je n'ai jamais été à l'eglise, mais je le regrette un peu, pourtant mes parents ont une religion et à l'epoque de mon frere ils allaient tout les dimanches à la messe mais en fait j'habite un trou paumée et yen avait plus donc fallait faire 40km pour y assister donc ils ont arreté... (ils sont protestants donc yen a pas partout)! j'aurais juste voulu qu'on m'apprenne les bases, la bible et tout... je peux toujours le faire mais bon j'ai l'impression qu'il est trop tard!
mc&le a écrit : j'aurais juste voulu qu'on m'apprenne les bases, la bible et tout... je peux toujours le faire mais bon j'ai l'impression qu'il est trop tard!
Si tu as effectivement 101 ans comme le prétend ta signature, ce sera peut-être problématique. Quoique...
ne regrette rien!
si tu as la foi ou que tu es attiré par la religion, libre à toi d'y adhérer...
j'y ai fait toute mon enfance à l'église, aujourd'hui j'ai 33 ans et çà fait plus de 20 ans que je n'y vais plus...
ce n'ai pas ce genre de soutien psychologique dont j'ai besoin.
oui et je sais que je veux assister à une messe, mais j'ai une question bete, on a le droit d'y assister comme ça meme si on est pas habitué? on rentre dans l'eglise et hop on s'assoie?
mc&le a écrit :oui et je sais que je veux assister à une messe, mais j'ai une question bete, on a le droit d'y assister comme ça meme si on est pas habitué? on rentre dans l'eglise et hop on s'assoie?
quelqu'un veut pas m'accompagner? faudrait que je rencontre quelqu'un qui y aille pour me montrer tout ça! car j'avoue que toute seule j'ai peur de faire une boulette !
C'est vrai que parfois il y a une "pression": notre fille va sur ses 2 ans, pas baptisée par choix et on commence (ils ont mis le temps) à entendre les grands parents et arrieres grands parents qui demandent quand on compte faire cela, si on a une date... On répond "plus tard" par petite lacheté pour ne pas froisser. Le poids des traditions....
erf c'est difficile les traditions... c'est comme vivre en couple et avoir des enfants sans se marier, mes grands parents auraient du mal à le supporter!
J'ai eu droit à un "c'est mieux comme ça" de mon pere le jour du notre de mariage. Si c'était à refaire on est d'accord l'un et l'autre ce serait juste la Mairie et tant pis pour les autres.
je sais trés bien que le poids des traditions et de la famille est pesant!
mais je pense qu'il faut être fière de ses convictions et les affirmer...
moi même je leur ai dit que je ne me marierai jamais ce fut un choc pour certains... et bien aujourd'hui ça n'a rien changé à nos relations...