Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

julie a écrit :Ce topic tourne en rond, plus ça va, plus les insultes et les provocations fusent...

Soit le ton employé sur ce sujet change radicalement, soit nous serons obligés de verrouiller ce topic.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Peut être que pour ceux qui restent correct il ne faudrait pas envisager cette solution...
Laver son linge sale en famille, c'est bien aussi. Un petit mail en pv, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Pourquoi ne pas fermer ce topic puisque l'ONI est fermé, que nous sommes à peine 15 personnes à déblatérer dessus.

Créer un sujet style: Quel avenir pour l'ONI, maintenant qu'il est crée.
l'ONI: quelles perspectives, quelles missions prioritaires ? etc.

Un truc utile quoi....
dino
VIP
VIP

Message par dino »

saxogreg a écrit : Créer un sujet style: Quel avenir pour l'ONI, maintenant qu'il est crée.
Un truc utile quoi....

Excellente idée ; je verrais bien une interrogation du genre : "Comment torpiller la structure ?" :lol:
Bonne journée saxogreg :clin:
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Dino, je vais véroler tous mes logiciels psy 8)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

saxogreg a écrit :
Pourquoi ne pas fermer ce topic puisque l'ONI est fermé, que nous sommes à peine 15 personnes à déblatérer dessus.

Un truc utile quoi....

j'aime bien cette idée matinale 8) ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

saxogreg a écrit :Dino, je vais véroler tous mes logiciels psy 8)

Pour que ce soit encore plus le bordel qu'actuellement ?

Difficile de faire pire... :mdr:

Bon, ceci dit, un peu de sérieux ; recentrons le sujet :clin:
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Leopold Anasthase a écrit :
revenge of anesthesith a écrit :Comme les syndicats sont contre l'ONI dans leur grande majorité, j'inverse les rôles.
Et si les syndicats obtenaient des avancées seulement pour ceux qui n'ont pas votés pour l'ONI ?
Nous serions plus nombreux à gagner des sous que par ton système.
paradoxal non ?

Vous ne répondez pas à la question : il s'agit d'évaluer l'intérêt et l'attrait d'un système à adhésion facultative.

toi non plus tu n'y réponds pas!
Curieux comme tu te plains de ceux qui ne le font pas et que tu t'accordes ce même privilège que tu dénonces.

dino a écrit : ...je propose Play-boy pour les garçons, chacun ses centres d'intérêt... :mdr:

d'accord si il ya du coloriage. A chacun son niveau.
Remarque si je peux découper...

Leopold Anasthase a écrit :Eh bien voilà, nous sommes d'accord, il est impossible que l'ordre infirmier soit à adhésion facultative.

Donc puisque personne ne propose autre chose, ordre obligatoire à cotisation obligatoire. Je suis content que tout le monde soit d'accord.

Ah, j'oubliais, pour ceux et celles qui ne sont pas au courant : la loi sur l'ordre a été votée et les premières élections ont eu lieu.

ON A GAGNÉ !!!

Donc tu reconnais qu'une partie de la population infirmière a "gagné".
Soit 68 370 personnes.
Cette frange marginale imposera donc à tous une cotisation.
Donc vous avez gagné le droit d'imposer aux autres ce qu'ils ne veulent pas.
Ce "ON" a gagné, symbolise à lui seul la division qui règne dans la profession sur ce sujet.
Comment penser que les "autres" vont suivre comme des moutons ces "ON" ?
ce sujet divise trop les gens pour que ceux qui pensent avoir gagné avec moins de 14 % soient crédibles.
Mais pour le vote des régionales, il est évident que le vote sera plus fort.
Normal, il n'y aura que des gens motivés (ou presque) pour voter.
Donc les autres n'en n'ont pas fini d'entendre ce "ON A GAGNE" qui symbolise la division mieux que tout autre chose.
Leopold Anasthase a écrit :Ma démonstration est évidente : certains se plaignent d'un ordre à adhésion obligatoire, prônent une structure à adhésion facultative, mais personne ne veut renoncer aux avantages que pourraient acquérir l'ordre. Bref, vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

Si je peux avoir la crémière avec, c'est pas de refus !! C'est pour aller avec mon découpage du playboy.
Voila le cas typique du sujet litanique, sans cesse rabâché, sur les prétendus avantages que pourrait obtenir l'ordre.
Mais c'est confondre ses missions avec celles des syndicats.

julie a écrit :Ce topic tourne en rond, plus ça va, plus les insultes et les provocations fusent...

Anorchidie est une pathologie vraiment pas drôle.
Ce pauvre Dino souffre dans sa chair et tu n'as pas de cœur. :pleure:

jjland83 a écrit :Je me permet de penser que l'ONI est composé d'infirmiers et infirmières capables de prendre en main une bonne partie de l'avenir de la profession. Et les anti-ordre élus prendront peut-être conscience du danger, quand ils prendront connaissance de ce qui nous attend. Il sera sans doute trop tard pour pas mal de choses. Et dans dix ans les anti-ordre seront des pro-ordre convaincus...

ça fait pas mal de supputation madame Irma.
et dans dix ans, l'inverse sera aussi possible.
Car nul ne sait ce que le groupe saint Anne va faire à la tête de cet Ordre.
Donc pas de conclusion hâtive à l'emporte pièce sans aucun fondement.
dino a écrit : Note que cela serait logique ; on ne revendique pas l'équivalence Bac + 3 en étant analphabète... :mdr:

Et dans analphabète il y a ...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

revenge of anesthesith a écrit :Anorchidie est une pathologie vraiment pas drôle.
Ce pauvre Dino souffre dans sa chair et tu n'as pas de cœur. :pleure:

Devant tant de compassion à mon égard, je me dois de réagir ; en fait, ce terrible diagnostic n'est fondé que sur une allégation absurde. Rumeur sans doute liée à une peur archaïque inavouée, émanant de l'auteur de la dite-rumeur.
Je tiens donc à rassurer (et à remercier) tous ceux qui m'ont exprimé leur sympathie à l'occasion de cette cruelle méprise. :D

Bon ceci dit, ce topic part quand même en c.......
Recentrons :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

flog a écrit :
saxogreg a écrit :

Un truc utile quoi....

j'aime bien cette idée matinale 8) ...

+ 1 n'en déplaise à ceux qui nous croient schizo :lol: :clin:

Je crois qu'ici on a fait le tour : la preuve on tourne en rond :oops: :clin:

Ce qu'on peut en attendre en fonction de ses attributions me semble un excellent début sans compter les priorité = y'a du boulot.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

saxogreg a écrit : Pourquoi ne pas fermer ce topic puisque l'ONI est fermé, que nous sommes à peine 15 personnes à déblatérer dessus.

Un truc utile quoi....

Ou pourquoi pas, déjà, un topic sur le fonctionnement de l'ordre au niveau départemental.
Parce que tout est à faire pour ceux qui ont été élus:
- Maintenant, on fait quoi ?
- On se réunit quand ?
- Où ?
- Convoqué par qui ?
- Quelle structure juridique possède une ordre départemental ?
- Etc..

Bref, tout ce qui tourne autour de la mise en place de l'outil.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

revenge of anesthesith a écrit :Anorchidie est une pathologie vraiment pas drôle ...

Voici le dramatique témoignage télévisé d'un véritable patient atteint d'anorchidie :

http://dl.free.fr/cbNmaLLht/Temoignagedifficile.wmv

Vraiment pas drôle d'avoir ça...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Pour Dino, qui veut saborder l'ordre de l'intérieur... et puisque visiblement il est un excellent infirmier en psychiatrie.

Et si par exemple, il était décidé que certaines activités des médecins psychiatres allaient être déléguées aux ... psychologues.
Et si dans le même temps on voyait l'ordre infirmier québecquois défendre la compétence et la capacité des infirmiers en psychatrie en créant une vraie filière spécifique.

...vous allez continuer longtemps à saborder la seule petite chance d'inverser la tendance. Ce n'est qu'un exemple, mais votre sabordage de l'ONI sera le vôtre. Car sauf preuve du contraire, c'est déjà trop tard pour cet exemple, et que je sache aucune structure actuelle n'a bronché contre cela.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit :Pour Dino, qui est un excellent infirmier en psychiatrie.

Merci jjland, je ne suis pas habitué à tant de compliments... :oops:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

On se fiche du compliment.. mais pour l'idée du sabordage de l'intérieur je n'ai pas de mot.
Mais renseignez-vous avant de vouloir détruire le seul truc qui pourra demain peut-être vous sortir de votre situation. Après tout c'est votre compétence qui est balayée et votre aptitude à faire des choses qui n'est pas reconnue, vous serez toujours excellent pour distribuer des comprimés et ranger les dossiers médicaux.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit :On se fiche du compliment.. mais pour l'idée du sabordage de l'intérieur je n'ai pas de mot.

C'est un sabordage à visage découvert et dans lequel certains se reconnaissent ! J'ai en effet été élu avec un score tout à fait honorable...

Toutes proportions gardées, il y a bien des députés eurosceptiques au parlement de Bruxelles :clin:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Ca ne répond pas à la question posée.
Quand vous aurez sous les yeux votre dégradation de reconnaissance de compétence, vous pourrez toujours réfléchir à ma question. Il seraz un peu tard et vous serez sans doute le premier à pleurer.
Etre contre l'ONI, pourquoi pas, c'est votre droit. Mais rassurez moi, vous savez pourquoi vous êtes contre ?
Si l'ordre ne sert à rien, il n'y a pas lieu de le saborder, il ne gênera personne. Et s'il sert à quelque chose, pourquoi le torpiller ? La profession est si bien représentée et défendue, elle est si facile à mobiliser.
Ma foi, je connais des technocrates et des conseillers qui ont un grand intérêt à saborder l'ONI, pour continuer à faire de notre profession ce qu'ils veulent. Alors, vous, anti-ONI, vous voulez quoi ?
Verrouillé