Sonde urinaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- adrénaline_
- Insatiable
- Kenny
- Star VIP
euhhh moi jamais
par contre toilette intime une fois enlevéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre toilette intime une fois enlevéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- cedelah
- Accro
idem que kenny je ne passe jamais d'antiseptique pour l'ablation d'une SAD ensuite petite toilette et dans les services ou j'ai bosser tout le monde fait pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kenny a écrit :euhhh moi jamais
par contre toilette intime une fois enlevée
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- Kenny
- Star VIP
question à 2 cts!!! ça sert à qoi de désinfecter avant alors que tu retire la chose alors qu'on a pas fait d'effraction cutanée??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- cedelah
- Accro
j'allais poser la même question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kenny a écrit :question à 2 cts!!! ça sert à qoi de désinfecter avant alors que tu retire la chose alors qu'on a pas fait d'effraction cutanée??
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cela fait partie de la tchnique que nous a enseigné l'ifsi mais ça ne dispense pas de refaire une petite toilette après l'ablation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- Kenny
- Star VIP
qu'on t'as enseigné dans TON IFSI tu veux dire, car dans le mien ça n'a pas été le cas...
mais moi je veux une vraie explication, pas on m'as appris comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais moi je veux une vraie explication, pas on m'as appris comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas taper dame kennyKenny a écrit :qu'on t'as enseigné dans TON IFSI tu veux dire, car dans le mien ça n'a pas été le cas...![]()
mais moi je veux une vraie explication, pas on m'as appris comme ça

je m'explique!!!
notre mono,infirmière hygieniste très très à cheval,nous a dit que l'antiseptie avant l'ablation de la SAD se justifiait par le fait que quand tu dégonfles e ballonet il y a un risque,minime soit mais un risque quand même,de pousser légèrement la sonde vers l'interieur.
voilà

- Kenny
- Star VIP

c'est qu'elle est pas douée de ses 10 doigts
mais je vois pas le rapport avec l'antisepsie

le fait de dégonfler le ballonet va faire que l'antisepsie que tu fait à la surface va empécher le petit germe qui est 10cm à l'intérieur de l'urètre de passer dans la vessie

suis d'accord avec toiKenny a écrit :
c'est qu'elle est pas douée de ses 10 doigts
mais je vois pas le rapport avec l'antisepsie![]()
le fait de dégonfler le ballonet va faire que l'antisepsie que tu fait à la surface va empécher le petit germe qui est 10cm à l'intérieur de l'urètre de passer dans la vessie
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais à moins d'avoir deux mains gauches ou droites pour les gauchers je ne vois pas comment on peut repousser la sonde!!!
mais quand" madame propre "vient m'évaluer je fais une antisepsie avant l'ablation

- adrénaline_
- Insatiable
protocole ablation de sonde urinaire
Coucou
J'ai fait une petite recherche au préalable mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Est-ce que vous passez un petit coup d'antiseptique avant de retirer une sonde à demeure ?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai fait une petite recherche au préalable mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Est-ce que vous passez un petit coup d'antiseptique avant de retirer une sonde à demeure ?
Merci

salut , ben moi je fais une simple petite toilette intime(savaon suffit) mais si tu veux tu peux utiliser de l 'hibidel( àl 'aide d 'un set de soin ou un gant steril) pour faire sa toilette intime en respectant le principe d 'hygienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
J'en repasse toujours un petit coup mais apparemment cela ne serait pas utile puisque l'on retire la sonde. PAr contre petite toilette ensuite

Infirmière puéricultrice
exacte par contre en cas d 'infection urinaire ou autre pour faire une emu culture fais sa petite toilette (sonde urinaireà hibidel , hacdil etc ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008