Sonde urinaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- adrénaline_
- Insatiable
Oui, c'est justement pour ça que je posais la question !*~~Mystiq~~* a écrit :J'en repasse toujours un petit coup mais apparemment cela ne serait pas utile

Merci pour vos réponses

de rienadrénaline_ a écrit :Oui, c'est justement pour ça que je posais la question !*~~Mystiq~~* a écrit :J'en repasse toujours un petit coup mais apparemment cela ne serait pas utile![]()
Merci pour vos réponses

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
COucou
Moi je désinfecte toujours.j'ai fais un stage en uro de 11 semaines c'est comme ça que les IDE procède. De même que chaque jour une toilette au dakin est faite au niveau de la sondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je désinfecte toujours.j'ai fais un stage en uro de 11 semaines c'est comme ça que les IDE procède. De même que chaque jour une toilette au dakin est faite au niveau de la sondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la toilette du jour ok mais nous on nous parle d'une simple au savon liquide, et puis faire une toilette antiseptique apporterai quoi puisque l'on retire la sonde ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
Question sur sonde vésicale
SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) et si oui comment la clamper???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Question sur sonde vésicale
cassiane a écrit :SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) et si oui comment la clamper???

bien sur! si on souhaite que la personne se mette en rétention ( forcément) et ainsi développer une infection urinaire!

et la personne fait comment pour uriner, surtout si elle est sous diurétique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
cassiane a écrit :SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) et si oui comment la clamper???

- Loupiac
- Gold VIP
Une 20aine de minutes, pourquoi pas, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt. En plus, je ne vois pas comment ça permet de savoir si on peut se passer de la sonde.
Pour ce cas de figure, il vaut mieux carrément enlever la sonde et faire des "bladder scan" réguliers avec un bon protocole de sondage si résidus supérieurs à "tant" ou si la vessie a plus de "tant". Enfin, c'est comme ça qu'on fait chez nous. Et si y'a pas de "bladder scanner" dispo, tant pis, des sondages intermitants ou post mictionnels réguliers.
Sans oublier le calendrier mictionnel pour avoir une bonne vue de l'évolution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce cas de figure, il vaut mieux carrément enlever la sonde et faire des "bladder scan" réguliers avec un bon protocole de sondage si résidus supérieurs à "tant" ou si la vessie a plus de "tant". Enfin, c'est comme ça qu'on fait chez nous. Et si y'a pas de "bladder scanner" dispo, tant pis, des sondages intermitants ou post mictionnels réguliers.
Sans oublier le calendrier mictionnel pour avoir une bonne vue de l'évolution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

J'ai déjà vu faire, mais il manque un élément à savoir déclamper à la demande du malade quand celui-ci a envi d'uriner ou de façon systématique s'il n'en ressent pas le besoin...cassiane a écrit :SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) :
Ca se pratiquait courament il y a quelques années, beaucoup moins ... voir plus du tout maintenant

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Loupiac
- Gold VIP
Vu sous cette angle, je comprends un peu mieux... Mais je comprends que ça soit une méthode désuette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :J'ai déjà vu faire, mais il manque un élément à savoir déclamper à la demande du malade quand celui-ci a envi d'uriner ou de façon systématique s'il n'en ressent pas le besoin...cassiane a écrit :SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) :
Ca se pratiquait courament il y a quelques années, beaucoup moins ... voir plus du tout maintenant
2 enfants en pleine forme

- Lilou_44
- Insatiable
oui en effet les ide l'ont fait la semaine derniere pour savoir si la patiente ressentait l'envie d'uriner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :J'ai déjà vu faire, mais il manque un élément à savoir déclamper à la demande du malade quand celui-ci a envi d'uriner ou de façon systématique s'il n'en ressent pas le besoin...cassiane a écrit :SVP Peut on clamper une sonde vésicale à demeure dans la journée et la déclamper pour la nuit ! (consignes d'un médecin pour voir si on peut arrêter l'utilisation de cette sonde) :
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !