Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :Désolé, mais je ne suis pas parieur d'argent.
Mais joueur oui.
Alors oui je vous parie qu'on aura moins de 10% de participation.

Si vous refusez de parier de l'argent, c'est que vous ne pensez pas ce que vous affirmez. Je pousse le bouchon, je parie que la participation dépassera 15 %. Pariez-vous le montant de la cotisation ?
Argrath le Troll a écrit :Et secondo, pour un activiste de la "cause" infirmière, je vous trouve fort discret sur les autres topics revendiquant pour les infirmiers.

Si ça ne vous ennuie pas trop, je vous demande l'autorisation de ne pas vous demander votre avis concernant ce que j'écris et où je l'écris.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne vous dirais pas combien de paris d'argents refusés malgré que je soit sûr de ce que j'avancais.
Si ça ne vous ennuie pas trop, je vous demande l'autorisation de ne pas appliquer votre mode de pensée à tout humain que vous cotoyez.
Je vous confirme pour les 10%.
Et si j'ai raison, je vous promet de ne pas jubiler trop fort.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :Je vous confirme pour les 10%.

J'en jubile d'avance. Ça ne sera pas la première fois que je montrerai un de vos mensonges concernant l'oni. Par exemple quand vous avez essayé de nous embrouiller concernant la répartition des sièges.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

dedid a écrit :Merci Flog.
de rien :clin:

dedid a écrit :Mais franchement, çà sonne faux. En plus, ils sont malins, ce seront les élus qui fixerons le montant de la cotisation, histoire de ne pas se mouiller.
malin je sais pas... disons juste que decider entre infirmiers de la cotisation ça s'appelle l'autonomie 8) On ne peut pas d'un côté la réclamer et de l'autre en rejeter les conséquences :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Cedr1c a écrit :Tu seras dans le même collège que moi, celui du privé: il est possible que moi, infirmier en psychiatrie depuis mes débuts, je sois ton représentant.

Il est possible aussi qu'aucun infirmier du travail n'appartienne à cet ordre, comme aucun infirmier n'exerçant en psychiatrie.

Si c'est le cas, j'espère que tu te renseigneras sur notre mode d'exercice avant de parler au nom de mes collègues.

Il me semble que les infirmiers en psychiatrie sont plus actifs que les IST, alors je pense que vous serez représentés, mais je peux me tromper.

Leopold Anasthase a écrit :1) Vous craignez de ne pas être bien représentée ? La meilleure solution est de vous présenter.

2) Nous avons tous des spécificités. En poussant le bouchon, je pourrais regretter que dans mon département, il n'y ait pas de candidat mon âge et de ma commune exerçant dans le même établissement.

3) Vous pouvez joindre les candidats et leur demander leur avis sur votre mode d'exercice.

4) Aux prochaines élections, si le représentant élu ne vous a pas donné satisfaction, vous pourrez voter pour un autre.

1) je ne pense pas avoir les compétences pour prendre une place dans l'ONI, je suis déjà pas mal active dans les domaines que je maitrise le mieux pour faire avancer la profession.

2) évidemment, en poussant le bouchon on peut arriver à n'importe quoi, mais je ne pense pas avoir été trop loin dans mon raisonnement

3) pourquoi demander l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien ?

4) bien sur dans 4 ans ! pourquoi cela changerait il ? Dans 4 ans notre place dans les entreprises aura bien évolué et il sera trop tard.

Je vous laisse parier sur les taux de vote ... Bon week end.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :1) Vous craignez de ne pas être bien représentée ? La meilleure solution est de vous présenter.

isa45 a écrit :1) je ne pense pas avoir les compétences pour prendre une place dans l'ONI

C'est votre choix. Avant l'oni, vous n'aviez pas le choix. Avec l'oni, vous l'avez.
Leopold Anasthase a écrit :2) Nous avons tous des spécificités. En poussant le bouchon, je pourrais regretter que dans mon département, il n'y ait pas de candidat mon âge et de ma commune exerçant dans le même établissement.

isa45 a écrit :2) évidemment, en poussant le bouchon on peut arriver à n'importe quoi, mais je ne pense pas avoir été trop loin dans mon raisonnement

Eh bien, reprenons le raisonnement à l'envers, en diminuant le nombre de spécificités. À votre avis, combien de groupes différents d'ide pourrait-on créer ? Il existe déjà des modes d'exercice un peu particuliers (libéral, ibode, iade, puer, cadre, psychiatrie). Chaque type de service pourrait revendiquer une spécificité (pédiatrie, gériatrie, urgences, oncologie, médecine du travail, orthopédie...). On peut je pense facilement trouver une cinquantaine de spécificités. Sur 400 000 ide (les ide militaires ne seront pas inscrit(e)s à l'oni), chaque groupe ne représentera plus que quelques centaines à quelques milliers d'ide.

Bref, au lieu de chercher ce qui nous spécifie, essayons de chercher ce qui nous rassemble.

À votre avis, à quoi peuvent parvenir seules toutes les ist de France ?
Leopold Anasthase a écrit :3) Vous pouvez joindre les candidats et leur demander leur avis sur votre mode d'exercice.

isa45 a écrit :3) pourquoi demander l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien ?

Je précise : vous pouvez joindre les candidats et leur demander ce qu'ils comptent faire pour vous.
Leopold Anasthase a écrit :4) Aux prochaines élections, si le représentant élu ne vous a pas donné satisfaction, vous pourrez voter pour un autre.

isa45 a écrit :4) bien sur dans 4 ans ! pourquoi cela changerait il ? Dans 4 ans notre place dans les entreprises aura bien évolué et il sera trop tard.

Vraiment ? Mais alors, sans l'oni, vous auriez fait quoi dans les quatre ans à venir ?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

isa45 a écrit :
Cedr1c a écrit :Tu seras dans le même collège que moi, celui du privé: il est possible que moi, infirmier en psychiatrie depuis mes débuts, je sois ton représentant.

Il est possible aussi qu'aucun infirmier du travail n'appartienne à cet ordre, comme aucun infirmier n'exerçant en psychiatrie.

Si c'est le cas, j'espère que tu te renseigneras sur notre mode d'exercice avant de parler au nom de mes collègues.

Isa, c'est la moindre des choses, non ? personne ne peut tout savoir sur tout et personne ne peut se vanter d'avoir une vision suffisament globale pour tenir compte de tous les points de vue, et cela a été prévu aussi :

Il (l"Ordre) étudie les questions ou projets qui lui sont soumis par le ministre chargé de la santé, concernant l'exercice de la profession. Pour ce faire, il peut consulter les associations professionnelles, les syndicats, les associations d'étudiants en soins infirmiers et toute association agréée d'usagers du système de santé

et j'espère que les gens qui seront élus (mais cela ne dépend que des professionnels) seront assez intelligents pour connaitre leurs limites et consulter des experts quand le besoin s'en fera sentir. cela se fait très souvent dans les Ordres des autres professions, pourquoi cela ne se ferait pas chez les infirmiers ? :clin: Serions -nous tellement présomptueux ? :roll: ..:lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
cedr1c

Message par cedr1c »

ceux qui trustent les places sont ceux qui parlaient déjà au nom de la profession auparavant, et qui écrivaient au président en son nom. Ce sont eux les associations, ils s'interrogeront entre eux :lol:

Je devance léopold, "rien ne vous empèche de voter pour quelqu'un d'autre", et ben si, le système pyramidal fait qu'il faut avoir une certaine organisation pour briguer les places.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

je te renvoie la chose ced :lol: .. d'abord rien ne t'empêche de rentrer dans une association et de t'y exprimer :clin: .. et d'autre part, rien n'empêche de voter pour des gens qui ne sont justement pas dans ces organisations 8) Système pyramidal ou pas, chacun peut de présenter, et si aucune personne faisant partie de ces organisations n'est élue, ces organisations pourront aller se rhabiller :lol:
perso, j'avais emis il y a fort longtemps l'idée d'interdire le cumul de mandats entre organisations pro et Ordre... certes, ça n'a pas suscité l'interêt des foules :lol: .. mais puisque ça n'a pas été retenu, pour moi, le seul moyen de l'eviter est justement le vote :clin: pour des gens indépendants 8)
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Leopold a écrit :Vraiment ? Mais alors, sans l'oni, vous auriez fait quoi dans les quatre ans à venir ?

Je n'ai pas attendu l'ONI pour agir et je fais partie d'une association qui représente les IST au niveau du ministère du travail, car pour nous c'est à ce niveau là que ça se passe.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

isa45 a écrit :Je n'ai pas attendu l'ONI pour agir et je fais partie d'une association qui représente les IST au niveau du ministère du travail, car pour nous c'est à ce niveau là que ça se passe.

Surtout ne vous arrêtez pas, parce que le temps que les élections se fassent, que l'appel à cotisation soit lancé, que l'oni soit installé dans ses murs et qu'il prenne ses premières décisions, il risque de couler de l'eau sous les ponts.

En quoi le fait que l'oni existe vous empêcherait de continuer ?
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Leopold Anasthase a écrit :... En quoi le fait que l'oni existe vous empêcherait de continuer ?

justement, ONI ou pas, pour moi ça ne change rien.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Leopold Anasthase a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je vous confirme pour les 10%.

J'en jubile d'avance. Ça ne sera pas la première fois que je montrerai un de vos mensonges concernant l'oni. Par exemple quand vous avez essayé de nous embrouiller concernant la répartition des sièges.

Content que vous soyez convaincus de quelque chose.
Même d'une super craque. :lol:
Sacré super Léo.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

cedr1c a écrit : Ce sont eux les associations, ils s'interrogeront entre eux

désolé cedr1c, mais là, ça m'arrache les yeux !!
Ce sont elles, les associations. Elles s'interrogeront entre elles.

hé oui, c'est comme le fameux un espèce...
mais on dit bien une espèce de bateau, de garage, de téléphone...(tout ce qui est masculin)

je glisse pudiquement sur empêche...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Si la participation n'atteignait pas 50% ça voudrait dire que la majorité des IDE n'était pas demandeuse d'un ordre ...
:roll:

Il faudra alors le faire remarquer aux députés...
:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Verrouillé