Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?
Dans un cabinet, en association avec plusieurs collègues. Jamais je ne m'installerai seule !! Je veux avoir une vie à côté du boulot ! J'ai fait plusieurs stages en libéral où je suis passée d'une super organisation à un groupe qui se tirait dans les pattes. 1er stage : 3ide avec une petite semaine du matin du lundi au vendredi ensuite grosse semaine lundi jusqu'à dimanche à fond et une semaine de repos. 2 tournées où elles mettaient un point d'honneur à se partager la clientèle. Un autre cabinet où là c'était comment dire euh 4associés, 1bossait seule et les 3autres bah t'avais une "chef", d'ailleurs tous les clients pensaient que les autres étaient ses employés !! Pratiquement jamais de repos pour eux car chacun en plus de leur clientèle commune avait "sa" clientèle qu'il ne voulait pas surtout "prêter" à l'autre. Donc travail matin et soir presque tous les jours... La "chef" qui voulait me faire bosser seule alors que c'était mon stage pré pro et empocher les sous... Ca l'a pas fait longtemps avec moi car j'ai refusé net et j'étais la première à le faire. Encore une chance, les 2autres idee étaient géniaux ms se laissaient tro bouffer je trouve par elle. Cela m'a permis de voir que malgré ma volonté de m'installer je ne ferai pas n'importe quoi avec n'importe qui juste pr dire je suis en libéral !! Mais pour moi c'est vraiment mon projet. Pour moi c'est vraiment la liberté, loin des contraintes hospitalières, même s'il y en a beaucoup d'autres !!Frankie30 a écrit :Le libéral m'attire aussi du fait que tu es indépendante (plus de chef à qui tu dois rendre des comptes) mais ça me fait 1 peu peur questions paperasseries, grosses journées, ... Tu voudrais travailler dans 1 cabinet ou seule ?medhyenaa a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, je veux faire du libéral ensuite mais là je suis en structure, et hélas pas à domicile. Oui ce que renvoient les patients est hyper important. On est sur la même longueur d'ondes !!
-
- VIP
Ca dépend comment tu bosses...Moi je travaille en astreinte,alors le fixe c'est hors de question,je vois mal mon mari étre réveillé le we et en pleine nuit a chaque fois qu'il y a une urgence,le portable c'est trés bien pour ca,je saute dessus direct!Norma Colle a écrit :ne jamais donner son numéro de portable:c'est la porte ouverte à tous les abus!Rinou06 a écrit :Pour le coup du téléphone je ne peux qu'être d'accord avec piloupilou. La cadre et l'hôpital ont mon numéro de fixe, qui a un répondeur, ce qui me permet de filtrer. Seuls famille et amis ont mon numéro de portable, parce que je refuse d'être joignable n'importe quand par le boulot.
Et pour la ligne fixe, vous n'êtes pas obligé de décrocher ni d'écouter le répondeur...tranquillité assurée si vous n'êtes pas disposé à retourner au pied levé au boulot...car si vous décrochez c'est quasi mort...vous y retournez au boulot ou alors vous prenez un "revers" avec votre cadre!
Je disais que c'était bien d'avoir un portable uniquement pour le CH,ca laisse la possibilité de le laisser éteint au lieu d'étre réveillé(ainsi que le conjoint qui n'y est pour rien) a 08h du mat qd t'as bossé quasi toute la nuit(une fois j'ai fait 08H-08h30 et...on m'a appelée a 10 du mat,la haine!!).
Et un portable ca me permet d'aller a la plage méme qd je suis d'astreinte(bon je me baigne pas,mon portable ne supporterais pas le choc!),si j'avais donné un num de fixe je serais condamnée a rester bloquée chez moi sans sortir 1we /mois 48h d'affilée,c'est bof bof...
- Frankie30
- VIP
Je pense moi aussi, 1 jour, m'y lancer car, d'un naturel très indépendant, j'ai du mal à supporter certaines personnes avec qui le courant ne passe pas. J'ai surtout beaucoup de mal devant la méchanceté et la bêtise.medhyenaa a écrit :...Dans un cabinet, en association avec plusieurs collègues. Jamais je ne m'installerai seule !! Je veux avoir une vie à côté du boulot ! J'ai fait plusieurs stages en libéral où je suis passée d'une super organisation à un groupe qui se tirait dans les pattes. ...
Cela m'a permis de voir que malgré ma volonté de m'installer je ne ferai pas n'importe quoi avec n'importe qui juste pr dire je suis en libéral !! Mais pour moi c'est vraiment mon projet. Pour moi c'est vraiment la liberté, loin des contraintes hospitalières, même s'il y en a beaucoup d'autres !!
J'attendrai que l'occasion (la bonne) se présente et puis bingo !
Tout comme toi, je ne veux pas me lancer dans 1 aventure la tête baissée en me disant : advienne que pourra.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

devinez quoi?
le service vient de me rappeler pour faire la nuit là!! j'hallucine j'en ai ras le cul!! j'ai plus d'appels de mon service que de mes amis limites!!
le service vient de me rappeler pour faire la nuit là!! j'hallucine j'en ai ras le cul!! j'ai plus d'appels de mon service que de mes amis limites!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
C'est vraiment du foutage de g.....
Courage !
Courage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

c'est hallucinant c'est presque tu harcelement pour toi
-
- VIP
J'hallucine!!Et en plus ta collégue qui te reproche de pas étre assez joignable,non mais je réve,sérieux,t'es pas d'astreinte que je sache!uij_40241 a écrit :devinez quoi?
Le 2°portable s'impose Mc Cain!!Te laisse pas bouffer!

oui et puis je suis casi sur qu'ils vont me rappeler pour les nuits de ce week car ils m'ont dit qu'ils avaient personne... sauf que moi je suis à 200km de l'hopital donc bon... je suis quasi sur qu'ils vont me requisitionner et que c'est la superieure qui va m'appeler... ça me fait chier!!
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
Tu réponds pas et puis c'est tout
1 conseil : préserve-toi sinon tu vas péter les plombs
1 conseil : préserve-toi sinon tu vas péter les plombs
Dernière modification par Frankie30 le 05 juin 2010 11:26, modifié 1 fois.

Hallucinant cette histoire !!!
Bientôt tu vas pouvoir demander une chambre aménagée directement au sein de ton service, parce que là tu vas y passer toute ta vie au taf.
Nan, mais je rêve quand même. Le pire ce sont les gens qui osent faire des reflexions après
Je crois que je péterais un câble moi.
Bref juste pour dire que je suis du même avis que les autres: préserve toi et ne répond surtout pas !!! Car je suis quasi sure que même si tu y vas pour les dépanner, tu ne récolterais même pas un merci ...
La vie et ta santé avant tout !
Bientôt tu vas pouvoir demander une chambre aménagée directement au sein de ton service, parce que là tu vas y passer toute ta vie au taf.
Nan, mais je rêve quand même. Le pire ce sont les gens qui osent faire des reflexions après

Je crois que je péterais un câble moi.
Bref juste pour dire que je suis du même avis que les autres: préserve toi et ne répond surtout pas !!! Car je suis quasi sure que même si tu y vas pour les dépanner, tu ne récolterais même pas un merci ...
La vie et ta santé avant tout !
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

-
- VIP
Il y a bcp d'abus concernant les réquisitions.Il existe une légisaltaion a ce sujet,mais je ne la connais pas précisément.Il faudrait qu'un cadre sur le forum nous explique.Mais je crois qu'il faut que tu sois avertie au moins 48h avant et qu'il y ait nécessité de service absolue,puis zut y a les intérimaires,réquisitionner un agent pour encore faire des économies y en a marre.uij_40241 a écrit :oui et puis je suis casi sur qu'ils vont me rappeler pour les nuits de ce week car ils m'ont dit qu'ils avaient personne... sauf que moi je suis à 200km de l'hopital donc bon... je suis quasi sur qu'ils vont me requisitionner et que c'est la superieure qui va m'appeler... ça me fait chier!!
Tu peux avancer le nombre d'h déja réalisées ds le mois ou la semaine,et tu dois avoir un certain nombre de j de repos minimum.
Ensuite pourquoi toi tu serais réquisitionnée et pas un autre?!En plus tu es a 200kms du CH,dingue!
Qui que ce soit qui t(appelle tu ne réponds pas,c'est ton DROIT,éteind ton portable,eh ca capte pas partout,n'est ce pas?!Mais si tu réponds c'est mort il faudra que tu y ailles.Je pense qu'ils se servent du fait que tu n'es pas titulaire,ca met alpression.Je ne sais pas si tu as des enfants,mais si oui(je crois que non)tu ferais comment pour t'organiser en si peu de temps pour la garde?!
Franchement ce qu'on te fait m'insupporte!
mon ch engage des interimaires en plus, car c'est un des rares ch à ne pas etre en deficit mais le probleme c'est que mes collegues les accueillent tellement bien dans le service qu'ils ne veulent plus revenir!!
à l'heure actuelle il n'y en a qu'un qui accepte de venir de temps en temps...
mais moi la question que je me pose c'est comment ça se fait qu'il y ait autant d'arret maladie?? je comprends pas... les gens s'arretent quand ils ont mal dormi ou quoi??
à l'heure actuelle il n'y en a qu'un qui accepte de venir de temps en temps...
mais moi la question que je me pose c'est comment ça se fait qu'il y ait autant d'arret maladie?? je comprends pas... les gens s'arretent quand ils ont mal dormi ou quoi??
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
trop de travail, pas de reconnaissance, trop de stress, pénibilité du job, ... C'est l'usure, les gens en ont marre
Je ne sais pas où on va à ce rythme là mais on y va !!! Y a vraiment de quoi s'inquiéter du système
Ca peut pas durer : on va au clash
Je ne sais pas où on va à ce rythme là mais on y va !!! Y a vraiment de quoi s'inquiéter du système
Ca peut pas durer : on va au clash

non mais dans mon service dans quelques mois je vais etre la derniere arrivée, donc la plus vieille... c'est que des jeunes donc faut arreter avec le "trop d'usure blablabla" les gens s'arretent pour rien c'est tout...
après je suis d'accord que le boulot est fatigant, stressant et que ça donne envie d'arreter mais quand ça fait meme pas 6 mois que tu es diplomée faut arreter...
après je suis d'accord que le boulot est fatigant, stressant et que ça donne envie d'arreter mais quand ça fait meme pas 6 mois que tu es diplomée faut arreter...
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
désolée mais je ne savais pas que ton équipe était composée essentiellement de jeunes diplômés
Effectivement, c'est très curieux cet absentéisme. Je ne comprends pas ou alors faut qu'ils changent de service : ils seront "ptet bin" moins malades, va savoir !
Effectivement, c'est très curieux cet absentéisme. Je ne comprends pas ou alors faut qu'ils changent de service : ils seront "ptet bin" moins malades, va savoir !