Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

gisele10
Régulier
Régulier

Message par gisele10 »

Leopold Anasthase a écrit :
Argrath le Troll a écrit :[...] on dirait une resucée des vieux discours de G. Marchais sur le "bilan globalement positif", branlée après branlée, tout va bien en substance.

Ça fait longtemps que le PC n'a pas fait 13 %...

Non, franchement, en tenant compte du fait qu'un bon nombre de personnes n'a pas reçu les informations, qu'il n'y a eu aucune campagne nationale d'information (ni dans Femme Actuelle, ni dans Elle, ni dans Voici, ni dans Marie-Claire...), le taux de participation n'est pas si catastrophique que ça.

(ni dans Femme Actuelle, ni dans Elle, ni dans Voici, ni dans Marie-Claire...): si ce n'est pas du mépris ça ....
....mais ou allons nous !!!!
Gisèle
gisele10
Régulier
Régulier

Re: un texte édifiant

Message par gisele10 »

Gengis a écrit :
gisele10 a écrit :L’Ordre infirmier pose question !
|...]

C'est un copier/coller
C'est toujours mieux de donner ses sources

désolé monsieur le donneur de leçon ... je n'ai pas grandit avec un ordinateur ..et ce n'est pas familier pour moi ...
mais je trouve que je m'en sort pas si mal ....
Gisèle
gisele10
Régulier
Régulier

Message par gisele10 »

flog a écrit :
gisele10 a écrit :
il y a beaucoup d'associations d'infirmières et infirmiers qui défendent notre profession ..et elles le font sans argent et surtout sans rien imposer aux autres ....
et avec le resultat que l'on connait actuellement :? : exercice illégal de la profession de plus en plus fréquent, glissement sauvage de taches, demantelement progressif des compétences IDE au profit de "nouvelles" professions etc etc..

D'ailleurs c'est bien parce que certaines associations se sont rendu compte que seules et sans moyens, elles ne pouvaient pas faire grand chose, qu'elles se sont regroupées et ont travaillé à la création d'un Ordre 8)

bonjour ,
c'est peut-être le cas dans le milieu libéral , je ne sais pas , j'ai toujours travaillé dans le publique , ou là, tout est trés (trop?) encadré .
personne dans mon hôpital ne se sent concerné par cet ordre ....
quelle étrange situation ....
Gisèle
gisele10
Régulier
Régulier

Message par gisele10 »

cb64800 a écrit :
gisele10 a écrit : il y a beaucoup d'associations d'infirmières et infirmiers qui défendent notre profession ..et elles le font sans argent et surtout sans rien imposer aux autres ....
c'est dommage d'en arriver la ....
Gisèle

C'est bien vrai. A tel point que pour mieux défendre notre profession, un grand nombre de ces association a oeuvré pour la création de l'ordre ;-)

on dirait la même personne qui écrit .....comme réponse à mon message .....
c'est bizarre ....
Gisèle
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

bonjour
quelle agressivité pour un soignant ....

Hé oh gisèle du calme, personne ne t'as insulté (mais si tu continues :clin: ...)

ce n'est pas parce qu'on est pas pour l'ordre que l'on ne défend pas la profession ....

Vous ne la défendez pas vous l'enfoncez ! Excusez moi de vous le dire

il y a beaucoup d'associations d'infirmières et infirmiers qui défendent notre profession ..et elles le font sans argent et surtout sans rien imposer aux autres ....

Oui en effet beaucoup d'associations.

Et qu'est ce qu'elles ont fait gisèle ?

Elles se sont fédérées pour demander la création d'un ordre,

"Ah ben ça alors !" s'exclama gisèle.

Et pourquoi donc ?

Mais parce que vous ne comprenez pas que Nous avons tous à gagner en obligeant la profession à s'unifier !

Nous sommes actuellement incapables de nous prendre en main, ces instances insupportables dont tu parles gisèle, ce sont les tutelles qui régissent notre profession sans la connaître ! Comment nous faire entendre sur les grands chantiers qui nous attendent (LMD,VAE,Transfert des tâches...) si nous n'avons pas d'instance infirmière représentative !

C'est dingue mais ça ne semble pourtant pas bien compliqué à comprendre !

Ce que je crois, chère gisèle, c'est que vous n'avez lu sur l'ordre que les tracts syndicaux de désinformation qui trainaient dans l'office et que vous (comme beaucoup d'autres) n'avez jamais pris connaissance de l'argumentaire pour la création de cet ordre !

là on est bien d'accord...

j'en ai fini avec gisèle, du moins pour le moment (au fait ! Bienvenue sur le Forum :clin: !)
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

(ni dans Femme Actuelle, ni dans Elle, ni dans Voici, ni dans Marie-Claire...): si ce n'est pas du mépris ça ....

C'était de l'humour empreint d'une navrante réalité !
:mdr:
et bien trouvé en plus !

Perso : je suis fan !
:clap:
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

gisele10 a écrit :
cb64800 a écrit :
gisele10 a écrit : il y a beaucoup d'associations d'infirmières et infirmiers qui défendent notre profession ..et elles le font sans argent et surtout sans rien imposer aux autres ....
Gisèle

C'est bien vrai. A tel point que pour mieux défendre notre profession, un grand nombre de ces association a oeuvré pour la création de l'ordre ;-)

c'est bizarre ....
Gisèle

Rien de bizarre là dedans: je n'avais pas vu que flog avait posté un message similaire. Cooool.....Gisèle.
gisele10
Régulier
Régulier

Message par gisele10 »

gisele10 a écrit :
cb64800 a écrit :
Gisèle

c'est bizarre ....
Gisèle

précision: je voulais dire : il me semble que gengis , flog et cb64800 sont la même personne .....curieuse impression ....
sur ce: je vous quitte , je retourne lire "femme pratique" avant de remettre ma tête dans mon seau de vieille infirmière qui ne comprend pas le bonheur que vous vous évertuez à me tricoter .....
:lol:
waow .... rendez vous compte : je viens de mettre un :lol:
bisous
Gisèle
gisele10
Régulier
Régulier

Message par gisele10 »

nozinan a écrit :
bonjour
quelle agressivité pour un soignant ....

Hé oh gisèle du calme, personne ne t'as insulté (mais si tu continues :clin: ...)

ce n'est pas parce qu'on est pas pour l'ordre que l'on ne défend pas la profession ....

Vous ne la défendez pas vous l'enfoncez ! Excusez moi de vous le dire

Oui en effet beaucoup d'associations.

Et qu'est ce qu'elles ont fait gisèle ?

Elles se sont fédérées pour demander la création d'un ordre,

"Ah ben ça alors !" s'exclama gisèle.

Et pourquoi donc ?

Mais parce que vous ne comprenez pas que Nous avons tous à gagner en obligeant la profession à s'unifier !

Nous sommes actuellement incapables de nous prendre en main, ces instances insupportables dont tu parles gisèle, ce sont les tutelles qui régissent notre profession sans la connaître ! Comment nous faire entendre sur les grands chantiers qui nous attendent (LMD,VAE,Transfert des tâches...) si nous n'avons pas d'instance infirmière représentative !

C'est dingue mais ça ne semble pourtant pas bien compliqué à comprendre !

Ce que je crois, chère gisèle, c'est que vous n'avez lu sur l'ordre que les tracts syndicaux de désinformation qui trainaient dans l'office et que vous (comme beaucoup d'autres) n'avez jamais pris connaissance de l'argumentaire pour la création de cet ordre !

là on est bien d'accord...

j'en ai fini avec gisèle, du moins pour le moment (au fait ! Bienvenue sur le Forum :clin: !)

bonjour ...
et merci (?) pour votre accueil ....
mais vous me prenez pour qui .....je ne laisse pas femme pratique (qu'en plus je n'ai pas le temps de lire en service .....) pour ne lire que les tracts syndicaux ..... vous croyez que j'ai attendu votre génération pour agir .....
il n'y pas que vous qui avez un cerveau monsieur nozinan .....
et je doutes fort que vous fassiez mieux que nous .....
à bon entendeur ....
Gisèle
gisele10
Régulier
Régulier

Message par gisele10 »

jjland83 a écrit :Les anti ordre se réveillent bien tardivement avec des arguments de haute teneur. C'est leur droit, mais rappelons juste que c'est un peu tard.

Et si la profession infimière avait tout simplement gagné une voix susceptible de défendre cette profession face aux évolutions à venir. Au sein de l'ONI il y a des élus, ils auront un travail colossal à mettre en place et Dieu merci ils seront des infirmiers à réfléchir avec des infirmiers pour donner aux infirmiers une ligne de conduite.

Que les anti ordre regardent qui décident aujourd'hui pour eux avant d'accuser l'ONI de tous les maux. Au pire, ça ne peut pas être pire ! Je prends le pari que dans quelques semaines on entendra les anti ordre critiquer que cet ONI soit arrivé trop tard...

bonjour monsieur .....
je n'ai pas besoin de vous pour avoir une ligne de conduite !!!!!!!!
et encore moins dans mon métier !!!!!!!
c'est fabuleux de vouloir à ce point décider pour les autres !!!!!!
bonsoir !

Gisèle
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

précision: je voulais dire : il me semble que gengis , flog et cb64800 sont la même personne .....curieuse impression ....

:lol:
Merci gisèle ! là tu m'enchantes ! Quelle lucidité !
M'étonne pas que tu sois anti-ordre (ça n'est pas une insulte) :P
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Gisèle découvre le net ?

Gisèle poste 15 messages d'un coup, comme ça, en disant que Gengis, Flog et je sais plus qui se ressemblent ?

Curieux pour une "jeune" forumeuse d'IDE.com

Allez, on ne se doute pas un seul instant que vous cachez votre réelle identité.... Gisèle :lol:
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

saxogreg a écrit :Gisèle découvre le net ?

Gisèle poste 15 messages d'un coup, comme ça, en disant que Gengis, Flog et je sais plus qui se ressemblent ?

Curieux pour une "jeune" forumeuse d'IDE.com

Allez, on ne se doute pas un seul instant que vous cachez votre réelle identité.... Gisèle :lol:

Le "je ne sais plus qui" que je suis déclare sur l'honneur n'être que moi, ce qui n'est déjà pas si mal :D :D
julie
VIP
VIP

Message par julie »

C'est un sujet sur Gisèle ou sur l'ordre??? Les hors sujets sont de plus en plus nombreux...Trop nombreux...
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Mais enfin gisèle ! ce sont d'éternels adieux !
:clin:

Tu te sens agressée du coup c'est toi qui paraît agressive !

Es-tu satisfaite de la situation actuelle des infirmières?
Franchement, avec ton expérience, qu'aurais tu pu proposer comme alternative à l'ordre infirmier pour qu'enfin la profession puisse prendre part aux débats qui la concernent ?

Je pose la question simplement, sans agressivité
Tiens j'y mets même des fleurs

Image
Verrouillé