REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

je suis redoublante de première année et nous sommes 3 redoublants
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Il y a une redoublante dans ma promo.
Nous sommes une classe de 42 étudiants.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Il y a 12 redoublants qui viennent d'intégrer la promo de première année : on est donc 212. Mais je crois qu'à l'origine ils étaient environ une petite vingtaine.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Adyne

Message par Adyne »

46 dans la promo et 1 redoublante.
Première MSP validée !
Eval module VIH et maladies infectieuses : 29 juin !
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

107 en début d'année et 9 redoublants dont 1 qui a arrêté 2 mois plus tard
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
MaGeNTa
Fidèle
Fidèle

Message par MaGeNTa »

18 qui n'ont pas validé la 2e année. On etait 299 en début de 2e année et là on est 269 en 3e année (y'en a 12 qui ont arreté en cours d'année)
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

MaGeNTa a écrit :18 qui n'ont pas validé la 2e année. On etait 299 en début de 2e année et là on est 269 en 3e année (y'en a 12 qui ont arreté en cours d'année)

Ca fait peur.Aller si loin pour arrêter 1 an avant le DE :roll:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

skikinoune a écrit :
MaGeNTa a écrit :18 qui n'ont pas validé la 2e année. On etait 299 en début de 2e année et là on est 269 en 3e année (y'en a 12 qui ont arreté en cours d'année)

Ca fait peur.Aller si loin pour arrêter 1 an avant le DE :roll:

je connais bien, des personnes qui ont arrêté 1 mois avant le DE et un autre qui a arrêté 3 jours avant son DE alors crois-moi 1 an en comparaison c'est rien :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

daphnée a écrit :je connais bien, des personnes qui ont arrêté 1 mois avant le DE et un autre qui a arrêté 3 jours avant son DE alors crois-moi 1 an en comparaison c'est rien :roll:

Comment ils se justifient ces gens?En premiere année, je veux bien croire qu'on se soit trompé de voie.En deuxieme année, on peut se sentir en échec et arrêté mais apres?
Et dans ces cas là, les IFSI n'éssaient pas de les booster?
IDE 2008
Puéricultrice 2014
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

skikinoune a écrit :
daphnée a écrit :je connais bien, des personnes qui ont arrêté 1 mois avant le DE et un autre qui a arrêté 3 jours avant son DE alors crois-moi 1 an en comparaison c'est rien :roll:

Comment ils se justifient ces gens?En premiere année, je veux bien croire qu'on se soit trompé de voie.En deuxieme année, on peut se sentir en échec et arrêté mais apres?
Et dans ces cas là, les IFSI n'éssaient pas de les booster?

En cas de prob financiers on ne peut malheureusement pas toujours faire quelque chose. La personne qui a arrêté 1 mois avant avait de gros problèmes financiers.Celà faisait des mois qu'elle essayait de tenir sachant qu'elle approchait de la fin. Seulement elle s'est endettée et n'a pas eu le choix.

L'argent joue parfois un role important dans l'abandon. J'ai une amie qui a redoublé sa 3ème année. Malgré le fait que son redoublement ait été accepté, elle a failli de ne poursuivre. Simplement car elle est promo professionnel et en cas de redoublement elle n'est plus prise en charge. Elle est veuve avec 3 enfants. Cette histoire l'a foutu dans une m****. Finalement elle continue sans etre financer mais au niveau sous c'est pas le top et si elle arive vraimen dans le rouge elle arrêtera :(
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et bien c'est triste d'être obligé d'arrêter pour des problemes de sous.
Apres, on dira qu'on part tous avec les mêmes chances dans les études :roll:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

skikinoune a écrit :Et bien c'est triste d'être obligé d'arrêter pour des problemes de sous.
Apres, on dira qu'on part tous avec les mêmes chances dans les études :roll:

mais malheureusement ce n'est pas le cas :?
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

je suis en 1 ere année , 150 personnes environ avec trois redoublants je crois mais je ne sais pas combien en tout ne sont pas passé en 2nde année.
IDE depuis le 29/04/09
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

daphnée a écrit : Simplement car elle est promo professionnel et en cas de redoublement elle n'est plus prise en charge. Elle est veuve avec 3 enfants. Cette histoire l'a foutu dans une m****. Finalement elle continue sans etre financer mais au niveau sous c'est pas le top et si elle arive vraimen dans le rouge elle arrêtera :(

Aïe si je comprends bien les PP n'ont pas droit au redoublement, alors j'ai plutôt intérêt a carburer. Dire que personne n'est à l'abri d'un incident de parcours :bang:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

gwajomika a écrit :
daphnée a écrit : Simplement car elle est promo professionnel et en cas de redoublement elle n'est plus prise en charge. Elle est veuve avec 3 enfants. Cette histoire l'a foutu dans une m****. Finalement elle continue sans etre financer mais au niveau sous c'est pas le top et si elle arive vraimen dans le rouge elle arrêtera :(

Aïe si je comprends bien les PP n'ont pas droit au redoublement, alors j'ai plutôt intérêt a carburer. Dire que personne n'est à l'abri d'un incident de parcours :bang:

Si vous avez droit de redoubler. Seulement les personnes qui vous financent ne paieront plus. Enfin chez moi, les PP qui viennent de l'hosto et sont financées par l'hosto c'est sa : si elles redoublent, l'hosto les paie plus :roll:
Répondre