En route pour l'oral 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Re: En route pour l'oral 2016

Message par L0ngimanus »

Mais j'adore, pas une journée d'ennui dans ce métier!!!!!!!!!!!!!
C'est fou comme c'est disparatre....;moi c'est le contraire....J'ai trop de temps et d'ennui...bore-out!!!!
sirine69

Message par sirine69 »

Bonjour à toutes !
J'ai une petite question pour l'oral, est ce que l'on peut avoir un support écrit ou faut-il faire notre présentation sans notes ?
Et peut on donner un support au jury (du style le plan de notre présentation qui reprend les points principaux)??
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Il me semble que l'on a pas droit au support écrit.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

pas de support écrit
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Bonjour en attente des resultats sur rouen. L'attente est longue ! :?
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Ça y est, suis dans le train, en route pour mon oral... :pleure:
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Bonne chance.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
Ide80300
Régulier
Régulier

Message par Ide80300 »

Bon courage à toi Balchou ! Moi en attente de la convocation pour rouen mais je trouve le délais court pour les gens qui doivent s organiser toujours pas convocation alors qu en principe les resultat sont le 4 mai.
Bon sinon je me joins à vous pour la préparation qui me semble énorme quand je lis les sujets de l année derniere j ai l impression de ne plus savoir..... :?
Tout d abord une petite question je me suis fait un organigramme du rectorat de ma Regio. Avec le recteur, les ia dasen, l ict mais pensez vous qu il fait aussi que je sache le nom de l ass soc ct, et le mct. Merci
Concour éducation nationale 2016 : Admise
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

bonjour tout le monde !

voilà depuis que je bosse, j'ai mon joli badge mouton avec écrit en gros mon prénom . tout le monde ne me connais que par mon prénom et le badge en soin donne étrangement une première entrée en matière.
je voulais savoir si je pouvais garder mon badge et me faire appeler par mon prénom plutôt que Mme trucmuche.

de part mon expérience en service, on ne m'a jamais manqué de respect en me nommant que part mon prénom car meme l'administration de l'hosto mtnt ne m'appelle plus q'ainsi....

est ce envisageable, donc ?

dois je l'évoquer avec CE pour avoir son "accord" ?
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Youhou Balchou, c'est toi qui ouvre le bal j'ai l'impression !! J'espère que tout s'est bien passé !!! :D Tu pourras nous dire ce que tu as eu comme questions (une fois que t'auras décompressé hein! :lol: ). Je pense être la suivante (28/04), vous avez vos convocations les autres ?

@Ide80300 je n'ai pas mis plus sur mon organigramme perso... Déjà que je suis nulle pour retenir les noms... :oops: :lol:

@Poilaudent je laisse les filles en poste te répondre! Je ne me rappelle plus du tout comment se faisaient appeler les IDE quand j'étais au collège/Lycée... :roll:
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

Je me joins à vous pour les révisions. Pour ma part je suis allée à l'oral en 2014... c'était assez compliqué. En fait, pendant ma présentation 3 des jurys sur 4 regardaient leur feuille. C'étaient assez déstabilisant. J'avais l'impression de faire un monologue.... du coup ils ont du trouver cela nul!!! Alors préparez vous bien! Et en site des questions générales sur des cas précis.
Ide80300
Régulier
Régulier

Message par Ide80300 »

Coucou je suis la prépa par le cned
J ai fait un premier oral avec ma présentation et ça c est très bien passée
Mais il ne durait que 7 mon et apparement ça ne gêne pas j ai redemander a ma tutrice qui m'a dit que 7mn c était déjà tres bien. Si ça peut aider certaine personne qui prépare leur présentation
Concour éducation nationale 2016 : Admise
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

disons que 7 min avec une présentation bien faite, et instructive vaut mieux que 10 min de vide :lol:

le truc c'est qu'il faut parvenir à avoir une bonne présentation .....
villard
Accro
Accro

Message par villard »

poilauden a écrit :bonjour tout le monde !

voilà depuis que je bosse, j'ai mon joli badge mouton avec écrit en gros mon prénom . tout le monde ne me connais que par mon prénom et le badge en soin donne étrangement une première entrée en matière.
je voulais savoir si je pouvais garder mon badge et me faire appeler par mon prénom plutôt que Mme trucmuche.

de part mon expérience en service, on ne m'a jamais manqué de respect en me nommant que part mon prénom car meme l'administration de l'hosto mtnt ne m'appelle plus q'ainsi....

certainement!
Pour ma part, pas de prénom mais madame. Celà met de la distance qu'il est nécessaire d'établir avec des jeunes qui pourraient facilement être débordants
il n'y a guère qu'avec les touts-petits que je me présente parfiois avec mon seul prénom.
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

villard a écrit :
poilauden a écrit :bonjour tout le monde !

certainement!
Pour ma part, pas de prénom mais madame. Celà met de la distance qu'il est nécessaire d'établir avec des jeunes qui pourraient facilement être débordants
il n'y a guère qu'avec les touts-petits que je me présente parfiois avec mon seul prénom.
merci :)
Répondre