Qu'attendez-vous des forums d'Infirmiers.com ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Que recherchez-vous prioritairement sur ces forums ?

Un lieu de détente et de camaraderie
37
34%
Un espace d'entraide pour mes problèmes d'étudiant ou de soignant
37
34%
Un endroit où je vais pouvoir m'informer sur des sujets de santé
14
13%
Un lieu où l'on puisse militer pour la santé et pour nos professions
7
6%
Autre chose que je vais expliquer en dessous
13
12%

Nombre total de votes : 108

Ignatus

Message par Ignatus »

moi venir sur forum la nuit car me fait chier quand se passe rien .et la journée !? ben pour répondre aux conneries que j'ai posté la nuit :mrgreen:
je sais peu pas voté car moi pas inscrit ,moi "sans-papier" moi "SDF"car pas d'ordi. squatte celui du boulot la nuit :? et copine le jour ... chutttttt vient aussi pour voir si y'a pas une bonne sa**** :oops:
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Hello à tous,

J'ai choisi un espace d'entraide !! Et étant en pleine préparation du concours d'entrée à l'ifsi de Cannes, je dois dire que ce forum m'a bcp apporté (adresses de sites, conseils judicieux, ...) et j'ai aussi énormèment apprécié la générosité des "forumeurs" pour partager leurs expériences et offrir sans aucune contre-partie les sujets et contenus de leurs épreuves !!!
J'apprécie aussi cette liberté de pouvoir poster sur tous les thèmes qui nous tiennent à coeur (avec la libre tribune) et de pouvoir confronter nos opinions.
Je regrette que certains n'aient pas trouvé ce qu'ils cherchaient, ou plutôt n'aient même pas pris la peine d'initier les débats qu'ils espéraient !! J'aurais pris plaisir à vous lire et même à vous répondre si je l'avais pu !

Sophia :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
HeartBeat
Fidèle
Fidèle

Message par HeartBeat »

Bon j'ai voté un lieu pour militer car c'est vraiment ce qui m'anime prioritairement (mais je crois que vous l'aviez remarqué :lol: ).

Mais sinon je viens dans l'espoir de trouver des posts et des sujets intéressants. Sur 20 posts ouverts au hasard chaque jour, 5 ou 6 répondent à mes attentes. C'est vous dire si c'est peu.

Je ne vais jamais sur les forums cadre de santé, ni puer, ni ibode vu que j'y connais rien (j'adore fermer ma gueule quand j'y connais rien) et que ca m'intéressera jamais. Et puis aussi je zappe les forums cités précedemment car aller sur tous les autres forums ca prend du bcp de temps quand même et comme j'adore dire à mon cadre : "y a une vie après la réa"... je l'applique ici aussi...
Infirmier Anesthésiste
Robinson
Insatiable
Insatiable

Message par Robinson »

C'est pour moi un lieu d'entraide, puis un lieu de détente (d'ailleurs, je visite le forum dans cet ordre)

Pour ce qui est du militantisme infirmier, je vois plein de choses à changer, plein de revendications (je passe régulièrement mes coups de colère dans le bureau de notre CSS) mais il manque une UNITE dans nos revendications, on se tire dans les pattes entre spécialités, entre services, entre jour et nuit, entre établissement, entre IDE et ESI alors comment revendiquer quoi que ce soit?

J'étais des manifs lycéennes de 92 et 95 (Juppé, t'es foutu, les lycéens sont dans la rue…)
J'ai manifesté pour la reconnaissance bac + 3 lors de mes études (une sacré fiesta, à Paris ce jour là) on a obtenu le paiement des stages, entre autre…mais dès ce moment j'ai compris qu'on n'aurais pas le soutien des IDE…

Maintenant, j'envisage chaque jour de plus en plus ma reconversion alors défendre une profession qui s'autodétruit… c'est plus trop mon dada, je préfère m'investir ailleurs…

Robinson qui, déçu par ses contemporains, recherche une île déserte quelque part sous les tropiques et une Vendredie pour l'accompagner…Image
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
julie
VIP
VIP

Message par julie »

sofyyyyyyyyyy a écrit :c'est vrai qu'en ce moment on parle beaucoup de l'oral des concours mais ca fait aussi partie du " metier " d'ESI quelquepart ...

C'est pour cela qu'il faut faire une rubrique spéciale concours (ou avant ESI) et une rubrique ESI où réellement, on parlerait des problèmes étudiants, des cours, des stages...
C'est quand même bien différent que de parler des oraux et de ce que doit comporter une trousse non?

Tinie, je comprends tout à fait tes propos.
Je participe beaucoup moins sur ce forum car je pense également que les gens viennent lus ici pour se détendre et parler de leur dernière conquête ou du dernier match que pour parler de la profession qui pourtant aurait besoin de sérieuses réflexions et d'une unité pour la "sauver".
Après avoir pesté, je m'y suis faîte. Je viens moins et c'est tout. Je poste également sur la tribune libre quand le sujet détente m'interesse.

Il serait bien que tu restes pour animer les autres forums, bien morts ces derniers temps!
Bec

Message par Bec »

Je trouve que maintenant que le forum étudiant devient de plus en plus fréquenté il est peut-être temps de réfléchir autrement à son organisation. On voit l'effet "boule de neige" du concours, c'est que les ESI vont sur le forum professionnel pour poser leurs questions.

Et puis mainentant que moi et mes co-concurrents ont envahit et noyé le forum pendant plusieurs mois, je voudrais bien que pour mes études que je ne retrouve pas tous les jours 30 nouveaux posts sur les concours en cours :clin: :lol: :lol: :lol:
Larimar
Adepte
Adepte

Message par Larimar »

Bec,
fais ce que je dis, pas ce que je fais, est-ce cela qu'il faut comprendre dans ton message ???
les concours ce n'est pas toute l'année, et puis même si les futurs participants au concours veulent venir s'exposer ou se confier sur ce forum, je n'y vois aucun inconvénients, bien au contraire, j'y ai moi même trouvé beaucoup de réponses et de réconfort tout comme toi je pense. Maintenant effectivement, faut-il peut-être regrouper les sujets.
La richesse de ce site sont nos différences, et en dehors des concours et des tours de poitrine, j'y ai trouvé des sujets très intéressants.
Il faut savoir accepter les sujets parfois un peu léger, il en faut pour tout les goûts non !!!
truche
Forcené
Forcené

Message par truche »

moi, j'attends du pognon :?
Bec

Message par Bec »

cristal de roche a écrit :Bec,
fais ce que je dis, pas ce que je fais, est-ce cela qu'il faut comprendre dans ton message ???

Ah non, pas du tout. De toute façon c'était dit avec un brin d'humour tu sais.

Mais, j'ai répondu également au sondage de Julie sur le forum étudiant. Je pense franchement qu'avec l'augmentation du traffic sur le site il est temps de créer un forum spéciale pour le concours, quitte à regrouper les concours AS et INF. Car quand tu penses que tous ceux qui passent le concours actuellement vont revenir en septembre comme ESI, et qu'ensuite l'année prochaine on aura encore le même nombre (ou plus) de futurs ESI qui vont venir poser leurs questions sur le concours, ça risque d'être le foutoir le plus complet.
Invité

Message par Invité »

[quote="Bec et qu'ensuite l'année prochaine on aura encore le même nombre (ou plus)[/quote]Alors là, ce n'est plus de l'optimisme c'est du délire. :lol: :lol: :lol:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Et puis mainentant que moi et mes co-concurrents ont envahit et noyé le forum pendant plusieurs mois, je voudrais bien que pour mes études que je ne retrouve pas tous les jours 30 nouveaux posts sur les concours en cours

Je pense qu'une sorte de FAQ concernant les concours serait la bienvenue (elle existe déjà si on prend le temps de lire tout ce qui se trouve sur le site avant de poser une question).

A question récurrente --> renvoi sur la FAQ (exactement comme pour les forums "techniques" pour les lecteurs DVD par exemple).
eny
Fidèle
Fidèle

Message par eny »

J'ai répondu un lieu de camaraderie meme si pour le moment je passe un peu inaperçu, mais je suis tétu alors je persiste................ :lol:

Bisous
Infirmière depuis le 29/11
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

:up2:
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi j'ai mis un lieu de détente et de camaraderie.
mais qd je venai au départ c'était surtout pour m'informer et avoir des conseils.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

tinie a écrit :cette question tombe on ne peut mieux!!! je me suis inscrite sur ce forum il y a 2 ou 3 mois et je n'ai absolument pas trouvé ce que je recherchais. je pensais avoir de vrais échanges sur le travail infirmier. je pensais que ce forum pouvait m'apporter qqchose dans mon rôle ide; je suis passionnée par ce que je fais et j'espérais échanger avec des personnes qui l'étaient autant que moi; en réalité je me suis retrouvée au milieu d'un groupe déjà bien établie qui laisse peu de place aux nouvelles et qui préfère parler de tout sauf du sujet même du forum. alors c'est sure je sais le tour de poitrine, la taille du sexe, le poids, les gôuts musicaux, les difficultés à être célibataire.... enfin bref, je ne suis pas venue sur ce forum pour cela, cela fait des semaines que je pense à quitter ce forum et voilà, l'occasion est trop belle! je ne suis pas étonnée que ce soit toi qui post un sujet comme celui là car tu es, je trouve, le seul qui apportais qqchose de différent sur ce forum. donc, bonne routeà tous et à toutes, je part, un peu déçue...
tinie. :tchao:

c sur si tu traines du coté de la libre tribune tu tombes souvent sur ce genre de sujets ... :roll:
rise up
Répondre