Travailler, être muter en psy (envies, choix, incertitudes)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

recherche infirmiers en psy...

Message par lysanxiaaa »

j'ai plein de questions à poser...alors j'espère que vous pourrez m'aider??
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
Galinou

Message par Galinou »

Pose tes questions et tu verra bien... :clin:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui si tu poses pas tes questions on va pas trop pouvoir t'aider
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Je suis dispo :clin:
IDE en cmp
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

vas y balance y en a encore 2ui passent de temps en temps et qui s'arreteront surement en voyant ton post.
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

plusieurs questions en vrac mais tant pis:
avez vous bosser ailleurs avant de bosser en psy? est ce que c'est plutôt convoité comme poste? sur quel critère se basent-ils pour t'embaucher? le fait d'être un peu réservé voire timide poserait problème? c'est quoi une journée type? depuis conbien de temps bossez vous en psy et pourquoi avoir fait ce choix?
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

voici un lien vers un document qui traite de ce sujet
http://www.infirmiers.com/doss/journeetypepsy.php
Directeur publication Infirmiers.com
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

avez vous bosser ailleurs avant de bosser en psy?
non direct été bosser en psy. ca fait 4ans

est ce que c'est plutôt convoité comme poste?
franchement bof. on a generalement meme du mal à avoir des nouveaux DE mais la politique d'attendre d'avoir vu tout le monde pour donner la reponse en a decouragé plus d'un et des bons!!

sur quel critère se basent-ils pour t'embaucher?
comme ailleurs sur ton experience, tes capacités et bien souvent sur tes experiences de stagedans l'hopital. c'est pas rare qu'ils passent un coup de fil dans les services ou t'as été en stage pour savoir coment ca s'est passé.

le fait d'être un peu réservé voire timide poserait problème?
non. que tu sois timide ou extravertie je vois pas en quoi ce serait un refus d'embauche. de toute facon au long de ta carriere tu changera comme on change tous. autant j'etais reservée quand j'ai commencé autant aujourd'hui y en a une paire qui regrette ma grande gueule. avec l'experience tu prends de l'assurance. tu t'affirme et ta personnalité grandi. surtout en psy.ton boulot te permet souvent de faire un travail sur toi.

c'est quoi une journée type?
chez nous hormis les reperes de lever entre 7h30 et 8h suivi des douches et du petit dej, du repas à midi, gouter à 16h, souper à 19h, traitmeents de nuit à partir de 21h,y en a pas vraiment. chaque journée est différente. entre les acompagnements, les soins qui peuvent se rajoute, les réunions, les activités, le temps aps croyable passé à chercher des solutions sorties d'on ne sait ou, les crises à gerer...ouai hormis les reperes lever-repas-traitement ca varie d'un jour à l'autre.
depuis conbien de temps bossez vous en psy et pourquoi avoir fait ce choix?
ben 4ans, par choix. au depart je voulai bosser un peu en general et finalement j'ai couru en psy sans regrets à ce jour. c'est pas tous les jours rose au contraire mais je voulai retrouver un boulot ou on te demande pas juste de traiter une patho mais de prendre en charge un etre humain, de pouvoir prendre le temps (la desillusion totale...),
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

merci beaucoup pour toutes ces infos!! :clin:
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
nougat73

perte de la technique pour infirmière en psychiatrie

Message par nougat73 »

Bonjour à tous,
je suis infirmière dans un hôpital psy, cela fait 8 ans que je suis diplômée et je n'ai fait que de la psy.
Dans le cadre d'un départ à Montréal prévu en septembre 2006, j'aurai besoin de revoir sur le terrain les soins techniques (pose de perf, pst complexes, pose sonde O2....), je vais en effet devoir travailler en service de chir ou de médecine pour les premières années là-bas.
Pouvez-vous me donner des pistes afin de faire des stages avant mon départ.
Je vous remercie :D
infirmière part travailler au québec en 2006
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bon y'a pas foultitude de réponse, j'ai cherché un peu et rien trouvé de probant alors j'ai pensé aux stages de remise à niveaux pour les IDE qui reprennent l'exercice après de longue périodes d'arrêt.

Par contre je ne sais pas qui les dispense ?
Peut-être l'hôpital recruteur alors dans ton cas je ne sais pas quel recours tu as pour profiter d'une telle remise à niveau.

Plus simplement ne peux-tu d'ici septembre 2006 te faire affecter dans un service un peu plus actif techniquement parlant ? Je pense que c'est comme le vélo, les gestes de base ne s'oublient pas et il te manque l'assurance, la confiance en toi pour les pratiquer et te remettre dans la course :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Plus simplement ne peux-tu d'ici septembre 2006 te faire affecter dans un service un peu plus actif techniquement parlant ?

Peut être qu'un pool serait adapté. Ce ne sera pas facile, mais en même temps pour apprendre à s'adapter à des conditions de travail très différentes (ce qui sera le cas au Quebec), c'est le service par définition :clin: .
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

je sais pas ocmment bossent les autres hostos mais nous,les anciennes qui veulent faire des stages en general passent par le chr.
à priori y a un accord entre le chr et le chs à ce niveau la.
nougat73

Message par nougat73 »

Merci pour vos réposes!
la formation continue de mon établissement, un CHS, dont le directeur est aussi celui du centre hospitalier général de la même ville, m'a répondu qu'il n'était pas possible d'effectuer un tel stage.
Je ne peux pas muter en soins généraux avant mon départ car mon établissement a passé un accord avec les syndicats pour lacher le personnel en mutation 9 mois aprés leur demande.
Vu la pénurie d'embauche d'infirmiers, ce délai est scrupulusement respecté par la Direction. :mal:
Est ce que la DDASS pourrait m'orienter ou m'autoriser à faire un stage de ce genre?
:idee: Une autre solution serait peut être que je fasse un peu d'intérim une fois en congé de disponibilité...le soucis étant ma volonté d'être encadrée un minimum qd même, histoire de reprendre confiance.
Qu'en est il des conditions de travail intérimaire pour les infirmières?
Merci encore :D
infirmière part travailler au québec en 2006
headache
Régulier
Régulier

Message par headache »

Pour avoir fait beaucoup d'interim (et perso j'ai trouve ca super enrichissant)ce n'est pas toujours evidant d'etre encadre,je dirai meme que si ca arrive ,au pire s'est juste le 1er jour...mais apres tu es lache toute seule.
En general les gens ont recours a l'interim pour remplacer du personnel non disponible et donc tu es d'office toute seule.
Parfois tu viens combler un trou dans une equipe ce qui veut dire que tu as du monde autour de toi....mais tu dois quand meme garder une certaine autonomie et pas toujours appeler ta collegue pour des B.A.BA de soins......commed la pose ou preparation d'une perf car dans ce cas autant que ta collegues fasse tout toute seule.
Je ne dis pas ca mechament ,mais je suis pas sure que l'interim t'aiderai vraiment car tu (je penses)seras toujours stressee a chaque mission ,a te demander ce qui t'attend .
JE ne sais pas,mais essaye de voir avec l'IFSI de ta region,peut etre qu'ils peuvent faire quelque chose,s'est juste une suggestion,je ne sais pas s'ils peuvent vraiment t'aider.
En plus si tu vas au canada tu devras repasser une mise a niveau car le diplome francais n'est pas equivalent au leur.Peut etre que tu pourras a ce moment la revoir l'integralite des soins.
Moi j'ai un cousin qui etait en algerie ,il vit maintenant au Canada et il a du refaire 7 mois de formation pour l'equivalence de diplome.
Répondre