Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

psykedeclic a écrit :38 ans deux enfants en troisième année, sinon dans ma promo il y a une fille qui a encore plus d'arguments que sur la photo précedente !!! sans rire ...

salut psykedeclic bienvenue à toi sur ce forum , tu passes en troisième année , bon courage à toi pour ta derniére ligne droite :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!

Message par samantha974 »

salut!!!

moi j 26 ans, et rentre à l' ifsi en septembre!!!!j un petit chéri de 28 mois.
sinon j'angoisse un peu d'être la seule vielle de l'école.... :(
On verra ça en sept...
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: oté la réunion!!!

Message par lamiss »

samantha974 a écrit :salut!!!

moi j 26 ans, et rentre à l' ifsi en septembre!!!!j un petit chéri de 28 mois.
sinon j'angoisse un peu d'être la seule vielle de l'école.... :(
On verra ça en sept...

salut Samantha974, bonne chance pour ta rentrée, n'angoisse pas , les vieilles s'intégrent trés bien à l'ifsi, je le sais en bonne connaissance de cause, j'ai bientôt 46 ans et je passe en deuxième année, aussi sois positive, crois en toi, travaille réguliérement, organise bien ton emploi du temps pour ton petit chéri de 28 mois et ton travail personnel pour l'ifsi et tout ira pour le mieux, avec peut être des hauts et des bas car la formation n'est quand même pas une partie de plaisir même si le métier que nous avons choisi est plus qu'enrichissant et va remplir ta vie pro, mais tu verras avec de la détermination, du courage et de la motivation, on y arrive tant bien que mal et puis les cops du forum sont là pour te tendre la main et te guider si tu le souhaites, A+++lamiss :clin: :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
eclipse

nouvelle parmi les vieilles

Message par eclipse »

Salut à toutes et à tous,

J'intègre l'IFSI de Béziers dès le 25 septembre pour la promo 2006-2009. J'ai 31 et suis maman de deux garçons âgés de 10 et 8 ans. Je suis ravie de faire votre connaissance à toutes et à tous et je me rends compte qu'il y a plutôt une bonne ambiance avec vous. Je lance notamment un ptit message à Lamiss avec qui j'ai fait la connaissance avant de passer mon concours, je sais que sa maman vit à Valras où je travaille actuellement et qu'elle est étudiante à l'IFSI de Sète. Je tenais à lui dire que ce fut pour moi un parcours sans faute (Réussite du DAEU et du concours).

A bientôt
Angie
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: nouvelle parmi les vieilles

Message par lamiss »

eclipse a écrit :Salut à toutes et à tous,

J'intègre l'IFSI de Béziers dès le 25 septembre pour la promo 2006-2009. J'ai 31 et suis maman de deux garçons âgés de 10 et 8 ans. Je suis ravie de faire votre connaissance à toutes et à tous et je me rends compte qu'il y a plutôt une bonne ambiance avec vous. Je lance notamment un ptit message à Lamiss avec qui j'ai fait la connaissance avant de passer mon concours, je sais que sa maman vit à Valras où je travaille actuellement et qu'elle est étudiante à l'IFSI de Sète. Je tenais à lui dire que ce fut pour moi un parcours sans faute (Réussite du DAEU et du concours).

A bientôt
Angie

coucou eclipse, :clin: félicitation ma belle, je suis trés contente de ta réussite, j'espére que tout se passera pour le mieux pour toi , continue à aller de l'avant , je te souhaite une bonne route, j'espére pouvoir un jour te rencontrer en chair et en os lorsque je descendrais voir ma maman à Valras, j'y suis descendue pour son anniversaire le 20/07, tu peux me donner de tes nouvelles sur MP de temps en temps et sur ce forum pour échanger avec les cops lorsque tu en éprouveras le besoin, on est une grande famille et ensembles on fera un bout de chemin je l'espére, A++ je te bizz Angie, lamiss :clin:
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

salut a tous
et bien moi, j'ai 33 ans et quatre enfants et un bonhomme et deux chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:
et je bosse comme une damnée pour y arriver mais ca marche!
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

nati a écrit :salut a tous
et bien moi, j'ai 33 ans et quatre enfants et un bonhomme et deux chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:
et je bosse comme une damnée pour y arriver mais ca marche!

Voilà encore une preuve de courage et de détermination, félicitation Nati et bonne continuation , je n'en doute pas que tu bosses comme une damnée avec 4 enfants , un mari, tes animaux, et tes études, quelle charge de travail, j'espére que tu est bien secondée car c'est important pour y arriver.... bonne chance pour ta derniére ligne droite, a++ lamiss :clin: :clin:
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

samantha974 a écrit :j 26 ans (...) j'angoisse un peu d'être la seule vielle de l'école.... :(

Ah bon?!
A 26ans on est "vieille" :?: :?: :?: :hum:

:lol: drôle de vision de la vie...

;)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

ozone68 a écrit :
samantha974 a écrit :j 26 ans (...) j'angoisse un peu d'être la seule vielle de l'école.... :(

Ah bon?!
A 26ans on est "vieille" :?: :?: :?: :hum:

:lol: drôle de vision de la vie...

;)

Moi même :bientôt 46 ans :choque: déjà :pleure: je ne me sens pas vieille :roll: :oops: libre choix à chacun de penser à quel âge on est vieux, c'est simplement une façon de parler et de se dissocier des plus jeunes pour ma part en tout cas :clin:
eclipse

certificat d'adptitude

Message par eclipse »

bonsoir,

j'ai une petite question à vous poser. Le certificat d'aptitude physique et mentale à l'excercice de la profession (par un médecin agrée par le DDASS) est-il indispensable pour l'inscription? car cette demande n'apparaît qu'une seule fois sur la feuille du circuit à suivre lors de la pré-rentrée alors que les autres documents apparaissent à deux reprises. I'IFSI ne veut pas de documents manquants dans le dossier et celui-ci me manque. Je dois me présenter mercredi 26 juillet pour remettre le dossier. Avez-vous le souvenir pour celles qui intègrent la deuxième année que ce document fut indispensable à votre dossier.

Je vous en remercie
Angie
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: certificat d'adptitude

Message par lamiss »

eclipse a écrit :bonsoir,

j'ai une petite question à vous poser. Le certificat d'aptitude physique et mentale à l'excercice de la profession (par un médecin agrée par le DDASS) est-il indispensable pour l'inscription? car cette demande n'apparaît qu'une seule fois sur la feuille du circuit à suivre lors de la pré-rentrée alors que les autres documents apparaissent à deux reprises. I'IFSI ne veut pas de documents manquants dans le dossier et celui-ci me manque. Je dois me présenter mercredi 26 juillet pour remettre le dossier. Avez-vous le souvenir pour celles qui intègrent la deuxième année que ce document fut indispensable à votre dossier.

Je vous en remercie
Angie

Angie,
Je ne me souviens que d'un certificat d'aptitude physique remis par un médecin agrée par la DDASS (lors de la visite obligatoire) visite qui ne m'a pas été remboursé et qui m'a coûté 50 euros pour mon inscription à l'ifsi avec radios + vaccins +et juste avant la rentrée définitive , j'ai été convoquée pour une autre visite médicale passée avec un autre médecin de l'ifsi à qui j'ai tout confié ,voilà, a+ lamiss :clin:
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

Hello !!

Pas très nouvelle sur le site mais nouvelle sur ce post que j'avais commencé à lire (donc je n'ai pas retenu tous vos profils) mais sans franchir le cap de l'écriture.

Moi, je suis dans le Centre, je rentre à l'Ifsi de Nevers (en Bourgogne ... pour ceux qui sont nuls en géo :lol: )

41 ans, mariée, 2 enfants (un garçon de 16 ans 1/2 et une fille bientôt 13 ans)
Habituée à être avec des plus jeunes, ce qui va être de plus en plus fréquent.
Je me lance dans cette aventure avec un peu d'appréhension mais beaucoup de réalisme.

Je vous souhaite à tous de réussir, surtout de ne pas vous décourager, ne pas se mettre trop de pression (là je parle pour moi !!)

A+
ESI 2007-2010
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Lhulu a écrit :Hello !!

Pas très nouvelle sur le site mais nouvelle sur ce post que j'avais commencé à lire (donc je n'ai pas retenu tous vos profils) mais sans franchir le cap de l'écriture.

Moi, je suis dans le Centre, je rentre à l'Ifsi de Nevers (en Bourgogne ... pour ceux qui sont nuls en géo :lol: )

41 ans, mariée, 2 enfants (un garçon de 16 ans 1/2 et une fille bientôt 13 ans)
Habituée à être avec des plus jeunes, ce qui va être de plus en plus fréquent.
Je me lance dans cette aventure avec un peu d'appréhension mais beaucoup de réalisme.

Je vous souhaite à tous de réussir, surtout de ne pas vous décourager, ne pas se mettre trop de pression (là je parle pour moi !!)

A+

Lhulu, bienvenue à toi et bon courage pour ton année, tu vas vivre une belle aventure c'est vrai, alors accroche toi et tu verras tes rêves se réaliser, a++ lamiss :clin: :clin:
lindsay62
Habitué
Habitué

Message par lindsay62 »

Bonjour a tous.
voila, je vois un peu partout de gens qui disent travailler en tant qu'ASH ...
Qu'est ce qu'un ASH ?
dans quel structure peut ton travailler en tant qu'ASH et en quoi consiste son travail?
Dernière modification par lindsay62 le 25 juil. 2006 11:59, modifié 1 fois.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

karine_ a écrit :Bonjour tout le monde,

Fait moins chaud chez nous, j'ai pu faire de la confiture d'abricots ce matin ! :D
Bon, je vais me préparer, je suis d'am... :?
Vivement la fin de ce stage, j'ai passé la soirée à perfuser des personnes agées qui avaient toute la peau dure, et je remets ça ce soir et le reste de la semaine.. :( Put... de canicule ! :mal:

bon courage Karine, bientôt ce sera mon tour, et toi tu pourras profiter de tes vacances à ton tour, à moins que je sois réquisisionner avant l'heure à cause de la canicule car apparemment le Minsitre de la Santé fait appel aux bénévoles, étudiants ide, et autres personnels de santé pour les services d'urgence, du Samu, etc... j'ai entendu celà à la radio ce matin et aux infos, alors peut être que l'ifsi va nous contacter avant de commencer notre dernier stage???? bizzz lamiss :clin:
Dernière modification par lamiss le 25 juil. 2006 12:02, modifié 1 fois.
Répondre