Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

mariou25 a écrit :bonjour, une petite question un collegue (syndiqué) m'a dit que l'ordre n'aurait qu'une mission de consultation et pas de décision, qu'en est il reellement? pourriez vous eclairer ma lanterne. je vous remercie par avance pour vos réponses

De décision !!!!
Arf ils pourront du jour au lendemain te dire Madame vous ne pouvez plus travailler !!!
cadre
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Il était à prévoir que l'Ordre serait noyauté par des syndicalistes,
des cadres ambitieux, des gourous de toutes sortes en mal d'autorité...

Nous, les simples IDE nous ne serons bons qu'à veauter pour légitimer tout ce beau monde et à payer !!!!

:mal:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Phil a écrit :Nous, les simples IDE nous ne serons bons qu'à veauter pour légitimer tout ce beau monde et à payer !!!!

:mal:

Ouiii un petit pactole de 15 millions pour l'ONI... tous les ans...
cadre
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Il était à prévoir que l'Ordre serait noyauté par des syndicalistes,
des cadres ambitieux, des gourous de toutes sortes en mal d'autorité...
Mais enfin, qu'est ce que tu racontes ! les élections n'ont même pas eu lieu que tu condamnes déjà le résultat ! :silly:

bonjour, une petite question un collegue (syndiqué) m'a dit que l'ordre n'aurait qu'une mission de consultation et pas de décision, qu'en est il reellement? pourriez vous eclairer ma lanterne. je vous remercie par avance pour vos réponses

Concernant l'organisation des soins, la politique de santé publique, la formation et biens d'autres sujet, l'ordre sera consulté, il pourra présenter des lois ou les modifications qui s'imposent. Bien évidemment ce sont les politiques qui décident mais l'ordre infirmier, en tant qu'entité représentative aura une tribune dans les médias et une légitimité pour s'opposer, proposer et défendre la profession !
Il pourra s'il le souhaite (et si nous votons bien !!!) apporter des arguments et des solutions à la baisse de l'attractivité de la profession et ainsi rejoindre certaines revendications syndicales !
Certaines revendications pourraient bien être dopées et certains dossiers accélérés (LMD).
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Nous, les simples IDE nous ne serons bons qu'à veauter pour légitimer tout ce beau monde et à payer !!!!

Ouiii un petit pactole de 15 millions pour l'ONI... tous les ans...

Vous préférez laisser la profession se faire malmener par des décideurs non soignants peu scrupuleux envers les professionnels : PARFAIT : NE votez pas ! Restons sous la coupe, écrasés par les tutelles !

Vous souhaitez doter votre profession d'une entité indépendante et représentative avec force de propositions : VOTEZ et encouragez les plus sceptiques à faire comme vous ! si 30 euros/an c'est le prix de la liberté pour notre profession, alors je suis prêt à en payer le double !
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

payje a écrit :Un jour ou l'autre il faut faire un choix.
Ou on est syndiqué et donc on suppose partager les idées de son syndicat ou on le quitte car il ne nous correspond plus.
Honnêtement comment peut on avoir le culot de crier haut et fort le lundi que l'ordre doit être boycotté et le mardi si présenter(voir même de voir son syndicat ce demander s'il ne va pas soutenir les candidats syndicalisés en mettant son réseau à contribution). :mal:
C'est ridicule et insultant pour les autres IDE
Au mieux c'est un preuve d'incompétence majeure(effrayant quand on sait qu'ils veulent nous représenter)
Au pire c'est une basse manœuvre pour favoriser les élus syndiqués et noyauter l'ordre de leurs présences(ce qui est logique vu qu'ils sont contres :lol: )
Je n'ai rien contre les syndicats mais là ils feraient bien de mettre les choses à plat et de ce remettre en cause.
A vomir? j'en suis pas loin :pleure:

Nous sommes d'acord avec cette position.Je vous rappele que je représente une section locale et n'ai pas de "responsabilités" nationales.
Je ne connais donc pas les personnes qu'un forumeur dis faire partie de notre fédération et se présenter aux élections de l'ordre.
Je pense également que ces personnes si elles existent, car cela reste au conditionnel doivent quitter notre fédération.
Nous avons une position et nous devons la tenir.
Maintenant j'attends toujours des preuves.Mais si vous me les apportez je ferais partie des premiers à dénoncer leur comportement.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Mince, moi qui croyait que tout l'ordre était pour toutes les infirmières, qu'il devait rassembler toute la profession et qu'il fallait s'y investir pour en faire ce que l'on souhaite. Que vous ne soyez absolument pas d'accords avec certains candidats, cela ne me surprends pas, mais cette "démocratie ordinale" s'applique à tout le monde et rien ne les empêche de se présenter.

Et puis comme il a été dit sans cesse sur ces forums, si vous n'êtes pas d'accords avec des candidats, vous ne voterez pas pour eux.

Cela ne nous empêche pas non plus de relever qu'il est anachronique ; d'un côté de cotiser volontairement pour un syndicat qui appelle à boycotter l'ordre (et donc d'adhérer à ses idées) et de l'autre côté de se présenter et donc d'appeler à voter pour sa pomme.

On peut facilement l'interpréter comme une manipulation politique. Camarades infirmiers de tous bords, boycottez, ne votez pas, on veut vous faire payer pour travailler.
Mais les camarades syndiqués qui me connaissent, votez pour moi, les autres s'abstiennent, j'augmente ainsi mes chances...
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

nozinan a écrit :Certaines revendications pourraient bien être dopées et certains dossiers accélérés (LMD).

Le dossier est lancé depuis 2005, la formation IDE est actuellement revue..
Donc encore un peu de patience...
Je doute que l'ONI fasse avance les choses... maintenant c'est un peu tard :lol:
ONI ne va pas nous créer les infirmiers qui manque dans notre pays...
ONI ne va pas faire augmenter les salaires des IDE...
Parconte l'ONI va s'enrichir s'enrichir et encore s'enrichir sur le dos des IDE...
Et vu se que fait l'ONI dans les autres pays européen où elle se trouve.. je rigole !!!
cadre
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

nozinan a écrit :Vous préférez laisser la profession se faire malmener par des décideurs non soignants peu scrupuleux envers les professionnels : PARFAIT : NE votez pas ! Restons sous la coupe, écrasés par les tutelles !

Vous souhaitez doter votre profession d'une entité indépendante et représentative avec force de propositions : VOTEZ et encouragez les plus sceptiques à faire comme vous ! si 30 euros/an c'est le prix de la liberté pour notre profession, alors je suis prêt à en payer le double !

50% de l'assemblé National sont des docteurs... bon 50% c'est beaucoup..
Bon on va dire 40% !!!
Je connais bien une IDE avec qui j'ai fait l'école des cadres à une époque qui est actuellement Député... mais bon no comment..

Une entité indépendante ne fera rien changer !!!!!!! C'est dû vent tout ça...
Stop à la connerie Humaine...

Quand on voit qu'au élection présidentiel de 2007 53,06% des Français ont voté pour notre président actuel.. vive le pouvoir d'achat...
Et qu'au éléction de 2002... 16,86% des Français ont voté pour Mr le Borgne...au premier tour.. et pour voter au second tour à 82,21% pour Monsieur pièces jaunes... vive le vote sanction !!! hihihihi

Donc STOP AU CARNAGE DES ÉLECTIONS !!!

Vous voulez payer plus... et bien payer pour moi... il me reste encore 2 ans à faire avant la retraite.. donc 60 euros...

:clin:
cadre
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
je reviens sur ce topic après quelques semaines de pause et je ne vois rien de nouveau. Des contres et des pour ert surtout de la désinformation de toute nature. Dans les personnes qui se présentent je pense tout de même qu'il y a assez de choix pour que tout le monde trouve son bonheur. L'ONI n'est pas encore en place que déjà on lui colle toutes les dérives possibles et imaginables. Quelle tolérence ! Enfin bon, la seule chose sure c'est que cet ONI est lancé et qu'il sera en place en fin d'année. Les débats pour ou contre auraient se faire depuis quelques années, maintenant c'est un peu tard, dommage.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Zebwest
Régulier
Régulier

Message par Zebwest »

Premier jour de vote...
Et donc site disponible...

Ce qui donne 3 professions de foi pour 18 candidats dans le public (Morbihan)!!!

Hallucinant! :choque:
Pas d'info, donc, on vote comment???

Avec ça, je pense m'abstenir...
Infirmier - DE - 2002
Santé mentale.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Alors, ils en pensent quoi les Flog, Dopamine, Nozinan, Leopold et les autres, de ce cafouillage ?
On vote les yeux fermés ??
ça n'incite pas au vote quand même !!
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

J'en pense que la situation est certainement disparate selon les départements. Chez moi 90% des candidats ont déposé une profession. Certains m'ont déçu dans la mesure ou ce sont les mêmes professions pour des candidats d'un même établissement...

S'il n'y a que trois profession et que l'une d'entre elle me plait, je ne vote que pour celle-ci. Si aucun ne me plait je m'abstiens.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Mon cher Dopamine, j'ai bien peur que ce soit ce qui risque d'arriver à beaucoup.
Comment les DDASS ont pu valider les candidatures sans PDF ???
parce qu'il n'y avait pas assez de candidats ??
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
northman

Message par northman »

je reconnais chez nous aussi un quasi désert :pleure:
Verrouillé