TFE : Barrière de la Langue:toutes les problématiques liées
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
lol je suis en train de remarquer que mon theme n'a rien d'exceptionnel!! effectivement je suis en plein travail sur mon tfe, qui a un rapport aussi avec la barriere de la langue. mais perso, j'ai ciblée un peu plus sur les femmes maghrebines en maternité. si ceux qui ont un theme commun veulent qu'on s'échange des info, ya pa de problemes car moi aussi je panique pas mal!!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
-
...
Toujours du mal en fait...disons qu'en prenant le sujet sur la barrière de la langue je ne vois pas quoi dire dans mon cadre conceptuel: deja l'outil de communication qui est je pense le langage, le role infirmier, la relation soignant-soigné, les différentes prises en charge.
-
-
Merci beaucoup oui j'au un peu lu ce que les autres étudiants(es) avaient fait mais je ne veux pas copier leur question de réflexion. En fait j'hésite entre deux sujets, le 1er est plus large mais très mal formulé et j'ai peur de trop m'éloigner du sujet c'est: "En quoi la prise en charge d'un patient étranger peut elleprésenter des difficultés pour un(e) IDE en France?" ou le 2eme plus centré sur la barrière de la langue: "En quoi la barrière de la langue peut elle etre 1 difficulté pout l'IDE dans la prise en charge d'un patient étranger?"
-
- tito
- VIP
evanilla95 a écrit :Migration Santé? Je connaissais pas...Ok merci beaucoup. Ca me rassure parce que vraiment je n'ai pas beaucoup de documents pour appuyer mon sujet, je trouve cela problématique.
J'avais peur au debut mais là ça roule comme sur des roulettes

L'ONI, Une grande fumisterie

-
Ton sujet c'est quoi toi? C'est aussi sur la barrièere de la langue? J'ai envoyé un mail à Migration Santé ca y est, je leur ai demandé des informations sur mon sujet...Ou crois tu que je puisse consulter un sujet un peu similaire pour me donner une idée sur la méthodologie à suivre (c'est la ou ca peche un peu
)

-
Je ne voulais pas copier ce que tu fais, je voulais juste savoir à part Migration Santé où je pourrais éventuellement trouver des documents sur ce sujet. C'est apparemment le problème majeur de tout le monde, il y a un manque cruel de livres et de docs sur la barrière de la langue.
Ne t'inquites pas j'avais bien l'intention de travailler toute seule

Ne t'inquites pas j'avais bien l'intention de travailler toute seule