Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippe A H1N1 :

Je me suis déjà fait vacciner
73
12%
Je vais me faire vacciner
34
5%
Je refuse de me faire vacciner
409
65%
Je suis indécis pour le moment
115
18%

Nombre total de votes : 631

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par augusta »

J'ai une question...bête sans doute....

Jusqu'à quand est-il valable de faire le vaccin???
Je n'arrive pas à me décider....ni pour moi mais plus embêtant pour mes enfants....

Peut-on prévoir la fin de cette épidémie???
Peut-on dire par exemple au printemps tout sera fini??....ou est-ce que ça va durer toute l'année 2010?
Et est-il possible de le savoir? (d'où question bête!!)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

cat-eyes a écrit :Pour moi et ma famille pas de vaccination !! J'ai fais un choix perso, je l'assume !! par contre, j'entends mes collègues de travail et quasiment toutes sont en route pour la GRANDE PANIQUE!!! non, je ne plaisante pas ! Je déplore ici la panique organisée qui sévit tout autour de nous...alors que le bon sens serai à mon sens d'expliquer à la population les tenants et les aboutissants,les avantages et les inconvénients de cette vaccination de façon posée et sans pression en comptant sur toute l'intelligence et les capacités d'analyse de nos cotemporains ! Enfin, je trouve scandaleux de faire peur et de creer la panique au lieu de rassurer et d'expliquer qu'on a le droit de choisir en son ame et conscience !!! et notre liberté individuelle M..dE !!! :fache:
tout à fait d'accord, mais la trouille n'a pas choisi son camp. Que ce soit les pro vaccins: te fichent la trouille par une communication et des explications déplorables; que ce soit les anti vaccins: te fichent la trouille en te promettant les pires conséquences...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
SATANAS

Message par SATANAS »

ÉTAT DE GUERRE :up: :up:
Débauche de moyens pour une grippette , qu'en serait il en cas de catastrophe majeure (attentat, tremblement de terre , guerre...)Le gouvernement s'attaque maintenant à votre vie privée, on travaille sur réquisition préfectorale le soir après le boulot, le week end etc C'est un pure scandale. J'espère qu'au moment des prochaines élections vous vous souviendrez de cet état de psychose créé par Mme Bachelot et autre Hortefeu. Non la majorité des soignants n'est pas vaccinée et on les oblige sous la menace à injecter à la population un produit qu'il refusent de s'injecter à eux même. Si je conteste la réquisition, je risque une garde à vue, une forte amende et des sanctions disciplinaires en tant que fonctionnaire et tout ça pour enrichir les labo qui nous rémunère 12 euros de l'heure alors qu'ils amassent des millions d'euros sur notre dos. Souhaitons au moins que l'on ne se retrouve pas dans quelques semaines comme à l'époque de la vaccination contre l'hépatite B, Stoppé en urgence par l'état pour cause de sclérose en plaque après nous avoir obligé à vacciner des centaines d'adolescents dans les établissements scolaires :fache: :up:
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Pour continuer le débat sur la fabrique de la "psychose" par rapport à la médiatisation de la grippe A :
"l'institut national de veille sanitaire (INVS) estime qu'entre 4% et 8,5% des cancers sont d'origine professionnelle. Sur les 2,4 millions de salariés exposés en France à des produits cancérogènes, 70% sont des ouvriers (19/11/09)...
Selon l'INVS, depuis l'émergence du virus en jusqu'au 23 novembre 2009, la grippe A (H1N1) aurait causé 57 décès en France. C'est environ 200 fois moins que le nombre de victimes provoquées par les cancers d'origine professionnelle, chiffré dans une fourchette qui va de 6000 à 12750 morts par an (source : INVS).
Depuis avril, le journal Le Monde (pour ne citer que lui) a consacré257 articles(86746 mots) au virus H1N1, contre 1 article (596 mots) aux cancers du travail. Soit 1522 mots par victime de la grippe A, contre 0,08 à 0,17 mot par victime d'un cancer professionnel (source : Institut statistique sardon, ISS)"
Source hautement scientifique : le Plan B n°21
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Qui a dit que les média étaient indépendants du gouvernement.
Une nouvelle preuve s'il en fallait que les sujets sont loin de refléter les vrais préoccupations des citoyens...
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

augusta a écrit :J'ai une question...bête sans doute....

Jusqu'à quand est-il valable de faire le vaccin???
Je n'arrive pas à me décider....ni pour moi mais plus embêtant pour mes enfants....

Peut-on prévoir la fin de cette épidémie???
Peut-on dire par exemple au printemps tout sera fini??....ou est-ce que ça va durer toute l'année 2010?
Et est-il possible de le savoir? (d'où question bête!!)

augusta, tu as 10 jours pour faire le vaccin une fois que tu as ton bon. mais ça c'est juste pour éviter les files d'attente et les ruptures de vaccin.
sinon, tu peux attendre d'en savoir plus, il prévoit déjà une deuxième vague de grippe A d'ici mars avril... (dixit un médecin que j'ai vu ce midi pour ma fille malade..)
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ok merci Gwen.....bon je crois que je vais encore attendre puisque le oui au vaccin ne m'est pas évident.

sinon question à Silby....et toi alors? vaccin ou pas pour ta famille??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Non au vaccin pour les parents, pour les enfants, on se pose encore la question surtout pour le petit dernier (16 mois) qui a une petite fragilité (asthme supposé à la suite de son coxakié de cet été).....
Décision difficile, difficile métier de parent, aaah culpabilité quand tu nous tiens !!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Le commerce à grande echelle est etroitement lié à la santé, on est donc en droit de s'interroger, l'histoire nous montre que ce n'est ni théorique ni "parano", si on peut encore le faire c'est qu'il reste un semblant de démocratie......
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
SMADEUSE

Message par SMADEUSE »

vrai bien !!!! :clap: je suis tout a fait d'accord.
J'ai l'impression qu'on entre en guerre mondiale, çà devient dramatique!!!
les gens paniquent comme si cétait la peste!!
Si tout était expliqué noir sur blanc, çà changerai la donne!!!

cat-eyes a écrit :Pour moi et ma famille pas de vaccination !! J'ai fais un choix perso, je l'assume !! par contre, j'entends mes collègues de travail et quasiment toutes sont en route pour la GRANDE PANIQUE!!! non, je ne plaisante pas ! Je déplore ici la panique organisée qui sévit tout autour de nous...alors que le bon sens serai à mon sens d'expliquer à la population les tenants et les aboutissants,les avantages et les inconvénients de cette vaccination de façon posée et sans pression en comptant sur toute l'intelligence et les capacités d'analyse de nos cotemporains ! Enfin, je trouve scandaleux de faire peur et de creer la panique au lieu de rassurer et d'expliquer qu'on a le droit de choisir en son ame et conscience !!! et notre liberté individuelle M..dE !!! :fache:
SMADEUSE

Message par SMADEUSE »

Je pense que la culpabilité, tu l'auras toute ta vie, et pas que pour ce vaccin!!!!
Juste de laisser marcher tes enfants dehors, tu les laisses risquer leur vie, mais c'est çà la vie!!!!!! On ne peut pas s'arrêter de vivre parce qu'on va penser qu'on va mourir, mais de toute manière , ca arrivera un jour!!!!!
c'est bien triste quand çà touche les enfants, et encore plus les notres!!!!
silby a écrit :Non au vaccin pour les parents, pour les enfants, on se pose encore la question surtout pour le petit dernier (16 mois) qui a une petite fragilité (asthme supposé à la suite de son coxakié de cet été).....
Décision difficile, difficile métier de parent, aaah culpabilité quand tu nous tiens !!!!
Silby
silby
Accro
Accro

Message par silby »

SMADEUSE a écrit :Je pense que la culpabilité, tu l'auras toute ta vie, et pas que pour ce vaccin!!!!
Juste de laisser marcher tes enfants dehors, tu les laisses risquer leur vie, mais c'est çà la vie!!!!!! On ne peut pas s'arrêter de vivre parce qu'on va penser qu'on va mourir, mais de toute manière , ca arrivera un jour!!!!!
c'est bien triste quand çà touche les enfants, et encore plus les notres!!!!
silby a écrit :Non au vaccin pour les parents, pour les enfants, on se pose encore la question surtout pour le petit dernier (16 mois) qui a une petite fragilité (asthme supposé à la suite de son coxakié de cet été).....
Silby
T'inquiète pas je ne m'arrête pas de vivre, j'ai pas le temps et encore moins l'envie, quand beaucoup d'affectif voir d'instinctif entre dans la balance, les choix sont toujours difficiles, il faut assumer ses convictions, là c'est plus un calcul de probabilité.....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

bonjour,
je vois que le débat vaccin pose question à beaucoup de professionnels, pour ma part pas de vaccination, ni pour moi, ni pour mes enfants(de 8mois à 13 ans dont 2 asthmatiques légers)
je suis pour la vaccination naturelle et je n'ai pas envie de me faire vacciner tous les ans...
D'autre part, j'éstime avoir plus de risque à prendre ma voiture....
si vous avez le temps voici le lien vers une explication trés objective qui concerne la grippe en générale, la grippe A et le vaccin,l'article ne prend pas position, c'est long mais très interessant, et ça recoupe ce que j'avais déjà entendu, sur arte, :

http://www.atoute.org/n/article134.html

à+
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

alina a écrit :bonjour,
je vois que le débat vaccin pose question à beaucoup de professionnels, pour ma part pas de vaccination, ni pour moi, ni pour mes enfants(de 8mois à 13 ans dont 2 asthmatiques légers)
je suis pour la vaccination naturelle et je n'ai pas envie de me faire vacciner tous les ans...
D'autre part, j'éstime avoir plus de risque à prendre ma voiture....
si vous avez le temps voici le lien vers une explication trés objective qui concerne la grippe en générale, la grippe A et le vaccin,l'article ne prend pas position, c'est long mais très interessant, et ça recoupe ce que j'avais déjà entendu, sur arte, :

http://www.atoute.org/n/article134.html

à+
Celles et ceux qui ont apprécier la pertinence et l'excellence de l'article citer par alina prendront plaisir à la lecture de l'article de Christian Lehmann, médecin engagé et enragé :
ttp://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/09/vaccin-et-grippe-h1n1-aux-racines-de-l-incompetence-et-de-l.html
Répondre