Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Je suis dans le même cas 21 ans et aux Assedics. Je pense appeler la Sécu demain pour avoir confirmation apparement il faut juste donner l'attestation de sécurité sociale à l'IFSI à la rentrée j'espère qu'ils sauront me renseigner.
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
fofy03

Message par fofy03 »

Merci de me tenir au courant moi je les ai appelé j'y suis allée ils renvoient la balle à l'anpe qui m'envoit à la sécu... Bref... Alors si tu pouvais m'éclairer ça serait super. C'est surtout comment remplir ce fichu imprimé.
fofy03

Message par fofy03 »

[quote="pipine29"]quandj'ai fait mes études, j'ai touchéles assédics pendant mes 3 ans et j'était sous le régime général au niveau de la sécu.
je n'avait pas de sécu étudiante (pt'ite économie!!) j'était considérée comme demandeuse d'emploi, je n'ai eu aucun soucis, j'était remboursée normalement.[/quote]

En réponse à ton message, merci mais comment as-tu fais pour remplir l'imprimé d'immatriculation étudiant puisque celui-ci est obligatoire ?
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

je ne me souvient pas d'un tel papier.
en 1ère année j'était affiliée à une sécu étudiante, ne sachant pas que je pouvait y échapper.
les 2 autes années j'était sous le régime général.
et même sous la sécu étudiante je touchait mes assédics!!
je me souvient d'avoir remplit un tas de papiers en 1 ère année, dont un qui se rapproche de ce que tu me demande mais c'était pour l'inscription à la sécu étufdiante est ce de celui ci dont tu parles?. les autre années je n'ai rien rempli.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
fofy03

Message par fofy03 »

C'est un imprimé pour s'immatriculer à la sécu en tant qu'étudiante.
Merci vraiment à tous et à toutes, je ne pensais pas avoir autant de réponses à ma question, c'est vraiment très gentil, je me sens beaucoup moins seule au monde lol !!!

De mon côté je cherche toujours.

fofy03 un peu moins désespéré lol !
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

normalement, si tu touches les assedics c'est que tu as travaillé avant au moins durant 6 mois??? donc, tu ne dois surtout pas te mette en sécu étudiante, mais dans la sécu qui te couvrait lorsque tu travaillais...........
Je le sais car tel en est mon cas :P
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
fofy03

Message par fofy03 »

Je m'en doute bien mais comment faire alors pour cet imprimé d'immatriculation étudiant que je dois rentre à l'ifsi ?
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

ben si tu est affilié au régime général et que tu n'a pas à t'inscrir à la sécu étudiante pourquoi doit tu remplir ce papier?

et l'ifsi, ils disent quoi?
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Il ne faut pas remplir cette feuille, cependant il te faut une attestation que la cpam te fournira.
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Je pense aussi qu'il ne faut pas remplir cette feuille, j'ai oublié d'appeler aujourd'hui mais chez le médecin j'ai croisé une amie qui va dans un autre IFSI, elle est aussi aux Assedics et son IFSI lui a dit qu'elle ne devait pas s'y inscrire alors il n'y a pas de raison !
Rentrée en septembre !
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Alors je viens d'avoir la sécu qui m'a confirmé qu'on avait pas besoin de s'inscrire, il faut juste leur envoyer la notification Assedic si ils ne l'ont pas encore, mettre la carte vitale à jour et imprimer l'attestation Sécu qu'il faudra peut-être remettre à l'IFSI à la rentrée !

Une bonne nouvelle :D
Rentrée en septembre !
clem31
Régulier
Régulier

étant au chômage suis obligé de payer la sécu etudiante?

Message par clem31 »

Voilà je me suis faite licenciée et j'ai donc droit au chômage mais je cotise à la sécurité sociale alors suis-je obligée de payer 192€ de sécu etudiante??
merci de m'eclaircir un peu parce que ca me parait bizarre...
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

si tu es indemnisé pour toute la durée de la première année tu ne doit pa cotisé autrement tu dois cotisé voila
Infirmière depuis le 12 mai 2009
lili68

Message par lili68 »

Bonjour,normalement comme tu es aux assedic tu cotises à la sécurité social,tu es au régime locale donc tu ne devrai pas payer les 192euros.

Pour moi c'est comme ça en Alsace, mais je te conseil de téléphoner à ton IFSI ,ils sauront te renseigner!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

lili68 a écrit :Bonjour,normalement comme tu es aux assedic tu cotises à la sécurité social,tu es au régime locale donc tu ne devrai pas payer les 192euros.

Pour moi c'est comme ça en Alsace, mais je te conseil de téléphoner à ton IFSI ,ils sauront te renseigner!

+1
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Répondre