Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Accro
Strange-days a écrit :En ce qui concerne Les PDFs; j'ai rempli la mienne directement a la DDASS le dernier jour, et la dame qui m'a recu n'etait pas trés au courant. Résultat ma PDF est quasiment illisible!!! J'ecris trés mal c'est vrai mais ni la "nana" de la DDASS ni personne ne m'avait demandé un document tapé a la machine et je pensais naivement que le prestataire l'aurait tapée pr la mettre en ligne.
De plus et surtout, j'ai un collegue qui a procédé comme moi et sa PDF n'etait pas consultable au moment du vote!!!
Est-ce arrivé a qqu'un d'aute de fournir une PDF qui ne soit pas mise en ligne le jour du vote???
Tiens mon gaillard v'là un 'tit lien pour ta profession (2X),
http://www.cndp.fr/commun/aidepdf.htm
et pis le ministère à refilé à un outil à votre groupe de pression, vous voulez pas encore qu'il se présente à votre place et tape vos courriers, purée je crois rêver!!!

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- Norma Colle
- Silver VIP
Dop@mine a écrit :C'est que je dis dans un autre post: les DDASS ,du moins la mienne, m'a dit qu'elle ne gérait pas et m'a réonrientée sur le prestataire qui s'occupe des votes: téléphone:01 70 95 51 35!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73795-60.php
Bonjour la balle de ping-pong: "c'est pas moi c'est eux"qui doivent gérer!
Tout dépend de la question. Si c'est pour vérifier son enregistrement et son numéro ADELI ainsi que les informations qui y sont relatives, la DDASS doit avoir les réponses. Pour ce qui concerne le vote, il est normal que ce soit le prestataire qu'il faille joindre.
Mais bon sang qui gère la présentation des candidats? J'ai franchement l'impression qu'on prend les IDE pour des "andouilles" sans neurone capables de voter n'importe comment! Pour assurer une crédibilité de reflexion aux IDE c'est gagné!
Et c'est bien pour cela qu'un ordre a du sens. Il est temps que les infirmiers gèrent leur profession et ne laisse pas ce soin à d'autres.
C'est bien d'être contre ceci ou contre cela, mais si on ne fait pas un minimum d'effort pour avancer malgré les embuches et les nouveautés, alors je crois que l'on pourra retourner dans l'oubli.
J'entends que l'on est contre l'ONI parce que ça n'aura aucun poids pour la profession. Soit, pourquoi pas. Et en même temps que l'ONI va avoir trop d'influence et que c'est noyauté par je ne sais quelle force. C'est l'un ou l'autre, sinon je ne comprends pas. On reproche la cotisation obligatoire en agitant la monstrueuse cotisation des kinés (alors que pour les ide on parle de 20€ à 40€) et en même temps on commence à entendre des syndicats anti ordre parler de cotisation syndicale obligatoire (pour rendre transparent les financements disent-ils). Ce n'est pas logique. On reproche à l'ordre d'être pro-gouvernement et en même temps on dit que le gouvernement veut couler l'ONI. Ca manque de cohérence, non ?
Enfin concernant les listes ADELI non à jour, la faute à qui ?
Rappel : article L4311-15 du code de santé publique : Les infirmiers et les infirmières sont tenus de faire enregistrer sans frais leur diplômes, ... auprès du service de l’Etat compétent ou de l’organisme désigné à cette fin. En cas de changement de situation professionnelle ou de résidence, ils en informent ce service ou cet organisme. L’obligation d’information relative au changement de résidence est maintenue pendant une période de trois ans à compter de la cessation d’activité. Nul ne peut exercer la profession d’infirmier s’il n’a pas satisfait à l’obligation prévue au premier alinéa.
Que voulez-vous, si on ne fait pas un minimum et bien personne ne le fera à notre place. Et je ne parle pas des infirmiers qui découvrent en avril 2008 qu'il y a un ordre en marche...
C'est bien d'être contre ceci ou contre cela, mais si on ne fait pas un minimum d'effort pour avancer malgré les embuches et les nouveautés, alors je crois que l'on pourra retourner dans l'oubli.
J'entends que l'on est contre l'ONI parce que ça n'aura aucun poids pour la profession. Soit, pourquoi pas. Et en même temps que l'ONI va avoir trop d'influence et que c'est noyauté par je ne sais quelle force. C'est l'un ou l'autre, sinon je ne comprends pas. On reproche la cotisation obligatoire en agitant la monstrueuse cotisation des kinés (alors que pour les ide on parle de 20€ à 40€) et en même temps on commence à entendre des syndicats anti ordre parler de cotisation syndicale obligatoire (pour rendre transparent les financements disent-ils). Ce n'est pas logique. On reproche à l'ordre d'être pro-gouvernement et en même temps on dit que le gouvernement veut couler l'ONI. Ca manque de cohérence, non ?
Enfin concernant les listes ADELI non à jour, la faute à qui ?
Rappel : article L4311-15 du code de santé publique : Les infirmiers et les infirmières sont tenus de faire enregistrer sans frais leur diplômes, ... auprès du service de l’Etat compétent ou de l’organisme désigné à cette fin. En cas de changement de situation professionnelle ou de résidence, ils en informent ce service ou cet organisme. L’obligation d’information relative au changement de résidence est maintenue pendant une période de trois ans à compter de la cessation d’activité. Nul ne peut exercer la profession d’infirmier s’il n’a pas satisfait à l’obligation prévue au premier alinéa.
Que voulez-vous, si on ne fait pas un minimum et bien personne ne le fera à notre place. Et je ne parle pas des infirmiers qui découvrent en avril 2008 qu'il y a un ordre en marche...
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
jjland83 a écrit :On reproche à l'ordre d'être pro-gouvernement et en même temps on dit que le gouvernement veut couler l'ONI. Ca manque de cohérence, non ?
Le gouvernement ne veut pas couler l'Ordre, mais l'administration du Ministère glisse toutes les peaux de bananes possible, car c'est elle qui va perdre du pouvoir au profit de l'Ordre...
L'Ordre des Avocats est-il pour le gouvernemement ? Et celui des architectes ? L'Ordre n'est ni pour ni contre le gouvernement, il se positionnera sur des dossiers avec un regard professionnel.
Le Conseil Départemental du Vaucluse noyauté par la CGT aura t-il la même position que celui du département voisin composé de "méchants cadres arrivistes qui veulent un nouvel ordre moral" ? Ce sont les personnes qui font les structures, et non l'inverse
Tout à fait d'accord avec SNPI !
Ce que je remarque c'est la contradiction dans les propos "anti-ordre" et concrètement, c'est bien parce que l'ONI a une chance de représenter un certain poids sur les choses qu'on agite tout et n'importe quoi. Mais avec toutes ces embûches et une certaine inertie de notre profession (naturelle, car on a pris l'habitude de subir), l'ONI verra quand même le jour. Et c'est déjà une bonne chose.
Jérôme
Ce que je remarque c'est la contradiction dans les propos "anti-ordre" et concrètement, c'est bien parce que l'ONI a une chance de représenter un certain poids sur les choses qu'on agite tout et n'importe quoi. Mais avec toutes ces embûches et une certaine inertie de notre profession (naturelle, car on a pris l'habitude de subir), l'ONI verra quand même le jour. Et c'est déjà une bonne chose.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Adepte
Dis donc Sergent poivre et Sel, tu m'assimiles a quel groupe de pression ??? Je ne te permet pas !!! Moi je n'ai jamais réclamé a corps et a cris un ordre infirmier!!!
Seulement vu qu'on nous l'impose et vu la force d'inertie de cette profession ben je prefere etre candidat et essayer d'en faire qque chose de positif plutot que de critiquer et uniquement de critiquer (autant "pisser ds un violon"!!!).
Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai signalé a plusieurs reprises les procédures litigieuses utilisées lors de cette election!!!
Alors: "groupe de pression" t'es bien gentil mais je ne pense pas avoir autant de pouvoir a moi tt seul!!! Ou alors vote pr moi parce-que du coup je serais super efficace avec les pouvoirs " de pression" que tu me pretes!!!
Seulement vu qu'on nous l'impose et vu la force d'inertie de cette profession ben je prefere etre candidat et essayer d'en faire qque chose de positif plutot que de critiquer et uniquement de critiquer (autant "pisser ds un violon"!!!).
Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai signalé a plusieurs reprises les procédures litigieuses utilisées lors de cette election!!!
Alors: "groupe de pression" t'es bien gentil mais je ne pense pas avoir autant de pouvoir a moi tt seul!!! Ou alors vote pr moi parce-que du coup je serais super efficace avec les pouvoirs " de pression" que tu me pretes!!!
loulig a écrit :oui mais jjland, je suis bien inscrit sur le fichier adeli depuis 2003, a jour et tout et tout,.... et j'ai reçu ma convocation aux elections mais le prestataire n'a jamais entendu parler de moi et donc ne me permet pas de voter.
le pb ne vient pas de la mise a jour du fichier adeli.
On note des dysfonctionnements , j'ai une collègue du 91 qui a été rayé du fichier en janvier 2007 et doit voter ds le 94 depuis qu'elle y habite. Mais elle n'a pas signalé son changement de situation.
Ce'st un "bordel" total et les candidats vont essuyer les plats... le temps que tout se mettent en place.
C'est une raison de plus pour penser que l'ONI fera en sorte de suivre les changements de situation, d'informer tous les professionnels, de gérer la communication de notre profession.
Infirmière S. T.
-
- Accro
Strange-days a écrit :Dis donc Sergent poivre et Sel, tu m'assimiles a quel groupe de pression ??? Je ne te permet pas !!! Moi je n'ai jamais réclamé a corps et a cris un ordre infirmier!!!
Hello, j'ai écrit "votre"; ce n'est pas la formule de politesse mais générique. Tout ce que je peux dire c'est que cet ordre fout la zizanie, nous divise plus que jamais, faut pas espérer, qu'à terme, il n'y aie pas de surreprésentation de cadres, supercadres, superbienpensants à la tête de l'Ordre infirmier, des gens bien enclins à faire appliquer les politiques de santé, au sens politique du terme. C'est pour cette raison que je suis totalement opposé à une quelconque participation même pour noyauter, contrecarrer, ou autre.
C'est une structure adémocratique dans son avênement et dans son fonctionnement, on ne fera pas une ferrari avec une épave des années quarante, mêmes rafistolée par l'écurie stanne et députés UMP, faut que vous vous le disiez.
J'aurais tendance à dire qu'il faut organiser notre résistance, mais en amont, point barre.

Le sabotage, qui semble émouvoir quelques uns, n'est qu'une réaction assez française..

Mère TERASERA
Mère TERASERA
- revenge of anesthesith
- VIP
SNPI syndicat infirmier a écrit : La fédération demande aux infirmières grévistes de leur confier en signe de refus de l'Ordre leurs codes confidentiels nécessaires à l'élection
pas bête. comme ça les mecs de la cgt pourront se vanter d'avoir des tas de voix pour leurs sous-marins !!
jjland83, j'ai dit que je ne répondrai pas à tes MP.
Au reste est-ce de ma faute si tu dis des erreurs et que l'on y réagisse ?
L'insulte c'est celle que tu fais à notre intelligence !
ps : relance inutile en MP. Je zappe les spammeurs.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
-
- Adepte
-
- Accro
Strange-days a écrit :OK Sergent moi je veux bien!!!
Mais alors tu proposes quoi pr invalider cet ordre???
invalider déjà le scrutin par exemple...
Mère TERASERA
Mère TERASERA
- SUD Montperrin
- VIP
Bonjour
Nous étions une centaine de personnes assez déterminées devant la DDASS ce mercredi. SUD/FO/CGT/FSU réunis. Un RDV avec le directeur nous a permis de faire remonter nos revendications et un premier acquis:
-l'inscription au fichier ADELI et la remise du DE ne sera pas subordonnée aupaiement de la cotisation.
-Il semble très clair que les administrations ne se verront pas mises dans l'obligation de régler les problèmes de cotisations de l'ONI.L'ONI est une structure de droit privé et l'état n'aura pas à lui faciliter des procédures sur lesquelles il n'a rien à voir.
-L'ONI ne pourra, comme prévu, que renvoyer les récalcitrants (qui s'annoncent peut etre beaucoup plus nombreux que prévu) devant la juridiction ordinaire
-Tout se résume à unrapport de force. 10000 récalcitrants et l'ordre aura beaucoup de mal.
Nous y rajouterons quelques touches de notre part pour lui faciliter la tache...
-Nous avons bien entendus rappelé nos revendications (salaires, conditions de travail, LMD) qui représentent les véritables problèmes.
Je note que si des militants CGT ont désobéis aux consignes nationales(choses que je désapprouve et que nous aurons à régler), il reste à prouver que des militants de SUD ai fait de même, faute d'aucune preuve concrète à part de vagues accusations.
Je reste à l'écoute la dessus.
Enfin à titre personnel, je suis aterré devant la cacophonie de ces élections.N'importe laquelle élection politique se verrais qualifiée d'antidémocratique, voire annulée avec la moitié d'un tel merdouillage (nous relevons actuellement les dysfonctionemments et tenterons de faire annuler ce grand n'importe quoi).
Continuer à s'extasier devant un tel cafouillage me rends extrèmement dubitatif quand àl'avenir de notre démocratie.
Si les prochaines élections politiques sont à la hauteur de ces élections ordinales, je pense présenter une chève et avoir des chances de la voir élue.
Nous étions une centaine de personnes assez déterminées devant la DDASS ce mercredi. SUD/FO/CGT/FSU réunis. Un RDV avec le directeur nous a permis de faire remonter nos revendications et un premier acquis:
-l'inscription au fichier ADELI et la remise du DE ne sera pas subordonnée aupaiement de la cotisation.
-Il semble très clair que les administrations ne se verront pas mises dans l'obligation de régler les problèmes de cotisations de l'ONI.L'ONI est une structure de droit privé et l'état n'aura pas à lui faciliter des procédures sur lesquelles il n'a rien à voir.
-L'ONI ne pourra, comme prévu, que renvoyer les récalcitrants (qui s'annoncent peut etre beaucoup plus nombreux que prévu) devant la juridiction ordinaire
-Tout se résume à unrapport de force. 10000 récalcitrants et l'ordre aura beaucoup de mal.
Nous y rajouterons quelques touches de notre part pour lui faciliter la tache...

-Nous avons bien entendus rappelé nos revendications (salaires, conditions de travail, LMD) qui représentent les véritables problèmes.
Je note que si des militants CGT ont désobéis aux consignes nationales(choses que je désapprouve et que nous aurons à régler), il reste à prouver que des militants de SUD ai fait de même, faute d'aucune preuve concrète à part de vagues accusations.
Je reste à l'écoute la dessus.
Enfin à titre personnel, je suis aterré devant la cacophonie de ces élections.N'importe laquelle élection politique se verrais qualifiée d'antidémocratique, voire annulée avec la moitié d'un tel merdouillage (nous relevons actuellement les dysfonctionemments et tenterons de faire annuler ce grand n'importe quoi).
Continuer à s'extasier devant un tel cafouillage me rends extrèmement dubitatif quand àl'avenir de notre démocratie.
Si les prochaines élections politiques sont à la hauteur de ces élections ordinales, je pense présenter une chève et avoir des chances de la voir élue.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
SNPI syndicat infirmier a écrit :Article paru dans HOSPIMEDIA :
Ordre des infirmiers
Les élections démarrent sur fond de manifestations
10.04.08 - HOSPIMEDIA - 500 personnes (selon la police) ont manifesté à Paris contre les Ordres alors que les infirmières étaient appelées pour la première fois à voter pour élire leurs représentants aux conseils départementaux de leur future organisation professionnelle. Les élections seront closes le 24 avril. Pendant cette période les syndicats opposés à l'Ordre ont bien l'intention de faire entendre leur voix, indique à Hospimedia Annick Picard pour la Fédération CGT de la santé et de l'action sociale. Un préavis de grève a d'ailleurs été déposé pour vendredi à l'AP-HP et aussi en région comme au Mans, ajoute-t-elle. La fédération demande aux infirmières grévistes de leur confier en signe de refus de l'Ordre leurs codes confidentiels nécessaires à l'élection, mais certaines ne les ont toujours pas reçus, déplore Annick Picard.
De mieux en mieux !

Ou comment prendre les IDE pour de parfait(e)s idiot(e)s.

Pendant que vous y ètes confiez aussi votre numéro de carte bleue et votre code.

Dormez tranquilles la CGT vote pour vous.

Là je dis respect, fallait y penser.