Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Cher Léopold, nous avons été mal inspiré de parler des Etats Unis car on doit être quatre en france à ne pas détester les USA.

ce qui m'inquiète c'est que les deux autres c'est notre président et Johnny :microonde:

p...ain sauvés, j'avais oublié qu'il y avait aussi Dick :lol: :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Haegen a écrit :Cher Léopold, nous avons été mal inspiré de parler des Etats Unis car on doit être quatre en france à ne pas détester les USA.

Faites la part des choses : je n'ai pas écrit que j'approuvais la politique des ÉU, je n'ai pas dit du bien (ou du mal d'ailleurs) de ce pays. J'ai simplement écrit que quand on vous raconte que les caisses sont vides, ça n'est peut-être pas indiscutable.

Je rappelle (mais on s'éloigne de plus en plus du sujet) que le système français fonctionne comme une assurance : des recettes et des dépenses. C'est pour ça qu'on nous bassine avec le "déficit de la sécu". D'une part, est-qu'on regarde pourquoi il y a déficit ? Par exemple, l'État ne se vante pas de ne pas payer une bonne part de ses cotisations, ne se vante pas non plus de tous les cadeaux qu'il fait aux entreprises concernant ces cotisations.

Mais plus simplement, qui parle du déficit du budget de l'armée ? De l'éducation nationale ?
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Haegen, oublie Carla, c'était Cécilia qui sauvait les infirmières...

Et mon cher Léo, je vais essayer d'être clair avec toi : je ne veux pas de l'ordre infirmier!
Mais pourquoi Coluche est mort???
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

dedid a écrit :Et mon cher Léo, je vais essayer d'être clair avec toi : je ne veux pas de l'ordre infirmier

Vous ne répondez pas à la question : s'il existe un ordre à adhésion facultative, êtes-vous d'accord pour que les avantages obtenus soient réservés à ses membres ?
cedr1c

Message par cedr1c »

Léopold et ses questions: :lol:
Si l'ordre est gratuit, qu'il vous apporte gloire et fortune, êtes vous pour?

Je suis pour une structure qui apporte à la profession, seulement un ordre sera tel qu'il est dans ces textes de loi qui le définissent, avec tout ce que vous n'aimez pas non plus dedans.
Donc, je suis contre l'ordre, mais si tout ce que je n'aime pas dedans change, je pourrais être pour. Mais cela ne s'appelera plus ordre dans ce cas là :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Belle parabole.
Je propose qu'on appele cela une biscotte. Ca marche? :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cedr1c a écrit :Si l'ordre est gratuit, qu'il vous apporte gloire et fortune, êtes vous pour?

Oui, mais je ne me fais pas d'illusion : un ordre gratuit n'aura pas de moyens, donc pas d'autonomie, et donc ne fera rien d'intéressant.
cedr1c a écrit :Je suis pour une structure qui apporte à la profession, seulement un ordre sera tel qu'il est dans ces textes de loi qui le définissent, avec tout ce que vous n'aimez pas non plus dedans.
Donc, je suis contre l'ordre, mais si tout ce que je n'aime pas dedans change, je pourrais être pour. Mais cela ne s'appelera plus ordre dans ce cas là

Argrath le Troll a écrit :Je propose qu'on appele cela une biscotte. Ca marche?

Alors supposons qu'on crée une biscotte à adhésion et cotisation obligatoire, et que cette biscotte soit composée d'élus infirmiers (allez, pour vous faire plaisir, on retire la structure pyramidale à trois niveaux pour la remplacer par une structure pyramidale à deux niveaux, et même on ne fait plus qu'un seul collège), vous êtes pour ?

Il faut comprendre un truc : cet ONI tel qu'il est défini par la loi est mal ficelé et comporte plein de défauts. Mais c'est le soulier qu'on coince dans la porte entrouverte. Ou pour ceux et celles qui s'en souviennent, ce n'est qu'un début continuons le combat.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et encore une fois je concluerais pour ce soir en souhaitant que vous ayez raison, mais en étant certain que vous avez tort.
Il sera non pas le soulier, mais la santiag avec laquelle on nous botera le postérieur.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Argrath le Troll a écrit :.
Il sera non pas le soulier, mais la santiag avec laquelle on nous botera le postérieur.
ben ça ne fera pas de mal à certain(e)s :lol:

ok ! :tchao:... mais je le pense quand même
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Leopold Anasthase a écrit :... vous ne voulez pas payer la cotisation, mais vous voulez bien les augmentations.

Soyez logique jusqu'au bout : vous pensez que l'oni ne sert à rien, vous refusez qu'il vous représente, vous refusez d'y adhérer et de payer la cotisation. Soit. Mais si par le plus grand des hasards l'oni obtenait des choses intéressantes pour la profession (et donc les professionnels), êtes-vous d'accord pour y renoncer ?

Vous faites maintenant la pub pour l'Ordre en disant qu'il va obtenir des augmentations..?
:roll:
Ce sont les mouvements de la base qui obtiennent éventuellement des augmentations, tout le contraire de l'Ordre dont les partisans n'ont fait que critiquer les syndicats et sont pour la plupart des CADRES qui veulent gouverner la profession d'en haut.

Un ordre est une structure disciplinaire, faite pour imposer la déontologie, ce n'est absolument pas un syndicat qui revendique des augmentations de salaire.

Un syndicat a besoin de bonnes volontés pour s'unir afin de revendiquer
alors que l'Ordre nous est imposé par la Loi, sans même que nous ayons voté son instauration et ne sert qu'à nous faire payer des services qui étaient gratuitement assurés par l'Etat.
:mal:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Phil a écrit :l'Ordre nous est imposé par la Loi, sans même que nous ayons voté son instauration et ne sert qu'à nous faire payer des services qui étaient gratuitement assurés par l'Etat.

J'ai bien peur que les radars soient instaurés sans que les français aient eu la possibilité de s'exprimer sur le sujet.
Dire qu'avant je pouvais rouler à 120 sur le périphérique, maintenant je suis obligé de faire gaffe...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

flog a écrit :
Argrath le Troll a écrit :.
ben ça ne fera pas de mal à certain(e)s :lol:

ok ! :tchao:... mais je le pense quand même

Précise ta pensée SVP.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Phil a écrit :[, tout le contraire de l'Ordre dont les partisans n'ont fait que critiquer les syndicats et sont pour la plupart des CADRES qui veulent gouverner la profession d'en haut.

bon voilà Flog, nous sommes démasqués, la conspiration cadre IDEL qui avait pour but d'éliminer les ISPsy est découverte, heureusement qu'avant nous avions réussir à faire élire Nicolas, Benoit Panzer XVI et ce bon vieux Vladimir :bob: :fou:

je crois qu'il faut arreter la schizo et d'arreter d'accuser les autres de corporatisme quand on tient soi meme ce genre de propos à l'encontre d'une partie de la profession.

Un syndicat a besoin de bonnes volontés pour s'unir afin de revendiquer
alors que l'Ordre nous est imposé par la Loi, sans même que nous ayons voté son instauration et ne sert qu'à nous faire payer des services qui étaient gratuitement assurés par l'Etat.
:mal:

non par l'ordre des médecin en partie, sauf que vous ne pâyiez que les pots cassés.

Un ordre est une structure disciplinaire, faite pour imposer la déontologie, ce n'est absolument pas un syndicat qui revendique des augmentations de salaire.

je trouve dommage qu'il faille imposer la déontologie à travers cet organe mais je partage ce triste constat
:(
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

Haegen, concernant le discours des vieux de la psy (ex isp), je ne le cautionne pas toujours.
Par contre, je peux le comprendre. Perte d'identité complète puisqu'ils n'étaient plus rien, puis maintenant on leur demande de s'unir aux autres, alors qu'eux à un moment ont eu ces mêmes personnes contre eux, avec la fameuse plainte des libéraux contre ceux ci.

Comme leur profession (qui n'était pas celle ci), ils ne s'en remettront jamais. A mon avis, leur demander d'être objectifs est difficile, ils sont trop impliqués pour cela.

Maintenant, en essayant de réfélchir sur l'ordre même, on peut quand même y trouver un sacré nombre d'arguments pour s'y opposer. Le problème de la spécificité de la psychiatrie est débattu ailleurs, c'est d'ailleurs donner un rôle plus fort qu'il n'est prévu à l'ordre que de penser cela.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Phil a écrit :Vous faites maintenant la pub pour l'Ordre en disant qu'il va obtenir des augmentations ?

Je ne fais pas de pub, c'est inutile, l'oni existe. J'ai pris comme exemple les augmentations pour poser le problème d'un ordre facultatif dont les acquis ne profiteraient qu'aux membres. Personne n'a d'ailleurs répondu. Il faut bien que je vous parle de quelque chose qui vous parle.

Cela dit, si l'oni obtient des avancées pour la profession infirmière, nul doute que ces avancées se traduiront par des augmentations.
Phil a écrit :[...] l'Ordre nous est imposé par la Loi, sans même que nous ayons voté son instauration

Il en est ainsi en démocratie : nous ne sommes pas consultés à chaque fois qu'on fait une loi. Nous élisons des représentants, et ce sont ces représentants qui font les lois.
Verrouillé