Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale

Message par Escherichiante »

Sookie a écrit :J'ai une question qui me trotte dans la tête. En fait, j'attends plus une confirmation (ou un démenti...), j'ai une fiche vaccinale à faire remplir...Mais par qui? Mon médecin traitant ou le médecin agréé?
Perso, je le ferais faire par le médecin agréé si tu n'as pas eu encore ta consultation avec lui. Comme ça, au moins, pour les autorités, c'est vraiment OK. Et comme il doit vérifié, il le fait tout en notant dessus.
Et ça économise une consultation (au lieu d'en avoir deux...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Tïtelle
Régulier
Régulier

Message par Tïtelle »

Sookie a écrit :J'ai une question qui me trotte dans la tête. En fait, j'attends plus une confirmation (ou un démenti...), j'ai une fiche vaccinale à faire remplir...Mais par qui? Mon médecin traitant ou le médecin agréé?
En tout cas pour moi, mon ifsi m'a clairement dit qu'il fallait qu'elle soit remplie par le médecin agréé. Après je te cite juste les consignes qui m'ont été donné à moi, peut être que c'est pas le cas pour tous les ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Tïtelle le 27 juil. 2010 09:46, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013 :D
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

Mon IFSI nous a conseillé de faire remplir le tableau de vaccination par notre medecin et ensuite de faire signer si on est apte ou non par le médecin agrée.
Mais comme mon medecin est en vacance et que je preférais en finir je suis allée voir le médecin agrée.Apporte lui ton carnet de santé & il rempliera ton tableau et te dira si tu as des vaccins à faire ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Moi c'est le médecin agréé qui a tout fait, rempli...
D'un côté, c'est pas plus mal, elle ne me connait pas depuis l'enfance donc pas de "triche"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Re: visite medicale, medecins agrées...

Oui Marjorie, la visite chez le médecin n'est normalement pas remboursée. Après, chaque médecin prend ou pas ta carte.
Sinon tu as un topic plus vivant que celui ci où poser tes questions sur la visite médicale ;-)
http://www.infirmiers.com/forum/visite- ... 6256Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Je n'ai pas encore eu de RDV avec mon médecin traitant.
Je vais donc faire remplir la fiche vaccinale par le médecin agréé. Merci pour vos réponses :)

Par contre, j'ai une autre question ou plutôt deux en fait ^^
- Il existe deux vaccins pour l'hépatite: l'Engerix B et le Genhevac B. Lequel avez-vous eu? Perso, mon médecin m'a prescrit l'Engerix B20.
- Est-ce que le médecin agréé peut me faire le vaccin de l'hépatite??
Ca me permettrait d'économiser une visite au moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Sookie a écrit :Je n'ai pas encore eu de RDV avec mon médecin traitant.
Je vais donc faire remplir la fiche vaccinale par le médecin agréé. Merci pour vos réponses :)

- Il existe deux vaccins pour l'hépatite: l'Engerix B et le Genhevac B. Lequel avez-vous eu? Perso, mon médecin m'a prescrit l'Engerix B20.
Ca me permettrait d'économiser une visite au moins.
J'étais vacciné petite des deux vaccins ; deux premières injections d'Engerix B et la troisième avec Genhevac B Ce sont des vaccins qui se ressemblent d'après ce que m'a dit mon médecin traitant, il n'y a pas de différences. A mon avis le médecin agréé reste un médecin donc je pense qu'il peut te faire le vaccin. Tu n'as pas de dosage d'anticorps B à faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Hestera a écrit : J'étais vacciné petite des deux vaccins ; deux premières injections d'Engerix B et la troisième avec Genhevac B Ce sont des vaccins qui se ressemblent d'après ce que m'a dit mon médecin traitant, il n'y a pas de différences. A mon avis le médecin agréé reste un médecin donc je pense qu'il peut te faire le vaccin. Tu n'as pas de dosage d'anticorps B à faire ?
Sur la fiche vaccinale, il y a bien noté "Dosage d'anticorps anti HBs (date et résultat)". Mais je n'ai jamais fait le vaccin de l'hépatite B. Je dois faire le dosage d'anticorps malgré tout?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Je l'ai fais cette année, j'ai anticipé, j'avais un bon sentiment sur le concours ^^ Et j'ai eu Engerix. Je ne connais pas la différence entre les deux mais il doit pas y avoir beaucoup de différence je pense!

Sinon, oui tu peux demander à ton médecin agréé de te le faire, je pense pas que ce soit un problème. Au pire, en prenant rendez vous, tu demandes ;-) comme ça t'évite d'y aller avec le vaccin s'il veut pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Sookie a écrit :Sur la fiche vaccinale, il y a bien noté "Dosage d'anticorps anti HBs (date et résultat)". Mais je n'ai jamais fait le vaccin de l'hépatite B. Je dois faire le dosage d'anticorps malgré tout?
Normalement, la recherche d'anticorps se fait pour vérifier l'efficacité du vaccin donc sans vaccin, ça m'étonnerait que les analyses donnent grand chose.
Le vaccin de l'hépatite B n'est pas bien méchant alors fais-le ;-) Le hic c'est qu'il est intra musculaire donc on le sens les premières heures mais après dans tous les cas, si tu ne le fais pas ça risque de te poser pb pour les stages. De plus, si tu te piques et que tu choppes l'hépatite B, c'est ta responsabilité qui est engagée ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

druotjustine a écrit : Normalement, la recherche d'anticorps se fait pour vérifier l'efficacité du vaccin donc sans vaccin, ça m'étonnerait que les analyses donnent grand chose.
Le vaccin de l'hépatite B n'est pas bien méchant alors fais-le ;-) Le hic c'est qu'il est intra musculaire donc on le sens les premières heures mais après dans tous les cas, si tu ne le fais pas ça risque de te poser pb pour les stages. De plus, si tu te piques et que tu choppes l'hépatite B, c'est ta responsabilité qui est engagée ;-)
Je compte le faire ^^ J'appréhende juste un peu car le dernier vaccin que j'ai fait, j'étais totalement chaos. Mais si on ne ressent qu'une gêne passagère, ça va.
Après, on dit que chacun réagit différement...
druotjustine a écrit :
Je l'ai fais cette année, j'ai anticipé, j'avais un bon sentiment sur le concours ^^ Et j'ai eu Engerix. Je ne connais pas la différence entre les deux mais il doit pas y avoir beaucoup de différence je pense!

Sinon, oui tu peux demander à ton médecin agréé de te le faire, je pense pas que ce soit un problème. Au pire, en prenant rendez vous, tu demandes ;-) comme ça t'évite d'y aller avec le vaccin s'il veut pas!
Bon, bah je vais rappeler le médecin agréé dès demain pour voir s'il est d'accord pour me faire l'injection en même temps que le reste. Merci ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

Moi j'ai eu l'engerix !
Oui le médecin agrée peut te faire le vaccin !
Moi mon médecin était en vacances dc c'est lui qui m'a fait le tubertest.ça reste un médecin malgré tt dc tkt il te le fera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Merci MarjOrie. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Sookie, c'est vrai que chacun réagit différemment à un vaccin... et puis t'inquiète pas si ton dernier, tu as été chaos, c'est pas obligé pour celui là.

Regarde j'ai fais la première injection, pas senti la piqure mais la propagation du produit. Puis le lendemain, j'étais meurtrie.
2ème injection rien... et 3ème injection pareil que la première...
Généralement, je ne crains rien! J'en avais parlé au médecin, il m'avait dit que c'était parce que celui là est un intra musculaire donc un peu plus douloureux.
Mais bon rien de méchant!

J'ai la prise de sang à faire, je t'avoue que ça m'inquiète lpus que les vaccins hihi ^^
J'aime pas ça!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Y'a que la marque! L'un est de Sanofi-Pasteur (français), l'autre est de Glaxo (pas français).
J'ai testé les deux. J'ai développé une meilleure sérologie initiale au vaccin de Sanofi Pasteur. Mais chacun est différent.

Un médecin agréé est un médecin. Il exerce en médecin. La seule différence avec les autres, c'est qu'il a le droit de signer ces certificats d'aptitude, que ses certificats sont reconnus, pas ceux du généraliste qui n'a pas demandé à être agréé.
C'est sa seule différence.

Pour être remboursé en partie, tu peux consulter pendant l'absence de ton généraliste (son jour de repos, vacances) et commencer par lui demander x, y et z comme pour un généraliste commun (pilule, médicaments divers, bas de contention par exemple, et j'en passe) et finir en lui disant "mon ifsi m'a demandé un certificat d'un médecin agréé, est-ce que vous, vous avez le droit de (faisant celle qui ne sait pas), accepteriez-vous de, comme ça, ça sera fait aussi"

Perso, quand je procèdais ainsi, j'étais remboursée. Y a que si j'y allais uniquement pour le certificat que.

Après, y a des cons qui sont cons et butés qui ne voudront pas... Mais, ça, y'en a partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Verrouillé