Scandale sur les concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Scandale sur les concours IFSI
Scandaleux !
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
"Ceux qui vont à l'oral ont mérité leur place" et bien justement pas forcément !! Ce que je trouve inadmissible c'est qu'au nombre de copies que les correcteurs doivent corriger à l'heure il est certain qu'avec la peur de perdre son poste et de se retrouver durant un tps au chômage, certains baclent le travail !! c'est surtout ça qui est le + scandaleux, en voulant dire que des candidats ont pu être recalés en ne comprenant pas leur résultats (ce qui est mon cas) et cela peut venir justement de là...
après ce n'est que ma pensée, je trouve tt de même ça un peu limite, espérons que cela ne s'est passé qu'à toulouse
après ce n'est que ma pensée, je trouve tt de même ça un peu limite, espérons que cela ne s'est passé qu'à toulouse

esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
- cristal74270
- Accro
Tu peux demander à la direction de l'IFSI de voir ta copie et qu'on t'explique ta noteberlioz07 a écrit :"Ceux qui vont à l'oral ont mérité leur place" et bien justement pas forcément !! Ce que je trouve inadmissible c'est qu'au nombre de copies que les correcteurs doivent corriger à l'heure il est certain qu'avec la peur de perdre son poste et de se retrouver durant un tps au chômage, certains baclent le travail !! c'est surtout ça qui est le + scandaleux, en voulant dire que des candidats ont pu être recalés en ne comprenant pas leur résultats (ce qui est mon cas) et cela peut venir justement de là...

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
j'ai eu 6.75/20 en culture g au concours d'angers, bon je ne pensais pas trop avoir réussi mais je ne m'attendais pas à une note aussi basse... 
après j'ai téléphoné à l'école qui m'a dit que les copies ne pouvaient être rendues aux candidats car elles sont à la "propriété" de l'ifsi

après j'ai téléphoné à l'école qui m'a dit que les copies ne pouvaient être rendues aux candidats car elles sont à la "propriété" de l'ifsi
Oui ça c'est sûr ils te la rendront pas mais tu peux te la faire expliquer par la directrice, après ils la gardent 

oui sauf que le problème c'est que j'habite à presque 3h d'angers, donc je pense pas aller jusqu'à angers juste pr jeter un coup d'oeil à ma copie, jtrouve ça vraiment dommage qu'on ne puisse pas les voir :s
Alors non tu pourras pas, c'est juste sur rendez-vous et sur place 

ok tant pis... je mets tous mes espoirs sur mon seul oral ^^ merci de m'avoir répondu lenalan
- der Korrektor
- Fidèle
berlioz07 a écrit :j'ai eu 6.75/20 en culture g au concours d'angers, bon je ne pensais pas trop avoir réussi mais je ne m'attendais pas à une note aussi basse...
Ils notent encore au quart de point à Angers ? C'est assez cocasse. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas Vous envoyer une photocopie de votre copie si vous leur envoyez une enveloppe affranchie à votre adresse.
Leur propriété ?

- der Korrektor
- Fidèle
Toulouse est le siège de la boîte qui selon l'article traite un tiers des copies nationales. Ce n'est pas un problème localisé à Toulouse mais de plus grande ampleur. Dix copies à l'heure, 5 minutes par copie ce n'est pas tenable et il y a forcément des copies sous-notées ou sur-notées plus ou moins gravement. Les correcteurs étaient "enfermés dans des préfabriqués"... ça laisse songeur ; disposaient-elles (on se demande pourquoi seulement des correctrices?) d'une documentation ou d'un accès internet dans leur préfabriqué monté à la hâte ? Car tout correcteur que je suis, je n'ai pas la science infuse et quand j'ai un doute ou que je ne sais pas tout simplement, je vérifie l'info délivrée par le candidat ce qui souvent me prend déjà bien plus de 5 minutes mais j'ai la chance de travailler chez moi. Il est donc très probable que des candidats aient été injustement sanctionnées ou que certains de leurs arguments n'aient pu être appréciés à leur juste valeur. Je ne stigmatise pas les correctrices embauchées mais leurs conditions de travail et donc leur employeur visiblement uniquement soucieux de son profit. Sans parler du rôle glauque des IFSI qui sont tout de même les commanditaires de ces prestations.Lenalan a écrit :berlioz07 a écrit :"Ceux qui vont à l'oral ont mérité leur place" et bien justement pas forcément !! Ce que je trouve inadmissible c'est qu'au nombre de copies que les correcteurs doivent corriger à l'heure il est certain qu'avec la peur de perdre son poste et de se retrouver durant un tps au chômage, certains baclent le travail !! c'est surtout ça qui est le + scandaleux, en voulant dire que des candidats ont pu être recalés en ne comprenant pas leur résultats (ce qui est mon cas) et cela peut venir justement de là...
Certes, la nature même de tout concours peut sembler injuste, et l'est sans doute, mais il y a tout de même des limites que le concours d'infirmier a largement franchies, me semble-t-il.
Alors indignez-vous

Trop blasé pour ça dsl. 

- der Korrektor
- Fidèle
Alors le Bayern va perdre !WILLIAMM a écrit :Trop blasé pour ça dsl.
der Korrektor a écrit :berlioz07 a écrit :j'ai eu 6.75/20 en culture g au concours d'angers, bon je ne pensais pas trop avoir réussi mais je ne m'attendais pas à une note aussi basse...
Ils notent encore au quart de point à Angers ? C'est assez cocasse. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas Vous envoyer une photocopie de votre copie si vous leur envoyez une enveloppe affranchie à votre adresse.
Leur propriété ?Faites valoir votre droit moral d'auteur
et si besoin rappelez leur gentiment que vous avez payé 90 ou 100 euros ce qui donne un petit droit d'accès à votre copie quand même. Mettez leur la pression. C'est quand même le seul concours où on paye aussi cher.
Il y a des concours à 115 €

ESI 2014/2017 AP-HP
Nous on veut bien s'indignez mais pour que la demande soit légitime c'est encore à ceux qui sont exploité de lancé la revendication. Car "nous" on est "pas objectif"der Korrektor a écrit :Toulouse est le siège de la boîte qui selon l'article traite un tiers des copies nationales. Ce n'est pas un problème localisé à Toulouse mais de plus grande ampleur. Dix copies à l'heure, 5 minutes par copie ce n'est pas tenable et il y a forcément des copies sous-notées ou sur-notées plus ou moins gravement. Les correcteurs étaient "enfermés dans des préfabriqués"... ça laisse songeur ; disposaient-elles (on se demande pourquoi seulement des correctrices?) d'une documentation ou d'un accès internet dans leur préfabriqué monté à la hâte ? Car tout correcteur que je suis, je n'ai pas la science infuse et quand j'ai un doute ou que je ne sais pas tout simplement, je vérifie l'info délivrée par le candidat ce qui souvent me prend déjà bien plus de 5 minutes mais j'ai la chance de travailler chez moi. Il est donc très probable que des candidats aient été injustement sanctionnées ou que certains de leurs arguments n'aient pu être appréciés à leur juste valeur. Je ne stigmatise pas les correctrices embauchées mais leurs conditions de travail et donc leur employeur visiblement uniquement soucieux de son profit. Sans parler du rôle glauque des IFSI qui sont tout de même les commanditaires de ces prestations.Lenalan a écrit :berlioz07 a écrit :"Ceux qui vont à l'oral ont mérité leur place" et bien justement pas forcément !! Ce que je trouve inadmissible c'est qu'au nombre de copies que les correcteurs doivent corriger à l'heure il est certain qu'avec la peur de perdre son poste et de se retrouver durant un tps au chômage, certains baclent le travail !! c'est surtout ça qui est le + scandaleux, en voulant dire que des candidats ont pu être recalés en ne comprenant pas leur résultats (ce qui est mon cas) et cela peut venir justement de là...
Certes, la nature même de tout concours peut sembler injuste, et l'est sans doute, mais il y a tout de même des limites que le concours d'infirmier a largement franchies, me semble-t-il.
Alors indignez-vous![]()
![]()
Juridiquement parlant, je pense qu'on nous ris au nez ^^", ceci dit il a été répéter que l'on pense tous ici que les conditions de travail sont inacceptable
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil