pour rien !
Courage, essaie de t'imposer au niveau des médecins et de l'équipe, tu es jeune IDE et tu ne peut pas être performante dès le début surtout sur une spécialité que tu ne souhaitais pas à la base !
Hésite pas à venir crier ici et en parler avec nous, pour ma part, je serai là pour essayer au mieux de te remonter le moral !
Allez bon courage et garde ta motivation surtout !!!!
Courage, essaie de t'imposer au niveau des médecins et de l'équipe, tu es jeune IDE et tu ne peut pas être performante dès le début surtout sur une spécialité que tu ne souhaitais pas à la base !
Hésite pas à venir crier ici et en parler avec nous, pour ma part, je serai là pour essayer au mieux de te remonter le moral !
Allez bon courage et garde ta motivation surtout !!!!
BB IDE ....
je pense qu'il faut se donner minimum 1 mois pour voir si on se plait dans un service ou non...
parles en à la cadre, dis lui que ça ne va pas du tout, que tu es jeune d.e que tu as besoin d'etre "encadrée" pour les pansements car tu n'en as jamais fait et que tu veux faire ça en securité pour le patient... après pour les medecins, malheureusement des fois ils profitent que tu sois jeune d.e pour te tester et voir comment tu reagis... explique leur calmement que tu n'es pas là pour te faire traiter ainsi...
dans tous les cas surtout reste "poli" meme si c'est pas forcement de ta faute...
parles en à la cadre, dis lui que ça ne va pas du tout, que tu es jeune d.e que tu as besoin d'etre "encadrée" pour les pansements car tu n'en as jamais fait et que tu veux faire ça en securité pour le patient... après pour les medecins, malheureusement des fois ils profitent que tu sois jeune d.e pour te tester et voir comment tu reagis... explique leur calmement que tu n'es pas là pour te faire traiter ainsi...
dans tous les cas surtout reste "poli" meme si c'est pas forcement de ta faute...
3 ans deja...
3 ans deja...