La recherche a retourné 114 résultats

par baptiste80
16 déc. 2019 11:14
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Retour en service après plusieurs années
Réponses : 7
Vues : 1772

Re: Retour en service après plusieurs années

Bonjour

Votre projet n'est pas du tout synonyme de galère... Toutes les expériences sont bonnes à prendre.

Dans quel(s) service(s) souhaiterais-tu aller?

Pour travailler dans un bloc opératoire, cette expérience peut être intéressante...
par baptiste80
10 juin 2019 17:42
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Droits pole emploi pour mutation conjoint
Réponses : 2
Vues : 684

Re: Droits pole emploi pour mutation conjoint

Je fais le lien entre ce sujet et celui sur la réa (j'imagine qu'il est lié).

Il faut se renseigner auprès de l'administration (DRH, pôle emploi).

Une majorité des établissement de l'APHP recrutent directement au titre de stagiaire (à vérifier auprès de ton futur établissement).
par baptiste80
09 juin 2019 12:20
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Quelle réa choisir ?...
Réponses : 8
Vues : 1320

Re: Quelle réa choisir ?...

D'accord. L'APHP propose des logements (revoit les conditions...) Je dois avouer que c'est pas très évident de trouver un logement.

Il y a des sujet très intéressants sur les Réas parisiennes sur le forum.
par baptiste80
09 juin 2019 10:37
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Quelle réa choisir ?...
Réponses : 8
Vues : 1320

Re: Quelle réa choisir ?...

Bonjour Une majorité des réas de l'APHP travaille en 12 heures avec un roulement jour/nuit. Comme tu le soulignes certaines réas sont specifiques : Réa neuro, réa cardiaque, réa grand brûlé... Pour avoir été dans ton cas (recherche de poste sur Paris) en sortant de l'IFSI, je pense que la proximité ...
par baptiste80
12 mai 2019 20:52
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Réserviste SSA
Réponses : 4
Vues : 752

Re: Réserviste SSA

Autant pour moi...
Je viens de te le renvoyer
par baptiste80
12 mai 2019 19:22
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Réserviste SSA
Réponses : 4
Vues : 752

Re: Réserviste SSA

Merci pour ta réponse. Dans quel HIA et service es-tu?
Je t'ai envoyé un MP.

Merci
par baptiste80
12 mai 2019 17:02
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Réserviste SSA
Réponses : 4
Vues : 752

Réserviste SSA

Bonjour

Je suis à la recherche d'informations sur la réserve au sein du Service de Santé des Armées.
Quels sont les HIA et les services qui recrutent? Combien de jours doit-on consacrer?
Si vous avez d'autres infos je suis preneur

Merci d'avance
par baptiste80
12 mai 2019 14:29
Forum : Etudiants infirmiers (ESI)
Sujet : Quel genre de service me conseilleriez vous
Réponses : 3
Vues : 478

Re: Quel genre de service me conseilleriez vous

J'ai effectué un stage en 1ére et 3éme année en soins palliatifs. Il n'y a en effet pas de bon service pour débuter. Cependant je pense qu'il faut un peu de recul pour exercer en soins palliatifs mais ce n'est que mon point de vu. Si tu as l'occasion d'effectuer un ou plusieurs stages n'hésite pas.D...
par baptiste80
12 mai 2019 13:15
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Démarche de soins rectorragie.
Réponses : 5
Vues : 2812

Re: Démarche de soins rectorragie.

Bonjour N'oublie pas ton rôle propre, si on reprend le contexte,la patiente est suivie pour un cancer, elle se présent aux urgences... tout cela engendre du stress... As-tu plus d'infos sur sa pathologie : opérée si oui récent? ce qui pourrait expliquer les rectorragies, stomie? chimio/radiothérapie...
par baptiste80
27 mars 2019 22:09
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Licence Sciences de l'education
Réponses : 9
Vues : 4298

Re: Licence Sciences de l'education

Bonjour

Dans quelle université avez-vous suivie la licence?
par baptiste80
10 mars 2019 21:13
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Logement AP-HP
Réponses : 13
Vues : 15757

Re: Logement AP-HP

Bonsoir Je ne connais pas trop la démarche, dans mon cas c'était la cadre sup qui m'avait donné son numéro. Je ne connais pas trop ton parcours (mutation, nouveau poste...), je pense que c'est du cas par cas surtout que tu arrives avec un enfant... donc c'est à voir directement avec eux. Tu vas dans...
par baptiste80
10 mars 2019 18:51
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Logement AP-HP
Réponses : 13
Vues : 15757

Re: Logement AP-HP

Bonjour

Je ne travaille pas pour l'APHP mais j'y ai passé des entretiens (en 2017) mais venant de province, je m'étais renseigné sur les logements.
Je pense que l'assistante sociale du CH dont vous dépendez restera votre meilleur interlocuteur.

Où allez-vous travailler?
par baptiste80
22 févr. 2019 19:28
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Licence Sciences de l'education
Réponses : 9
Vues : 4298

Re: Licence Sciences de l'education

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Où exerces-tu aujourd'hui (école, IFSI...)?
As-tu réussi à trouver tu temps facilement pour travailler les cours...?

Merci
par baptiste80
07 févr. 2019 11:24
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Licence Sciences de l'education
Réponses : 9
Vues : 4298

Licence Sciences de l'education

Bonjour

IDE depuis bientôt deux ans, je me permets de poster un message car je suis à la recherche d'info, témoignage... sur la licence sciences de l’éducation accessible aux IDEs directement en L3 (programme, débouchés, retour d’expérience, conseils...)

Merci d'avance
par baptiste80
20 déc. 2018 17:03
Forum : Profession infirmière (IDE)
Sujet : Poste en région parisienne comment se loger ?
Réponses : 1
Vues : 573

Re: Poste en région parisienne comment se loger ?

Bonjour

Certains hopitaux de l'APHP proposent des logements (pour 1 an il me semble) : demande le numero de l'assistante sociale.

Le cas échéant regarde en banlieue, ou en province (oise...) en fonction de ton établissement

Bon courage