Présélection (anciennement VAE)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Présélection (anciennement VAE)
cristal74270 a écrit :coucou les filles !
Voilà, j'aimerais commencer dès aujourd'hui mes fiches de culture générale, j'ai les sujets mais j'aimerais avoir vos exemples de présentation ! je vous en remercie d'avance,
bisous Cristal
salut cristal , pour faire mes fiches de culture G , je les faits par sujets ; je me suis acheter plusieurs bouquins sur les gds thèmes sanitaires et sociaux et je fais un résumé de chaque thème ,après les avoir lu plusieur fois , ça prends du temps mais tu assimile bcp plus vite .et pr t entrainer au concours ma prof du greta ma donné un site avec les annales concours infirmiers c est maprepaconcours.com .
Et pour les actualites , il y aussi le journal de l infirmier , l abonnement est cher mais tu peux le feuilleter sur internet . Après , moi je suis assez curieuse , je fouine un peu partout . Par exemple , sur ce forum il y a un sujet sur les oraux , des personnes raconte en détail leur oraux . C est très interessant .
Voila jsp que ça pourrai t aider
Bise charlyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristal74270
- Accro
salut Charly, merci , oui cela va m'aider, tout conseil est bon à prendre ! merci encore, Bises Cristalcharly87 a écrit :cristal74270 a écrit :coucou les filles !
Voilà, j'aimerais commencer dès aujourd'hui mes fiches de culture générale, j'ai les sujets mais j'aimerais avoir vos exemples de présentation ! je vous en remercie d'avance,
bisous Cristal
salut cristal , pour faire mes fiches de culture G , je les faits par sujets ; je me suis acheter plusieurs bouquins sur les gds thèmes sanitaires et sociaux et je fais un résumé de chaque thème ,après les avoir lu plusieur fois , ça prends du temps mais tu assimile bcp plus vite .et pr t entrainer au concours ma prof du greta ma donné un site avec les annales concours infirmiers c est maprepaconcours.com .
Et pour les actualites , il y aussi le journal de l infirmier , l abonnement est cher mais tu peux le feuilleter sur internet . Après , moi je suis assez curieuse , je fouine un peu partout . Par exemple , sur ce forum il y a un sujet sur les oraux , des personnes raconte en détail leur oraux . C est très interessant .
Voila jsp que ça pourrai t aider
Bise charly

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
- cristal74270
- Accro
hello,charly87 a écrit :salut cristal , j ai passé le résumé a toulouse , c était sur le laxisme de l éducation parentale . j ai eu 07/20 au dossier et 17/20 au resumé .
pour le dossier je sais pas trop comment il note mais pour le résumé j ai vu que c était surtout sur la compréhension du texte , sans prendre les termes de l auteur et respecter au mieux le nombre de mots . On avait le droit a 200 mots avec +ou- 5% d écart , j ai fait mon résumé en 202 mots . ou as tu passé le concours ?
bisous
j'ai passé le résumé à Lyon ! j'attends une réponse pour lundi 14 h , je suis un peu stressée d'ailleurs ! bravo pour ta note !

bises Cristal

je te dis merde pour lundi , ya pasq de raison que tu ne l es pas , j ai cru voir que tu t étais bien préparer ;
je passe 4 concours , PAU le 21 mars , TOULOUSE Rangueil le 22mars , TARBES le 28 mars, CRF TOULOUSE le 31 mars . Et j ai habité a lyon pendant 4 ans et demi . tu passes les concours ifsi a lyon ? , ce sont de bonne écoles mais en ce qui me concerne je préfere la montagne

coucou,
je suis de la haute savoie , les montagnes ! je suis dans un petit village, à 25 km d'annecy, je passerai le concours à l'ifsi d'annecy ! si bien sur j'ai le résumé

bises Cristal

[
coucou,
je suis de la haute savoie , les montagnes ! je suis dans un petit village, à 25 km d'annecy, je passerai le concours à l'ifsi d'annecy ! si bien sur j'ai le résumé
,
bises Cristal
[/quote]
ah c est super la haute savoie , j ai fais du bivouac a chamonix et avec mon ami on partait souvent en we la bas . Tu as les resultat sur le net ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou,

bises Cristal

ah c est super la haute savoie , j ai fais du bivouac a chamonix et avec mon ami on partait souvent en we la bas . Tu as les resultat sur le net ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristal74270
- Accro
charly87 a écrit :[
coucou,
je suis de la haute savoie , les montagnes ! je suis dans un petit village, à 25 km d'annecy, je passerai le concours à l'ifsi d'annecy ! si bien sur j'ai le résumé,
bises Cristal
ah c est super la haute savoie , j ai fais du bivouac a chamonix et avec mon ami on partait souvent en we la bas . Tu as les resultat sur le net ?[/quote]
On pourra voir les résultats lundi qui arrive à 14h sur le site de l'ars Rhône-Alpes, donc je m'arme encore de patience

Cristal

J 'espère qu'on va bientôt avoir des news de Madidom...
Bises à toutes (merci Zounabia)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bises à toutes (merci Zounabia)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Bah oui je l'espere aussi.. j'espere pour elle que tout s'est bien passé...
On veut savoir nous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On veut savoir nous

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Bon me voila!!!apres avoir passer une tres mauvaise nuit et une mauvaise soiree hier comme je l'ai dis sur l'autre post je pense que je me suis planté.Mais ce soir la prof de ma fille a regardé le brouillon de mon resume et resultat elle m'a dis que ce n'etait pas genial mais que pour elle ça valait un 10 ou 11 on verra bien si le jury et du même avis!!!!! Il reste plus qu'a attendre les resultats!!!Normalement vendredi prochain bisous les filles à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
ne sois pas négative, cela ne veut rien dire...
est confiance en toi...
j'espere que tu l'auras et que tu passeras la prochaine étape avec nous
je te souhaite un bon week end ...
et sinon ton texte parlait de quoi??? tu peux nous mettre ton résumé si tu veux...??
Aller bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est confiance en toi...
j'espere que tu l'auras et que tu passeras la prochaine étape avec nous

je te souhaite un bon week end ...

et sinon ton texte parlait de quoi??? tu peux nous mettre ton résumé si tu veux...??
Aller bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la prof de ma fille m'a pris le brouillon pour que j'arrete de psychoter!!!ce qu'elle m'a dis m'a un peu rassuré j'espere qu 'elle a raison!!! De toutes façon maitenant je ne peux pas changer les choses!!!il ne reste plus qu'a attendre bisous ma bellejenni28 a écrit :ne sois pas négative, cela ne veut rien dire...
est confiance en toi...
j'espere que tu l'auras et que tu passeras la prochaine étape avec nous![]()
je te souhaite un bon week end ...![]()
![]()
Aller bisous

examen de preselection reussi!!
- cristal74270
- Accro
Salut Madidom,madidom a écrit :la prof de ma fille m'a pris le brouillon pour que j'arrete de psychoter!!!ce qu'elle m'a dis m'a un peu rassuré j'espere qu 'elle a raison!!! De toutes façon maitenant je ne peux pas changer les choses!!!il ne reste plus qu'a attendre bisous ma bellejenni28 a écrit :ne sois pas négative, cela ne veut rien dire...
est confiance en toi...
j'espere que tu l'auras et que tu passeras la prochaine étape avec nous![]()
je te souhaite un bon week end ...![]()
![]()
Aller bisousbon week end a toi aussi
Ne te prends pas la tête, soit confiante, bon week end,
bisous
Cristal

Bonjour à toutes et tous!!! Les résultats pour l idf sont sur le site de l ars!!!!!! Et bonne nouvelle pour moi je l'ai!!!!!!!!! Je pensais pas que je l aurai .. Maintenant inscription dans les ifsi . Je souhaite bon courage à tous le monde et croise les doigts pour vous à+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!
- cristal74270
- Accro
Lechris a écrit :Bonjour à toutes et tous!!! Les résultats pour l idf sont sur le site de l ars!!!!!! Et bonne nouvelle pour moi je l'ai!!!!!!!!! Je pensais pas que je l aurai .. Maintenant inscription dans les ifsi . Je souhaite bon courage à tous le monde et croise les doigts pour vous à+

bises Cristal

OBJECTIF
ESI 2014
ESI 2014
Lechris a écrit :Bonjour à toutes et tous!!! Les résultats pour l idf sont sur le site de l ars!!!!!! Et bonne nouvelle pour moi je l'ai!!!!!!!!! Je pensais pas que je l aurai .. Maintenant inscription dans les ifsi . Je souhaite bon courage à tous le monde et croise les doigts pour vous à+

BRAVO, FELICITATIONS, super que t'ai réussi...
Bisous JenniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.