Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ga'elle
Adepte
Adepte

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par ga'elle »

nadia177 a écrit :
ga'elle a écrit :Moi je le trouve bien et même la fin :)

Bon je me jette à l' eau et poste le mien...et on ne se mocationne pas les filles :lol: (oui oui ça sent la fatigue ^^)

Une enquête réalisée auprès d' alcooliques et de toxicomanes démontre que ce sont les mêmes motifs qui entraînent les gens jusqu' à la drogue mais qui les poussent aussi à s' en sortir, comme la pression sociale ou le toxicomane lui-même.

En matière de lutte contre le tabagisme on constate une diminution de 10% du nombre de fumeurs français depuis le début des années 1990.

Si la pression sociale pousse à la consommation, elle va aussi dans le sens inverse avec les cellules d' aide aux toxicomanes et aux alcooliques.

Le toxicomane ne pourra être soigné comme un patient quelconque, sa motivation restant déterminante quant à l' efficacité du sevrage.

Pour certaines drogues très addictives, des produits de substitution ont été créés mais idéalement une dépendance dite positive pourrait venir les remplacer.
-139 mots-

J' ai hooooooooonte !!! une gamine de CM2 aurait fait mieux :pleure:

y'a pas de quoi avoir honte !!! :clin: il est très clair ton résumé et reprend bien les idées du texe initial...d'autant que ce n'était pas un sujet facile facile... les dés sont jetés on verra bien....en attendant on ne se morfond pas et on révise ses tests psycho et son français pour le concours ! c'est sûr, c'est dit, on le passera ce foutu concours, et on l'aura aussi !!! non mais ! :saut:
On positive ! On positive !!
Surtout rester sur l' idée que l' on a fait de notre mieux !!

C' est clair qu' il faut tourner la page et reprendre les révisions !!

Hors sujet mais tu es d' où Nadia ?? Honte à moi si tu l' as déjà noté quelque part :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
nadia177

Message par nadia177 »

je suis de saint etienne, département 42 pas très loin de Lyon finalement !

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadia177

Message par nadia177 »

zouniaba a écrit :Nadia,
On a toujours cette impression qu'on aurait pu faire mieux. Tu sais, c'est tout à fait normal parce qu'on veut réussir. Mais cela ne veut pas dire qu'on a raté l'épreuve, je t'assure. Essaie de te reposer et de ne plus y penser même si c'est difficile. Courage :bisous:
j'aime tes encouragements ! :) tu as raison, maintenant il faut que je passe et pense à autre chose... une épreuve en moins !

bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
awa60

Message par awa60 »

Bonsoir les filles,
Bravo à toutes, vous êtes allez jusqu au bout et vous avez fait de votre mieux c est ce qui compte le plus. Je vous souhaite sincèrement d obtenir une bonne note vous le méritezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadia177

Message par nadia177 »

awa60 a écrit :Bonsoir les filles,
Bravo à toutes, vous êtes allez jusqu au bout et vous avez fait de votre mieux c est ce qui compte le plus. Je vous souhaite sincèrement d obtenir une bonne note vous le méritez
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

:coucouc: les filles,

Je viens de faire à lire à mon mari, le texte que j'ai eu et mon résumé, il m'a dit que j'avais oublié des choses qui pour lui parait essentiel :oops: .. J'ai les boules :hum:

Bon je me lance je vous mets mon horreur et à me relire il y a des choses vraiment pas français !!!

Texte en 150 mots 10% +/- sur "le travail en quête de sens"... rien que le titre dejà ça inspire :mal:

On constate que ces cinquante dernières années, le monde du travail a évolué. Les femmes se modernisent et veulent se qualifier notamment dans le tertiaire. Il y a une évolution de l'homme qui laisse place à des efforts moins physique. Il existe de nombreuses évolutions de carrière mais laisse des questionnements sur le futur.

Au fil du temps, les emplois demandent un niveau d'études élevé, ce qui permet aux diplômés d'accéder à des emplois qualifiants.

A ce jour, avec la diversification d'emplois et de formations, on peut accéder à des métiers qualifiants. En revanche, pas assez de postes pour des personnes trop qualifiées.

Depuis plusieurs années, les contrats temporaires se multiplient, ce qui rend le monde du travail instable.

Il existe aussi une situation familiale qui suit la même évolution d'instabilité. Cela devient un phénomène de société. On ne peut plus prévoir notre métier de demain car la vie reste incertaine.

Voilà, j'ai fais bcp de répétition, et ai bouclé ce texte en 156 mots...
Bref je suis déçu de moi.. :pleure:
Vous pouvez vous lachez sur les commentaires je ne vous en voudrez pas... c'est fait je ne peux plus revenir en arrière :?

Aller esperons avoir plus de 7/20 et avoir cartonner au dossier !!!!

Bizes à vous les nanas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
nadia177

Message par nadia177 »

Jenni,

c'est vrai que tu as fais pas mal de répétitions. En même temps si le texte n'est pas très inspirant il est difficile d'en comprendre tout le sens et de synthétiser rapidement. Ceci dit, ça n'est pas à nous de juger quoi que ce soit, on ne sait pas ce que le jury espère de nos résumés. wait and see.

bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

:( coucou les filles,
voici une cristal bien fragile ce soir ! :(
Je crois que je n'aurai pas la moyenne :roll: , j'ai fait un résumé avec trop de mots simplistes à mon goût, pas assez d'effort sur le vocabulaire car trop fatiguées :fatigue: , d'ailleurs j'ai dormi dans la voiture tout le retour !
Je ne posterai pas ce dernier car j'ai trop honte :oops: , vos résumés sont très biens :clap: , vous aurez la moyenne c'est évident :clap: , pas d'inquiétude à avoir et je vous en félicite d'avance ! :fete:
Pour ma part, déprime totale, fatigue totale, déception totale ! :( :( :(
bravo encore à toutes, et Jenny malgré les répétitions tu as bien travaillé, on comprend le sens ! :!: :clap:

je vous souhaite une bonne nuitée ! :bisous:

Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
cristal74270
Accro
Accro

heu finalement j'ai décidé de vous le poster ! j'ai honte, j'en tremblotte ! :oops:

LUTTE CONTRE LES ADDICTIONS

Patrick Fiaro, sociologue, conclue que les alcooliques et les toxicomanes consomment pour se sentir bien et pour faire abstraction des soucis, mais veulent également se débarrasser de ces addictions. 29

La pression sociale lutte contre le tabac comme les différentes interdictions, la hausse des prix, les campagnes pour sensibiliser qui s'avéraient positifs, moins de fumeurs début 1990, mais de nos jours, il existe encore des trafiquants et consommateurs de drogue. 69

La société influence mais aide aussi grâce aux divers groupes de soutiens.
Les thérapies comportementales et cognitives donnent des conseils pour ne pas être tenté. 94

Néanmoins, la pression sociale est insuffisante, la volonté et la prise en main sont adéquates pour se sevrer.112

Des produits additifs puissants créent une dépendance, des faux-semblants existent mais idéalement des occupations plaisantes et variées permettraient de s'en sortir. 135

Vraiment pas bien du tout !

bises Cristal :oops: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouniaba
Régulier
Régulier

Message par zouniaba »

Oh ma chère cristal,
Tu ne devrais pas te mettre dans des états pareil. Premièrement, il n'y a pas mort d'homme, secundo, comme je le disais à Nadia on a toujours cette sensation de ne pas avoir tout donné et tertio, quand je te lis je comprends ce que ton texte veut dire. C'est mieux d'utiliser des mots simples et compréhensible plutôt que des mots compliquer et incompréhensible. Ne t'inquiète vraiment pas. Je t'embrasse bien fort et j'espère te retrouver en pleine forme demain. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours APHP: 15 Mars
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

zouniaba a écrit :Oh ma chère cristal,
Tu ne devrais pas te mettre dans des états pareil. Premièrement, il n'y a pas mort d'homme, secundo, comme je le disais à Nadia on a toujours cette sensation de ne pas avoir tout donné et tertio, quand je te lis je comprends ce que ton texte veut dire. C'est mieux d'utiliser des mots simples et compréhensible plutôt que des mots compliquer et incompréhensible. Ne t'inquiète vraiment pas. Je t'embrasse bien fort et j'espère te retrouver en pleine forme demain. :bisous:

Tes mots si gentils me vont droit au cœur :) , tu me remontes le moral ! gros gros bisous
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouniaba
Régulier
Régulier

Message par zouniaba »

Bien Cristal :D Contente que tu ailles mieux. Bonne nuit et reposes toi bien :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours APHP: 15 Mars
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

cristal74270 a écrit :heu finalement j'ai décidé de vous le poster ! j'ai honte, j'en tremblotte ! :oops:

LUTTE CONTRE LES ADDICTIONS

Patrick Fiaro, sociologue, conclue que les alcooliques et les toxicomanes consomment pour se sentir bien et pour faire abstraction des soucis, mais veulent également se débarrasser de ces addictions. 29

La pression sociale lutte contre le tabac comme les différentes interdictions, la hausse des prix, les campagnes pour sensibiliser qui s'avéraient positifs, moins de fumeurs début 1990, mais de nos jours, il existe encore des trafiquants et consommateurs de drogue. 69

La société influence mais aide aussi grâce aux divers groupes de soutiens.
Les thérapies comportementales et cognitives donnent des conseils pour ne pas être tenté. 94

Néanmoins, la pression sociale est insuffisante, la volonté et la prise en main sont adéquates pour se sevrer.112

Des produits additifs puissants créent une dépendance, des faux-semblants existent mais idéalement des occupations plaisantes et variées permettraient de s'en sortir. 135

Vraiment pas bien du tout !

bises Cristal :oops: :clin:
Oh non ma bichette !!

Ne te mets pas dans des états pareils ! Le texte n' était pas évident du tout et on a toutes été déstabilisées avec cette histoire de comptage !

Récupères un maximum cette nuit (je croise les doigts pour que ta poulette te laisse dormir) et garde espoir, rien n' est encore terminé tant que nous n' avons pas eu nos notes :clin:

Bisouuuuus !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

salut les filles,

matin difficile, je suis très anxieuse, à quelle date peut-on voir sur internet les résultats, j'ai oublié ce détail mais je crois savoir pourquoi mon cerveau l'a zappé, car il est persuadé que c'est mort ! bref
vous êtes superbes ! courage pour vos cours !
bisous tout plein

madidom
Régulier
Régulier

Message par madidom »

Cristal il me semble que j'ai lu plus haut tu aura les resultats vendredi .Ne perds pas espoir n'oublis pas que ton dossier a aussi noté et que c la moyenne des deux qui determine su=i tu as l'examen ou pas .par exemple si tu as 12 au dossier et 9 au resumé tu as une moyenne de 10.5 donc tu as l'examen!!il faut avoir 10 de moyenne pour l'avoir la note eliminatoir est une note en dessous de 8 alors courage gardes espoir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012
c'est mort!!!!!!
Verrouillé