indemnités kilométriques fermeture des cabinets
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: indemnités kilométriques fermeture des cabinets
pas logique mais de mauvaise foi. Relis le texte il dit bien du cabinet le plus proche au patient, et pour chaque patient.execho a écrit :c'est logique puisque l'argument de la cpam est que elle applique le texte dans le sens distance parcourue et non pas distance séparant le patient du cabinet.Elle ne change pas le texte ce qui oblige à prévenir les syndicats,elle interprète.
je pense que tu as raison,quand il y a un souci d'interprétation la cnam fait des circulaires d'application,sur le site Ameli on peut trouver ces circulaires si on est malin,moi je ne trouve pas.
Et ce qui m enerve c est que ce n est pas clair ! Qu il me donne un texte officiel et national et ça sera bien plus clair !!!
C est pas normal que de département à département on ne facture pas la même chose ! Si t as un patient qui vient de Savoie tu ne peux pas facturer les ik et si ton patient vient de Gironde tu peux ??!! T imagines la simplicité du truc ??! on passe déjà assez de temps à coter, facturer, transmettre à nos collegues, si en plus il faut faire en fonction de la caisse... Ou alors stop tiers payant et comme ça les patients se débrouillent avec leur caisse ! Mais ce n est pas anodin si ils veulent généraliser le tiers payant, ils pourront bloquer les paiements...
C est pas normal que de département à département on ne facture pas la même chose ! Si t as un patient qui vient de Savoie tu ne peux pas facturer les ik et si ton patient vient de Gironde tu peux ??!! T imagines la simplicité du truc ??! on passe déjà assez de temps à coter, facturer, transmettre à nos collegues, si en plus il faut faire en fonction de la caisse... Ou alors stop tiers payant et comme ça les patients se débrouillent avec leur caisse ! Mais ce n est pas anodin si ils veulent généraliser le tiers payant, ils pourront bloquer les paiements...
je suis pacifiste mais à un moment donné il faut leur dire stop ! ils savent très bien à qui ils s'attaquent, une profession dévouée, qui râle rarement et qui est désunie ! ils ne se seraient pas attaqué au médecins ou aux kinés ou aux sages femmes pour leur sucrer les ik... ils se disent que ça va surement passer...
J'suis pas d'accord faut qu'on se bouge on est 100 000 en france !!! on a du pouvoir, sans nous, ça sera un bordel monstre. C'est notre métier qui est en jeu.
J'suis pas d'accord faut qu'on se bouge on est 100 000 en france !!! on a du pouvoir, sans nous, ça sera un bordel monstre. C'est notre métier qui est en jeu.
il y a deux solutions dans cette affaire,soit les syndicats et les juristes font reconnaître que l'interprétation proposée par votre caisse n'est pas recevable,on est dans le domaine de la réclamation pour application des textes,soit la cnam ou l'uncam persévèrent et alors on rentre dans le domaine de la revendication et c'est le rapport de force.Pétitions,alerte aux autres professions de santé.Pour l'instant,les syndicats sont dans la discussion avec les instances concernées si j'ai bien compris.
Oui les syndicats font tout remonter au national, le dossier est à l uncam. L ARS est informée au niveau national aussi. L ordre infirmier est informé. Nous avons créé une association d idel et nous avons un avocat.
Le combat sera médiatique et juridique.
autrement sur le post.Profession infirmière sylviemploisoignant il y a un poste sur Mars
Allez go j prends mes bouteilles d oxygène et je postule !!!!
Merci pour l info !!
Merci pour l info !!
J ai mis un article sur infirmier.com, à partager si vous le voulez il est parut ce midi, merci à la rédactrice en chef d infirmier.com.
un communiqué de l'onsil national en bataille sur la question et qui renouvelle son intervention auprès de l'UNCAM,soutien totalement le collectif qui envisagerait une fermeture de protestation des cabinets concernés.Ce jour.
c'est bien ! ça commence à bouger ! apparemment nous ne serions plus seuls !execho a écrit :un communiqué de l'onsil national en bataille sur la question et qui renouvelle son intervention auprès de l'UNCAM,soutien totalement le collectif qui envisagerait une fermeture de protestation des cabinets concernés.Ce jour.
tous les syndicats nous rejoignent, c'est pas faute d'avoir alerté et sollicité.
Bravo pour ta mobilisation Simcard. J'ai le même point de vue que toi et je te remercie de ce que tu fais pour l'ensemble de la profession.
Pour le moment dans mon département, on n'a pas ce problème , mais j'ouvre l'oeil !
Bon courage à toi et à l'ensemble des collègues ruraux de ton département. Longue vies aux Ruraux Révoltés !
Pour le moment dans mon département, on n'a pas ce problème , mais j'ouvre l'oeil !
Bon courage à toi et à l'ensemble des collègues ruraux de ton département. Longue vies aux Ruraux Révoltés !