Sonde urinaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

*~~Mystiq~~* a écrit :J'en repasse toujours un petit coup mais apparemment cela ne serait pas utile
Oui, c'est justement pour ça que je posais la question ! :)

Merci pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

adrénaline_ a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :J'en repasse toujours un petit coup mais apparemment cela ne serait pas utile
Oui, c'est justement pour ça que je posais la question ! :)

Merci pour vos réponses :clin:
de rien :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

COucou

Moi je désinfecte toujours.j'ai fais un stage en uro de 11 semaines c'est comme ça que les IDE procède. De même que chaque jour une toilette au dakin est faite au niveau de la sondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

la toilette du jour ok mais nous on nous parle d'une simple au savon liquide, et puis faire une toilette antiseptique apporterai quoi puisque l'on retire la sonde ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Exact shore.

Tu enleves le dispositif. Donc ablation de la sonde, puis toilette au savon doux ensuite ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
cassiane

Question sur sonde vésicale

Message par cassiane »

SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) et si oui comment la clamper??? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: Question sur sonde vésicale

Message par Artefact »

cassiane a écrit :SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) et si oui comment la clamper??? :?:
:choque: :choque:

bien sur! si on souhaite que la personne se mette en rétention ( forcément) et ainsi développer une infection urinaire!
:roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

et la personne fait comment pour uriner, surtout si elle est sous diurétique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
cassiane

Message par cassiane »

ok merci c'est bien ce que je pensais , drôle d'idée ce doc! :o heureusement la consigne n'a pas été suivie :roll: :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

ben surtout que je ne vois pas l'intérêt de clamper la SU toute la journée!!! :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

cassiane a écrit :SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) et si oui comment la clamper??? :?:
:choque: :choque: :roll: euh nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Une 20aine de minutes, pourquoi pas, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt. En plus, je ne vois pas comment ça permet de savoir si on peut se passer de la sonde.

Pour ce cas de figure, il vaut mieux carrément enlever la sonde et faire des "bladder scan" réguliers avec un bon protocole de sondage si résidus supérieurs à "tant" ou si la vessie a plus de "tant". Enfin, c'est comme ça qu'on fait chez nous. Et si y'a pas de "bladder scanner" dispo, tant pis, des sondages intermitants ou post mictionnels réguliers.
Sans oublier le calendrier mictionnel pour avoir une bonne vue de l'évolution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cassiane a écrit :SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) :
J'ai déjà vu faire, mais il manque un élément à savoir déclamper à la demande du malade quand celui-ci a envi d'uriner ou de façon systématique s'il n'en ressent pas le besoin...
Ca se pratiquait courament il y a quelques années, beaucoup moins ... voir plus du tout maintenant 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Gengis a écrit :
cassiane a écrit :SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) :
J'ai déjà vu faire, mais il manque un élément à savoir déclamper à la demande du malade quand celui-ci a envi d'uriner ou de façon systématique s'il n'en ressent pas le besoin...
Ca se pratiquait courament il y a quelques années, beaucoup moins ... voir plus du tout maintenant 8)
Vu sous cette angle, je comprends un peu mieux... Mais je comprends que ça soit une méthode désuette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Gengis a écrit :
Ca se pratiquait courament il y a quelques années, beaucoup moins ... voir plus du tout maintenant 8)
oui en effet les ide l'ont fait la semaine derniere pour savoir si la patiente ressentait l'envie d'uriner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Verrouillé