Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kitty17
Habitué
Habitué

Message par kitty17 »

moi j'avais déjà mon poste en réa polyvalente avant de passer ma pratique du D.E.! Trop contente!!!! :D
I.D.E. en réa polyvalente
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

IDE certes mais je poursuis mes études encore 1an!!! Eh oui dur dur de se dire que ca n'est pas fini (MSP, Mémoire, valid...) mais le final me plais vraiment :D
alors voilà je vais vous abandonner sur ce post qui ne me concerne pas encore, mais je viendrai régulièrement pour voir le chemin que vous avez parcouru!!

Alors bonne continuation à ceux qui sont deja la tete dans un nouveau boulot et courage à ceux qui cherche encore!!! :clin:
Biz
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

moi je commence demain en maison de retraite au sein d'un hopital local en attendant les résulats de DE ce mercredi, autant vous dire que ça me stresse et que j'ai hate. Je me pause milles et unes question et peur d'avoir une mauvaise surprise mercredi !!! mon esprit n'est pas tranquille, mais bon c'est comme tout le monde il faut prendre son mal en patience !!!
IDE en maison de retraite et long séjour
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je suis diplômée du 23 et j'ai commencé à bosser le 24 ... Demain je commence mon vrai boulot comme infirmière en réa mais samedi la clinique avait absolument besoin d'une infirmière en gastro donc j'ai accepté pour avoir plus de sous pour les cadeaux de noël.
La journée s'est très bien passée même si les patients n'étaient pas très bien cadrés (traitements prescrits depuis 2 jours non mis en place alors qu'on avait le matériel pour dans le service, prescriptions d'examens non relevées, ...).
Avec les patients et les familles ça a été niquel, ce qui m'a fait rire, c'est que plusieurs patients m'ont demandé si ça faisait longtemps que j'étais IDE (je fais assez jeune physiquement) et quand je leur ai répondu que j'étais infirmière que depuis la veille, ils me croyaient pas!
Sinon les autres membres de l'équipe ont été très sympas avec moi.
La seule chose qui m'a vraiment changé par rapport à quand j'étais élève, c'est qu'à la fin de la journée, une fois rentrée chez moi, je me suis posée 100000 questions et me suis mis le stress en me disant que s'il faut j'avais oublié de faire des choses ... parce qu'avant je me disait qu'il avait toujours l'infirmière pour vérifier.
misstravelgirl
Habitué
Habitué

Message par misstravelgirl »

je dois attendre le 20 decembre pour avoir le résultat. je suis enbauchée en cdd comme aide soignante en attendant le résultat.
Mais je fait le boulot d'IDE mais je suis doublée en attendant.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Jul j'espère que ça va aller pour ton futur taf!!!! :clin:

Pegase bon courage pour ton année de puer!!!! :clin:

Au fait les filles vous avez eu vos notes le jour des résultats du DE pour votre soutenance? pratique? (si 'cest pas indiscret)

C'est peut être bientot à mon tour de vous rejoindre car si tout va bien je commence le taff dans pile 7 jours! (je crois les doigts de pied et mains) :clin:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

yep nous on avait vu nos formateurs qui nous donnait nos deux notes....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

cristolienne a écrit :Jul j'espère que ça va aller pour ton futur taf!!!! :clin:

Pegase bon courage pour ton année de puer!!!! :clin:

Au fait les filles vous avez eu vos notes le jour des résultats du DE pour votre soutenance? pratique? (si 'cest pas indiscret)

C'est peut être bientot à mon tour de vous rejoindre car si tout va bien je commence le taff dans pile 7 jours! (je crois les doigts de pied et mains) :clin:

Merci cristolienne, il en faut du courage pour se relancer une année... :?

Pour les notes, moi j'ai réussi à soudoyer l'inf qui m'a fait passer ma MSP venue à l'annonce des résultats, conclusion en pratique 14 (ma moins bonne note en 3ans, mais pas trop mal pour un DE.. je suis contente!! ). Pour la soutenance, aucune idée, j'attends qu'on m'envoye mon diplome avec mes feuilles de stage pour vous dire!! :!:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Ce jour résultats du DE pour l'IFSI de Fréjus : 100% de réussite !!!!!!!!!!!!!!

Félicitations à eux !!!
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Mallo83 a écrit :Ce jour résultats du DE pour l'IFSI de Fréjus : 100% de réussite

Le rêve !
Bravo :clap:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Aujourd'hui je suis Infirmière donc très très heureuse ! :saut:

On était 89 admis sur 105.
Sinon, j'attaque mercredi 28/11 en gérontologie :clin:

Biz à tous et à toutes!
Infirmière en EHPAD et SLD
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Nouvelle diplômée ... Ca fait bizarre ! Il y a tout juste 3 ans on regardait les 4ème année stresser en se disant que dans 3 ans ce serait nous ... (décroche sa ptite larme de nostalgie :lol:)

autrement pour les notes : nous ne les auront qu'en mi-décembre ... Je suis curieuse de savoir surtout le mémoire : me suis faite descendre pendant 1H15 :lol: Sinon la pratique j'ai assuré je pense ! J'avais une équipe adorable derrière moi ! Petit message : le DE aux urgences : que du bonheur ! ^^

Pour le boulot j'appréhende (je suis embauchée aux urgences de l'hôpital purpan ... >.<) ! J'ai l'impression de pas être capable d'assumer toute seule le boulot ... On verra bien ... :? ... En attendant intérim ... Ca me dérouillera peut-être ! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Pestouille a écrit :autrement pour les notes : nous ne les auront qu'en mi-décembre ... Je suis curieuse de savoir surtout le mémoire : me suis faite descendre pendant 1H15 :lol:

Pareil, à la minute près! 1h15 de remarques dèsobligeantes, de contestations, de mauvaises interprétations de ce que j'ai écrit. Une veritable cata! Ceci dit aujourd'hui je suis IDE malgré ELLE la formatrice qui ne comprend rien à rien (dixit les IDE qui travaillaient avec elle avant qu'elle n'intègre l'IFSI)

Une belle revenche :clin:

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Pareil pour moi Jul ! De toute façon ce mémoire je trouve ça idiot ! Je ne vois pas le rapport avec le métier. Perso je suis pas chercheuse ! Réfléchir à la profession oui il faut ... Mais ce qu'on nous demande n'a rien à voir ! Un mémoire de 20 pages et 6 mois pour le faire ... Je trouve pas cela très sérieux ! :roll:
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

ohlalalal les filles ce post me panique
j espere tellement que je pourrais discutailler avce vous de notre 1er poste
moi c 'est en hépato gastro je connais très bien l équipe j ai fait mon prépro la bas

sans déconner ce post va bcp me servir je crois car les 1ers jours ca va etre difficile ca change cette fois on a la responsabilité qui ns tombe en pleine figure :!:

en+ moi j aurais des eleves a encadrer des le début :choque:

j'ai peur de faire des boulettes par exemple je connais pas encore tous tous les médicaments par coeur :oops:
nymphirmière
Répondre