Attente des résultats parcours sup le 15 MAI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emma_59
Habitué
Habitué

Attente des résultats parcours sup le 15 MAI

Message par Emma_59 »

Coucou tout le monde,

J’ai déposé mon dossier parcours sup afin d'intégrer un IFSI. Je voulais savoir si il avait éventuellement d’autres personnes dans mon cas, entrain de spéculer avant les résultats d’admission - ou pas - !! L’attente est très longue, comment gérer vous!!

:malefiq:
ESI 2019 -2022 :yes:
fatous
Habitué
Habitué

Re: Attente des résultats parcours sup le 15 MAI

Message par fatous »

Emma_59 a écrit :Coucou tout le monde,

J’ai déposé mon dossier parcours sup afin d'intégrer un IFSI. Je voulais savoir si il avait éventuellement d’autres personnes dans mon cas, entrain de spéculer avant les résultats d’admission - ou pas - !! L’attente est très longue, comment gérer vous!!

:malefiq:
Salut,

Ben pareil j’attends aussi, mais je sais vraiment quoi en penser.. y’a tellement de candidatures entre les terminales, les reconversions, ceux en reprises d'études etc.. j’y crois pas trop mais je me permets d'espérer tout de même, et puis après y’aura la question du financement si jamais c’est bon, ralala.. ! Allez plus que 12 jours avant les résultats, prions !

Je vois que tu as fait une prépa, c’est ce qu’ils recherchent aussi, c’est un bon point.
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
Emma_59
Habitué
Habitué

Message par Emma_59 »

Je suis dans le même état d’esprit que toi, je me fais pas trop d’idée non plus. Je ne sais pas où tu a déposé ta candidature mais je suis dans le sud, et ici les candidatures pour les ifsi que j’ai sélectionné compte entre 5000 et 11000 candidat lol, avec 40 à 146 places en fonction des IFSI. Autant dire que cela va être treeeees difficile. Après je me dit que nos dossiers sont peut-être plus riches que ceux des autres, étant donné que nous sommes en reconversions et reprise d’étude pour ma part. Mais bon, ça va être compliqué . Essayons d’être optimiste hein !!! :)
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

Je suis en Ile-de-France et c’est pratiquement la même chose que chez toi du coup! J’ai lu je ne sais ou que l’IFSI étaient la filière la plus demandée sur parcoursup avec la PACES et la licence de droit..
Effectivement, je me dis qu’avec mon bagage en tant qu’aide soignante j’ai une chance de me démarquer de ceux qui sont en terminales ou qui n’ont pas exercé dans le domaine sanitaire et social par exemple, parce que c’est clairement pas mes notes (catastrophiques) du lycée qui vont les impressionner.
Aide soignante DE 2017
Emma_59
Habitué
Habitué

Message par Emma_59 »

fatous a écrit :Je suis en Ile-de-France et c’est pratiquement la même chose que chez toi du coup! J’ai lu je ne sais ou que l’IFSI étaient la filière la plus demandée sur parcoursup avec la PACES et la licence de droit..
Effectivement, je me dis qu’avec mon bagage en tant qu’aide soignante j’ai une chance de me démarquer de ceux qui sont en terminales ou qui n’ont pas exercé dans le domaine sanitaire et social par exemple, parce que c’est clairement pas mes notes (catastrophiques) du lycée qui vont les impressionner.
J’ai parlé avec une cadre lors d’un entretien qui me disais qu’elle avait discuté avec des formateurs d’IFSI. Elle m’a dit que les dossiers qui ferons mentions d’expériences professionnelles dans le domaine évidemment, ferons toute la différence.. mais bon. Mon inquiétude est qu’ils privilégient les BAC S avec mention. Par contre pourquoi n’as pas tu passé le concours réservé au titulaire du diplôme AS/AP?
test090852

Message par test090852 »

Ils peuvent privilégier les bac s mais en aucun cas les mentions puisque les resultats viendront avant le passage du bac
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

C’est déjà bien si ils prennent compte de notre expérience, mais bon comme tu dis.. :?
J’ai que 11 mois d’expérience en tant qu’as, or il faut 3 ans au minimum, sinon bien évidemment j’aurais tenté ma chance :D
Tu comptes financer la formation comment ?
Au final on sait pas trop.. bac S ou non.. ce serait dommage de les privilégier eux, c’est pas forcément représentatif de la formation et pourtant les formateurs sont le mieux placés pour le savoir, on trouve de tout en IFSI actuellement..
Aide soignante DE 2017
chg
Forcené
Forcené

Message par chg »

Bonjour
Avez vos lu l'article present sur la page d'accueil du site https://www.infirmiers.com/actualites/r ... scite.html
Beaucoup de lycéens ce sont inscrits pour peu de places : 539 117 voeux... pour 30 920 étudiants à admettre en 1ere année de formation en Ifsi à la rentrée 2019.
Les places vont etre tres cheres 500 000 refus .
Bonne reussite à ceux qui seront acceptés et bon courage au 500 000 décus. .
Emma_59
Habitué
Habitué

Message par Emma_59 »

fatous a écrit :C’est déjà bien si ils prennent compte de notre expérience, mais bon comme tu dis.. :?
J’ai que 11 mois d’expérience en tant qu’as, or il faut 3 ans au minimum, sinon bien évidemment j’aurais tenté ma chance :D
Au final on sait pas trop.. bac S ou non.. ce serait dommage de les privilégier eux, c’est pas forcément représentatif de la formation et pourtant les formateurs sont le mieux placés pour le savoir, on trouve de tout en IFSI actuellement..
Normalement j’ai encore droit au bourse... sinon j'espère que la région me la financera. Mais je te dis honnêtement, je me pose pas encore la question étant donné que mon admission en IFSI est plus que incertaine cette année....
Et toi ? C’est ton employeur qui te la finance ?

Sinon au sujet des bac, j'espère Qu’ils ne vont pas prendre que des bac S ce serai ridicule et honnêtement ça m’étonnerai. A la journée porte ouverte , la directrice m’a bien dit que tout les bac et type de profil avaient leurs chance.... à voir maintenant.
Emma_59
Habitué
Habitué

Message par Emma_59 »

test090852 a écrit :Ils peuvent privilégier les bac s mais en aucun cas les mentions puisque les resultats viendront avant le passage du bac
Après à mon avis, ils sélectionnerons différents profils, Sinon c’est ridicule....
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

j'ai aussi candidaté dessus mais pour moi je ne compte meme pas être retenu par ce biais
je me prépare déja à l'idée de repasser le concours l'année prochaine !
pour le financement tout est vu de mon côté donc c'est ok, il manque juste le fait qu'il m'accepte en IFSI maintenant :lol:
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Emma_59
Habitué
Habitué

Message par Emma_59 »

melaniech49 a écrit :j'ai aussi candidaté dessus mais pour moi je ne compte meme pas être retenu par ce biais
je me prépare déja à l'idée de repasser le concours l'année prochaine !
pour le financement tout est vu de mon côté donc c'est ok, il manque juste le fait qu'il m'accepte en IFSI maintenant :lol:
Olalala... C'est dingue quand même. C'est vraiment une perte de temps. Puis lorsqu'on a une vie de famille, c'est encore moins facile avec les projets etc, ça fait perdre un temps fou !! Vous avez demandez dans quel académie vous? Et si vous ne l'avez pas, vous feriez quoi? Franchement c'est déprimant :|
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

j'ai demandé dans les pays de la loire (limité à 3 villes pour ne pas partir trop loin de chez moi)
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Emma_59
Habitué
Habitué

Message par Emma_59 »

melaniech49 a écrit :j'ai demandé dans les pays de la loire (limité à 3 villes pour ne pas partir trop loin de chez moi)
Ah d'accord.. et je vois que vous avez eu 7,5/20 à l'oral !! Ils sont culotté à 0,5 PTS .... :x
enfin bon, il vous reste une chance (minime certes) sur parcours sup, sais t'on jamais.
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

Emma_59 a écrit :
fatous a écrit :C’est déjà bien si ils prennent compte de notre expérience, mais bon comme tu dis.. :?
Normalement j’ai encore droit au bourse... sinon j'espère que la région me la financera. Mais je te dis honnêtement, je me pose pas encore la question étant donné que mon admission en IFSI est plus que incertaine cette année....
Et toi ? C’est ton employeur qui te la finance ?

Sinon au sujet des bac, j'espère Qu’ils ne vont pas prendre que des bac S ce serai ridicule et honnêtement ça m’étonnerai. A la journée porte ouverte , la directrice m’a bien dit que tout les bac et type de profil avaient leurs chance.... à voir maintenant.
Non, de mon côté je ne compte absolument pas sur mon hôpital pour me payer la formation ! Déjà j’ai pas les 3 ans d’exercices et en plus ils veulent plus financer (y’a eu beaucoup de refus dans mon établissement pour les as qui l’ont passé cette année, malgré ce que les cadres on dit, et ça ira pas mieux!), du coup vu que je suis en CDD et que mon contrat actuel se finit le 31 août, je compte passer par le pôle emploi si jamais je suis accepté dans un IFSI (proche de chez moi j’espère).

La bourse te permettrai de financer les 3 ans ?
Sur quel critère le conseil régional prendrait en charge ta formation ?
Aide soignante DE 2017
Répondre