report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Droit de report

Message par angelito94 »

Le report ( à part raison médical et grossesse) c'est un an maximum.
Après faut voir avec les ifsi directement.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
amazone 1972

Message par amazone 1972 »

bonjour chipette, j'ai été prise à l'ifsi de bayonne, et celui de bayonne en avril 2012 j'ai demandé mon report en 2012 et en 2013 pour non financement en envoyant l'attestation de mon employeur, ils me l'ont accepté, mais bayonne m'a avertit que en 2014 je serai obligé de confirmer (pas d'autre report possible, je n'ai pas eu de réponse officielle de narbonne même au téléphone de la part de narbonne mais ils m'ont fait comprendre que c'était pareil, étant donné que je n'ai toujours pas de financement je me prépare à abandonné, j'ai jusqu'en mars pour confirmer,j'espère que mon expérience pourra t'aider
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça doit dépendre des IFSI, ma collègue de promo a reporté 2 fois pour enfant de moins de 4 ans, elle est entrée la 3ème année!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

Merci à tous!!!! Je pense aussi que chaque IFSI fait comme ils ont envie.... Bon courage a ceux qui sont rentrées pour moi se sera sept 2014!!! L attente est lonnnnnggggggguuuueeeeeee
ESI 2014/2017
Lilimalou
Accro
Accro

parler d'un report d'année à l'oral...

Message par Lilimalou »

bonjour!!
Bon je sais que je m'y prends à l'avance,car,il faut déjà que je réussisse mes concours écrits....
Mais c'est une question qui me taraude...
Voilà...je suis en CDI mais mon bosse ne veut entendre parler de rupture conventionnelle...
Donc pour pouvoir toucher le chômage je vais devoir démissionner et me trouver un cdd assez long qui m'ouvrira les droits au chômage et pour cela je vais devoir faire un report d'année...c'est pendant ce report d'année que je travaillerais en CDD..
Dois-je le dire,ou non à l'oral?
J'aimerais miser sur la franchise...
L'année dernière on m'avait dit de ne pas dire que j'avais des enfants mais je ne me voyais pas mentir sur cela...j'ai joué la carte de la franchise,en disant que javais des enfants de 8mois à 11 ans et ça s'est très bien passé(j'ai bien appuyé sur le fait que j'étais bien organisée etc..)
j'ai eu 13.5 à l'oral l'annéee dernière,j'ai vu un formateur pour faire le point de loral par la suite et il m a dit que les motivations étaient bonnes,que mon projet pro était censé ET... c'est le sujet qui m'a un peu pénalisée.
breF...j'en parle ou pas de ce report d'année??ça va me pénaliser?
merci de votre aide
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
myloma

Re: parler d'un report d'année à l'oral...

Message par myloma »

bonjour lilimalou :)

je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'en parler à l'oral
tu seras assez tôt de le faire lorsque tu auras eu ton résultat final

je trouve cela pas cool que les employeurs refusent à leurs salariés le droit de se former (plusieurs en parlent sur le forum)
je sais qu il existe le DIF (droit à la formation pour les salariés) par contre, je n en connais pas les modalités
si tu démissionnes tu n auras pas les droits chômage :(

tu seras indemnisée selon la durée de ton cdd, il faudrait aussi que tu saches combien tu aurais pour pouvoir vivre et durant combien de temps tu percevrais ces indemnités. ainsi tu pourrais anticiper :)

le fait d'avoir des enfants en bas âge joue aussi en faveur d'un report
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

coucou merci de ta réponse!!!

mon mari vient de me déconseiller de le faire...''on n'est plus dans le pays des bisounours....être franc et honnête ne suffit plus mnt dans le milieu du travail...dire leur ce qu'ils ont envie d'entendre,et pense à tous ceux qui passent les concours qui s'assoient sur la franchise et diront ce que le jury a envie d'entendre...ils auront une longueur d'avance sur toi...''

il m'énerve quand il a raison :hum: :hum:

Du coup son point de vue mêlé au tien,ne me conduit pas vraiment sur la voie de la sagesse....:o

Pour le chômage,je me suis rapprochée d'un juriste...en gros si je démissionne d un cdi pour rempiler sur un cdd d'au moins 121 jours,je pourrais prétendre au chômage,car celui-ci serait calculé sur les 12 derniers mois de salaire cdd et cdi(exemple si mon cdd dure 10 mois,les indemnités seront calculées sur les 10 mois du cdd plus les deux derniers mois de salaire du cdi...)pour la période d'indemnisation,elle sera calculée sur les 28 derniers mois travaillés....

Bon ben je crois que je suis partie pour leur dire que mon boss va me faire une rupture conventionnelle...ppff...(en faite si il refuse c'est que ça lui coute trop cher...Car il est obligé de me verser des indemnités de départ....ce que je trouve incohérent..incohérent de demander à un employeur de verser des indemnités à un employé quand c est l employé qui veut partir..l inverse ok mais dans ce sens,c'est n'importe quoi...comme ça que les employeurs n'avaient pas assez de charges à payer...en plus je n'en veux pas de ces sous...je veux juste toucher le chômage pour pouvoir me former!!!!!!
myloma

Message par myloma »

tu seras assez tôt de demander un report à la rentrée en disant que ton employeur a changé d'avis depuis ton oral
je sais aussi qu'ayant des enfants de moins de 4 ans est une raison de demande de report

tu ne mens pas, vu la difficulté des concours, et ton employeur, as-tu vraiment le choix? dans 10 ans, la situation sera la même si tu attends qu il change d avis :(
accroche-toi et on croise tous les doigts :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Franchement, je ne vois pas l'utilité de le dire, tu peux dire que tu vas faire une rupture conventionnelle avec ton employeur, que tout est prévu. Le reste ça ne les regarde pas, ils n'appelleront pas ton employeur pour vérifier, ça te concernera toi et l'école une fois le concours réussi :D
Cacher les enfants c'est aussi assez stupide et tu as bien fait de ne pas le faire, on est de nombreux parents en IFSI, personne n'a caché son ou ses enfants (ça va de 1 à 4) et ça n'a porté préjudice à personne à l'oral.

Oui c'est dégueulasse les rupture conventionnelles refusées et le système est mal fait, il ne devrait pas y avoir d'indemnités à verser quand c'est l'employé qui demande. C'est aussi pour ça que mon employeur a refusé, et même en ne voulant pas d'indemnités (je les aurais volontiers refusées) c'était pas possible parce que la loi l'oblige à nous la verser....

Donc du coup j'ai démissionné aussi mais je ne voulais pas faire de report (trop vieille pour perdre encore 1 an) donc j'ai sauté dans le vide: je suis entrée à l'ifsi sans indemnisation. 4 mois très chauds mais j'ai fait réexaminer mon dossier après les 121 jours de carence post-démission et je suis indemnisée à compter de ce mois-ci, jusqu'en février 2016 (donc jusqu'au début du dernier semestre), sur la base de mon ancien salaire avant démission. Ensuite je passe en RFF à 652€ pour les 6 mois de formation restants (en espérant trouver du travail rapidement et être diplômée dès juillet).
J'en parle beaucoup sur le forum mais c'est pour donner une autre alternative aux gens, oui c'est possible d'être indemnisé après une démission et sans reprendre de CDD de 4 mois entre, donc sans faire de report! Le prix à payer c'est 4 mois sans revenu, et bien sûr il faut monter un dossier en béton et se démener pendant ces 4 mois pour leur prouver qu'on en veut, mais à l'arrivée ça vaut le coup!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merci beaucoup pour vos réponses et témoignages..
Vos avis (et celui de mon mari)m'a bien éclairée..
je pense que je parlerais d'une simple indemnisation pole emploi suite à une rupture conventionnelle..sans entrer dans les détails!!!

merci encore :D
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Coucou, j'ai lus les réponses vite fait mais j'aimerai ajoutée que si tu veux toucher ton chomâge tu peux te faire licencier en ne te présentant plus à ton poste .. Tu sera alors licencier pour fautes simple ( non présence au boulot injustifié ) et tu pourra avoir ton chômage !

Ce n'est pas toujours génial mais si tu veux toucher tes droits c'est la seul solution comme il ne veut pas de rupture conventionnelle :/
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
suchii
Adepte
Adepte

droit de report

Message par suchii »

Salu enfaite g fait un report de 6 mois à lifsi de Evreux pour reprendre les cour en septembre mai je voudrais savoir si je peux envoyer ma candidature à des ifsi de ile de france et comment sa marche merci de vos réponse :clin:
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
suchii
Adepte
Adepte

Re: droit de report

Message par suchii »

Pour une rentre en septembre
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
myloma

Message par myloma »

Camcam0127 a écrit :Coucou, j'ai lus les réponses vite fait mais j'aimerai ajoutée que si tu veux toucher ton chomâge tu peux te faire licencier en ne te présentant plus à ton poste .. Tu sera alors licencier pour fautes simple ( non présence au boulot injustifié ) et tu pourra avoir ton chômage !

Ce n'est pas toujours génial mais si tu veux toucher tes droits c'est la seul solution comme il ne veut pas de rupture conventionnelle :/

merci pour les collègues et usagers qui attendent qq qui "plante" du jour au lendemain :choque: :choque:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello
une question bête: pourquoi ne pas faire un fongécif? (je doute de l'ortho!)
t'as pas besoin de démissionner, c'est un droit, et s'il n'est pas accepté la première année de demande (devant une commission), elle l'est automatiquement l'année d'après!
.....mais je suis vieille alors peut etre plus à jour :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre