Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

coucou les filles !

Voilà, j'aimerais commencer dès aujourd'hui mes fiches de culture générale, j'ai les sujets mais j'aimerais avoir vos exemples de présentation ! je vous en remercie d'avance,
bisous Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

merci pour vos réponses , je suis quand même surprise de ma note sur le dossier , je l avais betonner , super présentation , mais bon le principal c est que je suis admise . merci a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut charly et bienvenue ! Je peux pas t'aider au sujet des notes car moi même je me pose la qustion sur comment ils notent lol, en tout cas félicitation , une étape de franchie !
Laetitia as tu reçu quelque chose dans ta boite aujourd'hui ?? Moi toujours rien ! :peur:

Jenny je t'ai répondu sur l'autre discussionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Lechris
Habitué
Habitué

Message par Lechris »

Bonjour à toutes et tous ... Y a t il des personnes d idf qui ont reçu les résultats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
cristal74270
Accro
Accro

charly87 a écrit :merci pour vos réponses , je suis quand même surprise de ma note sur le dossier , je l avais betonner , super présentation , mais bon le principal c est que je suis admise . merci a toutes
salut Charly, étant de nature très curieuse, où as-tu passé le résumé? et combien as-tu eu si ce n'est pas indiscret ?
bises Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

cristal74270 a écrit :
charly87 a écrit :merci pour vos réponses , je suis quand même surprise de ma note sur le dossier , je l avais betonner , super présentation , mais bon le principal c est que je suis admise . merci a toutes
salut Charly, étant de nature très curieuse, où as-tu passé le résumé? et combien as-tu eu si ce n'est pas indiscret ?
bises Cristal :clin:

salut cristal , j ai passé le résumé a toulouse , c était sur le laxisme de l éducation parentale . j ai eu 07/20 au dossier et 17/20 au resumé .
pour le dossier je sais pas trop comment il note mais pour le résumé j ai vu que c était surtout sur la compréhension du texte , sans prendre les termes de l auteur et respecter au mieux le nombre de mots . On avait le droit a 200 mots avec +ou- 5% d écart , j ai fait mon résumé en 202 mots . ou as tu passé le concours ?
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouniaba
Régulier
Régulier

Message par zouniaba »

Lechris a écrit :Bonjour à toutes et tous ... Y a t il des personnes d idf qui ont reçu les résultats ?
:coucouc: Les filles,
Bienvenue à Charly et Lechris, et pour répondre à ta question Lechris, je l'ai passée aussi à paris et normalement on a les résultats Lundi matin :peur:.
Madidom, M***de pour demain on pensera à toi. Surtout ne stress pas et donne tout :bisous:. Cristal, Jenni, Gaelle, Nath...BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours APHP: 15 Mars
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
Lechris
Habitué
Habitué

Message par Lechris »

Merci pour ta réponse alors vivement lundi! (enfin je crois :(
Bon courage à tous le monde à bientôt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

bravo pour tes notes mais pourquoi tu as passe l'examen de preselection alors que en tant qu'aide soignante avec 3 ans d'experience tu as un concours d'infirmiere special pour les AS et les aux puer qui consite a passer que 3 cas concrets?[/quote]

Coucou,
Oui effectivement, je sais que je pourrais passer ce concours, seulement il faut attendre 3 années, j'aurais 2 en juillet En plus ce concours, le nombre de places est très limité (20% je crois)
Je tente celui ci, on verra bien, et si j'échoue, je verrais à passer ce concours pour AS.. :clin:
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Coucou Charly et bienvenue, :D
Moi aussi je pensais avoir fait un dossier en béton, et échoué au résumé, hors ça été l'inverse :roll:
Mais comme tu dis, le principal est d'être admise :D :D
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Un petit mot à Madidom, pour te souhaiter pleins de courage pour demain..
Reste concentrer, sois reposer, ne te précipite pas.. prends bien ton temps à bien lire.... et DEFONCE tout :lol:

GRos bisous jenniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

charly87 a écrit :
cristal74270 a écrit :
bises Cristal :clin:

salut cristal , j ai passé le résumé a toulouse , c était sur le laxisme de l éducation parentale . j ai eu 07/20 au dossier et 17/20 au resumé .
pour le dossier je sais pas trop comment il note mais pour le résumé j ai vu que c était surtout sur la compréhension du texte , sans prendre les termes de l auteur et respecter au mieux le nombre de mots . On avait le droit a 200 mots avec +ou- 5% d écart , j ai fait mon résumé en 202 mots . ou as tu passé le concours ?
bisous
hello,
j'ai passé le résumé à Lyon ! j'attends une réponse pour lundi 14 h , je suis un peu stressée d'ailleurs ! bravo pour ta note ! :clap: tu passes quand le concours?
bises Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

jenni28 a écrit :Un petit mot à Madidom, pour te souhaiter pleins de courage pour demain..
Reste concentrer, sois reposer, ne te précipite pas.. prends bien ton temps à bien lire.... et DEFONCE tout :lol:

GRos bisous jenni

Madidom,
je me joins à Jenny pour ses encouragements, reste zen !
bisous :clin: CristalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Bon courage et bonne chance madidom pour aujourd'hui , on est toute derrière toi !!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

bisous[/quote]

hello,
j'ai passé le résumé à Lyon ! j'attends une réponse pour lundi 14 h , je suis un peu stressée d'ailleurs ! bravo pour ta note ! :clap: tu passes quand le concours?
bises Cristal :clin:[/quote]

je te dis merde pour lundi , ya pasq de raison que tu ne l es pas , j ai cru voir que tu t étais bien préparer ;
je passe 4 concours , PAU le 21 mars , TOULOUSE Rangueil le 22mars , TARBES le 28 mars, CRF TOULOUSE le 31 mars . Et j ai habité a lyon pendant 4 ans et demi . tu passes les concours ifsi a lyon ? , ce sont de bonne écoles mais en ce qui me concerne je préfere la montagne :clin: biseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé