Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ga'elle
Adepte
Adepte

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par ga'elle »

cristal74270 a écrit :ALLER IL FAUT BOSSER !!!!! :lol:
Le tutorat c' est tabou on en viendra tous à bout :mdr: ok je sors :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

ga'elle a écrit :Coucou les pipelettes :mrgreen:

Welcome aux nouvelles !
je me re présente, Gaëlle (presque) 34 ans, maman de 4 monstres et je passerai mon résumé de texte à Lyon avec Cristal le 17 janvier et je vis à Valence !

Pour ma part les inscriptions aux concours de Valence et Montélimar se terminent à la mi février, je pense donc quand même m' y inscrire si je suis reçue...au moins histoire de voir !

Pour la prépa beaucoup recommandent le site de stephane beltrame http://ifsitests.free.fr/enregistrement.htm

Coucou Gaëlle,
Moi aussi on m'a conseillé ce site de Stéphane Beltrame, j'ai dejà été faire un petit tour dessus, je m'y intéresserais un peu plus si je suis reçu à la préselection :clin:

Bizzz

Pour la prépa du résumé j' ai pris un peu de retard, je vais en refaire un ce soir je pense et ensuite à part le soir ça risque d' être un peu chaud les marrons :oops:

Je reste connectée un moment ce soir :clin:

Bizz Bizz les filles
Gaëlle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

ga'elle a écrit :
Le tutorat c' est tabou on en viendra tous à bout :mdr: ok je sors :lol:
:wouahh: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

jenni28 a écrit :
ga'elle a écrit :
Le tutorat c' est tabou on en viendra tous à bout :mdr: ok je sors :lol:
:wouahh: :mdr:
rien qu'un smileys ! :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
cristal74270
Accro
Accro

Et bien me revoilà !

Vous trouverez ci-dessous chères demoiselles, mon résumé non parfait :lol:

LE TUTORAT

Le tutorat est l'action de suivre pédagogiquement un étudiant effectuant un stage dans une société, afin d'approfondir ses connaissances théoriques et pratiques, ceci, grâce aux professionnels l'entourant. 31

Il existe trois façons de l'appliquer :
Premièrement, le stagiaire n'a pas de formateur attitré, il cherche et apprend seul. Cette manière n'est pas un bon moyen d'acquérir le savoir.32

Deuxièmement, un employé, avec une activité temporairement réduite, se verra confier l'étudiant. Cette action mieux adaptée a tout de même des échecs pour la réussite du stage.27

Enfin, l'élaboration plus adéquate au tutorat, est que le stagiaire soit confié a un employé compétant et ayant un excellent contact humain, mais cette méthode a plusieurs points négatifs :30

D'une part, un individu ne sait pas toujours expliquer ce qu'il accomplit, de plus il peut être incapable d'enseigner, d'autre part, croit à la création d'un environnement humainement sympathique, pour que tout se déroule à merveille mais qui peut néanmoins se produire, pourtant est-ce un acte de professionnalisme? 53

total : 174 mots au lieu de 175 !! :roll:

Allez-y les filles, j'attends vos critiques sincères, honnêtes, directes :clin:
bises Cristal :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

hey ! vous faites déjà dodo? :fatigue: ou alors vous bossez durement ! :clap: ou vous vous occupez de votre époux? :hum: CECI ne me regarde pas ! :tchao:

CristalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

cristal74270 a écrit :hey ! vous faites déjà dodo? :fatigue: ou alors vous bossez durement ! :clap: ou vous vous occupez de votre époux? :hum: CECI ne me regarde pas ! :tchao:

Cristal
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Good Job Cristal !! Pour le résumé hein ^^

Pour ma part j' étais pas en train de bosser, ni de m' occuper de mon mari, je me suis endormie avec mon p' tit loup qui stressait pour aujourd' hui...
Je te fais le tutorat ce soir et poste ça dès que j' ai terminé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

ga'elle a écrit :
cristal74270 a écrit :hey ! vous faites déjà dodo? :fatigue: ou alors vous bossez durement ! :clap: ou vous vous occupez de votre époux? :hum: CECI ne me regarde pas ! :tchao:

Cristal

Pour ma part j' étais pas en train de bosser, ni de m' occuper de mon mari, je me suis endormie avec mon p' tit loup qui stressait pour aujourd' hui...
Je te fais le tutorat ce soir et poste ça dès que j' ai terminé :clin:

Merci Gaëlle, et bon courage pour le résumé ! c'est fait le dentiste ? :peur:

bisous cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

jenni28 a écrit :
ga'elle a écrit :Coucou les pipelettes :mrgreen:

Welcome aux nouvelles !
je me re présente, Gaëlle (presque) 34 ans, maman de 4 monstres et je passerai mon résumé de texte à Lyon avec Cristal le 17 janvier et je vis à Valence !

Pour ma part les inscriptions aux concours de Valence et Montélimar se terminent à la mi février, je pense donc quand même m' y inscrire si je suis reçue...au moins histoire de voir !

Pour la prépa beaucoup recommandent le site de stephane beltrame http://ifsitests.free.fr/enregistrement.htm

Coucou Gaëlle,
Moi aussi on m'a conseillé ce site de Stéphane Beltrame, j'ai dejà été faire un petit tour dessus, je m'y intéresserais un peu plus si je suis reçu à la préselection :clin:

Bizzz

Pour la prépa du résumé j' ai pris un peu de retard, je vais en refaire un ce soir je pense et ensuite à part le soir ça risque d' être un peu chaud les marrons :oops:

Je reste connectée un moment ce soir :clin:

Bizz Bizz les filles
Gaëlle

Jenni,

Idem j' attend d' avoir les résulats pour m' inscrire sur le site
Par contre je suis beaucoup plus attentive aux info, je me prépare en douceur pour la culture générale...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2012-2015
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

cristal74270 a écrit :
ga'elle a écrit :

Cristal

Je te fais le tutorat ce soir et poste ça dès que j' ai terminé :clin:

Merci Gaëlle, et bon courage pour le résumé ! c'est fait le dentiste ? :peur:

bisous cristal :clin:
Merci :)

Et oui ! Eliott avait rendez-vous à 9h30, l' extraction s' est plutôt bien passée et aucune douleur malgrés le fait qu' il n' ait plus l' anesthésie ! trop happy :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2012-2015
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

:ave: :clap: Cristal pour ton résumé, tu n'as pas d'inquiétude à avoir :clin:

Je pense m'aperçoir que tu es un peu comme moi, pas de confiance en soi, ou jamais satisfaite... je me trompe peut etre :oops: ???

Mais une chose est sûr, t'assure !!! :clap:

Je ne t'ai pas répondu non plus hier soir, car je me lève à 5h le matin, alors le soir j'essaye de me coucher tôt...

Cette apres midi j'ai bossé sur un résumé un peu barbant, c'etait sur le réchauffement climatique en Australie à faire en 165 mots... j'avoue que celui là c'etait pas top à faire :mal: .. mais j'ai réussi à boucler le résumé en 168 mots :D

Demain j'attaque un texte qur les psys pour des salariés stressés... A voir !!!! :roll:

Bisous à vous les nanas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

salut Jenny et merci !

Montres nous ton résumé si tu veux, on te dira ! bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

Coucou Gaëlle,
oh pauvre chou! enfin tant mieux si la douleur n'a pas persisté !
bisous à Eliott de ma part! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

cristal74270 a écrit :salut Jenny et merci !

Montres nous ton résumé si tu veux, on te dira ! bisous :clin:

Je veux bien vous les montrez mais vous n'avez pas le texte original et comme c'est sur des livres j'avoue que je n'ai pas tres envie de tout recopier... si j'ai le temps je le ferais.... :oops:

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

jenni28 a écrit :
cristal74270 a écrit :salut Jenny et merci !

Montres nous ton résumé si tu veux, on te dira ! bisous :clin:

Je veux bien vous les montrez mais vous n'avez pas le texte original et comme c'est sur des livres j'avoue que je n'ai pas tres envie de tout recopier... si j'ai le temps je le ferais.... :oops:

Bisous

coucou Jenny,

il faut mieux ne pas connaître le texte originel, cela permet de voir si on comprend le résumé, dans mon livre ils expliquent qu'il faut faire lire le résumé uniquement ! voilà voilou, bon week à toutes bises cristal :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé