printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2011
cecialex a écrit :merci rubis je pourrais te demander des conseils?
oui si j'ai les réponses pas de souci

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Régulier
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
inscrite depuis le 18 juillet sur le site de l ARS TJRS PAS de réponse dois je refaire mon inscription
ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Admis a Frejus et j'espere que manon le sera aussi :p
Si jamais il y a des gens qui sont prit a frejus me le dire , je loge a la fac habitat a coter de lecole
;)
A++
Si jamais il y a des gens qui sont prit a frejus me le dire , je loge a la fac habitat a coter de lecole

A++
- Guyanaise31
- VIP
Concours printemps 2012
Bon finalement je ne part plus donc voici la correction.Guyanaise31 a écrit :Encore un test d'abstraction avec le langage imaginaire![]()
"Dab mouss coucou" signifie " la table verte"
"Cab emouss ebrac" signifie "les tables rouges"
"Dab mouss purit coucou" signifie " la belle table verte"
Traduisez:
a. les tables vertes
b. la table rouge
c. les belles tables rouges
"Dab mouss coucou" signifie " la table verte"
"Cab emouss ebrac" signifie "les tables rouges"
"Dab mouss purit coucou" signifie " la belle table verte"
La première et troisième phrases ont deux mots en commun: "dab" et "coucou".
Il est donc facile de déduire que "dab" signifie la et "coucou" signifie verte.
Revenons à la deuxième phrase pour identifier "caj" comme étant l'article "les" et "ebrac" l'adjectif "rouges" avec le -e du pluriel.
les tables vertes ---> caj emouss ecoucou
il ne fallait pas oublier de bien mettre table et verte au pluriel
la table rouge ---> dab mouss brac
cette fois ci il fallait enlever le -e pour utiliser l'adjectif rouge au singulier
les belles tables rouges ---> caj emouss epurit ebrac
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Guyanaise31
- VIP
Re: Concours printemps 2012
Merci et un gros m..d. à toi.GWENDO97300 a écrit :je te souhaite bonne chance pour le concour car tu en auras besoin.
Avec beaucoup de travail,on va toutes réussir

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- Guyanaise31
- VIP
Gwendo si tu es toujours la,tu peux nous rejoindre ici
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Siaana a écrit :Pour vous entraîner, merci de plutôt vous rendre dans Tests psychotechniques 2012 afin de rendre le forum plus lisible![]()
Promo 2009-2012
-
- Forcené
merci et j'espere que tu as raison qu'on aura tous notre concours
coucou les filles ca va ?
pour moi le déménagement est presque fini quelques bricoles a terminer et je serais aussi bientot parmi vous
bon courage
pour moi le déménagement est presque fini quelques bricoles a terminer et je serais aussi bientot parmi vous

bon courage

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
-
- Forcené
Et bien on t'attend avec impatience mehis-75
- Guyanaise31
- VIP
On t'attend avec impatience,bon courage pour la fin du déménagement.mehis75 a écrit :coucou les filles ca va ?
pour moi le déménagement est presque fini quelques bricoles a terminer et je serais aussi bientot parmi vous![]()
bon courage
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Désolé pour le temps de réponse, je travail hihidoudoucharli a écrit :Merci beaucoup pour cette courte et brève reponse Infthomas, elle m'a été instructive.
Par contre tu parles d'intro de developpement et de conclusion pour l'oral donc ces 10min servent à repondre à un sujet d'actualité alors ? Puis ensuite ce sont les reponses sur soi même si j'ai bien compris.
Dernière petite question, aurais tu des livres à me conseiller pour me préparer ?
Merci encore
Allors :
Sujet d'actualité heuuuu oui et non, jsuis tombé sur la tabagisme chez le personnel soignant pour un et sur l'autre sur les maisons de retraite alors .... T'as 10 minute de préparation !Qui te servent a tenir 30 minutes à l'oral ! Après la fin de ton expo, on te pose des question sur le contenu de ton exposé et sur tes motivations personels .
Des livres, heuuu en prend pas 36. Sois t'en prend un avec tout dedan, test, culture g etc. ou un de culture general et un de tests psychotechnique.
Pour infi je me suis preparer uniquement avec le FOUCHER préparation au concours paramedicaux. IFSI. Foucher n°71 (pour 2011).
Désolé pour toutes les fautes ( à éviter hein !)
N'ehpad infirmier qui veut
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Accepté a Mantes la Jolie !
Mais pas grâce à l'ARS ! d'ailleurs je me demande sérieusement si ce site sert à qqe chose...
Grâce au courrier + acharnement téléphonique...
J'étais un candidat "hors région" j'ai passé mon concours à la Rochelle.
Surtout courage à tous ! il reste encore un bon mois, et c'est maintenant que les Ifsi vont commencer à s'intéresser aux candidats hors région.
Mais pas grâce à l'ARS ! d'ailleurs je me demande sérieusement si ce site sert à qqe chose...
Grâce au courrier + acharnement téléphonique...
J'étais un candidat "hors région" j'ai passé mon concours à la Rochelle.
Surtout courage à tous ! il reste encore un bon mois, et c'est maintenant que les Ifsi vont commencer à s'intéresser aux candidats hors région.
- Guyanaise31
- VIP
L'oral me fais peur,bon faut déjà y arrivéinfthomas a écrit :Désolé pour le temps de réponse, je travail hihidoudoucharli a écrit :Merci beaucoup pour cette courte et brève reponse Infthomas, elle m'a été instructive.
Par contre tu parles d'intro de developpement et de conclusion pour l'oral donc ces 10min servent à repondre à un sujet d'actualité alors ? Puis ensuite ce sont les reponses sur soi même si j'ai bien compris.
Dernière petite question, aurais tu des livres à me conseiller pour me préparer ?
Merci encore
Allors :
Sujet d'actualité heuuuu oui et non, jsuis tombé sur la tabagisme chez le personnel soignant pour un et sur l'autre sur les maisons de retraite alors .... T'as 10 minute de préparation !Qui te servent a tenir 30 minutes à l'oral ! Après la fin de ton expo, on te pose des question sur le contenu de ton exposé et sur tes motivations personels .
Des livres, heuuu en prend pas 36. Sois t'en prend un avec tout dedan, test, culture g etc. ou un de culture general et un de tests psychotechnique.
Pour infi je me suis preparer uniquement avec le FOUCHER préparation au concours paramedicaux. IFSI. Foucher n°71 (pour 2011).
Désolé pour toutes les fautes ( à éviter hein !)
Par exemple le sujet sur le tabagisme chez le personnel soignant euh jvois pas ce qu'on peut en dire....
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
ok contente de voir que le boulo te plait mais il est vrai que lorsqu'on lisAyame a écrit :Oui, effectivement je fais fonction AS. Et j'ai du me faire mal comprendre, parce que je suis très heureuse de faire ce boulot, j'ai déjà eu une experience professionnel dans ce metier (et dans le même centre qui m'embauche), et c'était très passionnant. Simplement, ce n'est pas à quoi je m'attendais de faire , disons que l'ifsi est ma priorité (logique), mais j'ai déjà de la chance de faire ça, et de rester dans le domaine paramédical.
"C'est déjà ça" cela surprend

Moi je suis AS depuis 10 ans et avant ça j'ai fait ASH 10 ans
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥