Urgences, la série

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ALINE PITT a écrit :
daphnée a écrit :
scarlatine a écrit :le mieux c t quand meme romano et le bras coupe par l'helico !!!

ah non çà a été l'une des plus belles conneries des scénaristes ça :malefiq: :pleure:

Tout à fait d'accord! Même si après c'était vraiment très drôle avec sa prothèse :lol: Un jour il a pincé les fesses de l'autre hystérique de Sam qui bien entendu en a fait tout un foin...
Le truc le plus à ch*** reste quand même la mort de mon pauvre Docteur Romano :pleure: Vraiment trop nul de le faire mourir comme ça :mal:

Pendant des années, romano était un peu le perso antipathique : on le détestait pour les misères qu'il faisait. Certains le détestaient, d'autres adoraient le détester et certains l'adoraient tout court (comme moi :lol: ). Avec cet accident d'hélico, d'antipathique on le rend pathétique. Ce perso avait un potentiel monstre et on l'a gaspillé. C'est là leur erreur car on a toujours besoin de ce genre de perso dans une série.
Et puis sa mort, mon dieu : encore plus grosse erreur que la perte de son bras :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

daphnée a écrit :
scarlatine a écrit :le mieux c t quand meme romano et le bras coupe par l'helico !!!

ah non çà a été l'une des plus belles conneries des scénaristes ça :malefiq: :pleure:

c t ironiq ....
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

scarlatine a écrit :
daphnée a écrit :

c t ironiq ....

faut deviner :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

daphnée a écrit :
scarlatine a écrit :
daphnée a écrit :

c t ironiq ....

faut deviner :roll:

:up:
moi j'ai du mal a adhérer a la nouvelle saison, je prégérais aussi avant mais moi c'est la mort de marc green que je regrette
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Docteur Greenou :pleure: Trop de mauvais souvenirs qui reviennent à la surface :pleure:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ce qui est intéressant dans cette série, c'est que dans l'ensemble c'est très bien décrit :

-les cas présentés sont (généralement) vraissemblables ; les thérapeutiques utilisées sont les bonnes ; on a par contre souvent une élasticité du temps (la thérapeutique agit tout de suite), et un racourcissement de la démarche diagnostique (le médecin a tout de suite l'idée de l'examen qui va donner la réponse) ;

-un grand nombre d'autres choses sont également tout à fait réalistes, en particulier les réactions humaines, mais aussi les rapports des humains entre eux au travail ; par exemple, lors du crash de l'hélico qui coûte la vie à Romano, Susan est le médecin le plus ancien, elle aurait dû coordonner les secours, faire le tri, distribuer les tâches etc. Or son ami est blessé dans l'accident, et elle démissionne complètement de ce rôle (qui est récupéré par Abby, je ne sais plus si elle est étudiante en médecine ou infirmière) pour s'occuper des blessés les plus graves, dont son ami ; quand Weaver passe aux urgences, en quelques phrases elle fait un résumé tout à fait pertinent de la situation et le balance à Susan ; les reflexions de Weaver sont tout à fait pertinentes, mais c'est peut-être pas le meilleur moment pour en faire part à Susan, surtout sans y associer quelques remarques positives (en général, on est un peu vidé et sensible après ce genre de situation...) ;

-actuellement, Weaver, après avoir bien intrigué (son évolution est d'ailleurs tout à fait réaliste, en particulier le tour de p... qu'elle joue à Green), s'est ménagé une place pépère, qui est beaucoup plus administrative que soignante ; du coup, elle a perdu un peu la main ; elle s'en rend compte et elle est écartelée entre la nécessité de pratiquer la médecine d'urgence pour entretenir ses connaissances et son savoir-faire, et son rôle administratif, qu'elle abandonne un peu en ce moment (et si la série est bien faite, elle devrait subir un retour de bâton à cause de ça, à moins qu'elle soit assez adroite pour le gérer) ;

-autre exemple, le renvoie et la réintégration de Connie, et le renvoie probablement définitif de Eve ; l'une a un passé de bon sujet au sein du service (et Eve fait un vrai coup de p... à Sam en la faisant participer à son renvoi), et l'autre a souvent raison mais ses façons de faire ne sont pas tendres (et donc on ne la regrettera pas).

Alors, plutôt que de m'intéresser aux déboires amoureux des uns et des autres (et dans une série fermée, il y a forcemment des couples qui se font et se défont et s'emmèlent, sans toujours que ça soit logique), je préfère lire la série à un autre niveau, c'est tout aussi passionnant.

Ensuite, on peut regarder comment le scénario ménage une porte de sortie à chaque acteur, pour pouvoir le remplacer, le virer, voire le réadmettre (Connie, Suzan...) en cas de besoin. Green, il a été malade pendant combien d'épisodes ? Le temps qu'il se décide si l'offre financière valait le coup de s'enfermer dans cette carrière. Doug Ross (George Clooney) a su tirer son épingle du jeu, et quitter la série pour continuer une carrière au cinéma, sans s'interdire complètement un petit come back occasionnel (et probablement bien rémunéré, puisqu'il a ému les coeurs des téléspectratices, donc il aurait des chances de faire remonter l'audience).
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

par contre c'est Shirley aui a été viré pas Connie ;)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kenny a écrit :par contre c'est Shirley aui a été viré pas Connie ;)

Merci, il y en a qui suivent ;-)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

:up2:
C'est ce soir !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Carteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :D :D :D j'en suis déjà toute folle :lol:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'adore les épisodes qui montrent Carter en afrique, surtout celui où il y a ***** qui la rejoint! :clin:
Image
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Nan c'est pas à cet épi que Carter revient ???
J'crois po...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai regardé les épisodes de dimanche en même temps que je bossais mes démarches de soins.. Franchement ils m'ont plu mais sans plus...

Je vias peut être regarder ce soir mais pas sur... :roll: Selon ce que j'ai de prévu ce soir :D
Infirmière puéricultrice
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Ah Carter !!! Qu'est ce qu'il nous manque lui !!!!

Moi je reste une adepte de la série même si "les grands" sont partis. Les petits derniers ont le mérite de passer derrière et de maintenir quand même uneaudience pas si mal côté US.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
Répondre